Moteur radial pour Corsair F4u

vmf 214

Nouveau membre
Bonsoir
je suis tout neuf dans ce forum alors si je fais des bourdes n'hésitez pas à me corriger. Cela dit je vais commencer la construction d'un Corsair F4u Ziroli de 240 cm et j'ai lu sur une fiche de chez Tower Hobbies que les moteurs radiaux, c'est à dire en étoile tel que les Siedel étaient déconseillés pour ce type de modèle. Est-ce que quelqu'un peut me dire pourquoi? Merci. :eek
 
yo man !!!!

Sur tower hobby il s'agit du giant de chez top flite au 1/5, je crois
L'explication est que sur un corsair au 1/5 à ma connaissance, il n'y a pas de radial 5 cylindres qui rentrent dans le capot.
Sinon il n'y a aucune contre indication d'ordre technique.
regardes chez Robart peut être.

A++

JM
 
bonjour Gloster
le corsair que j'attends est un Ziroli or le capot du ziroli mesure (sur le plan à l'echelle 1) 265 mm interieur. Le moteur qui m'interresse est un 4Y X-400 FS Magnum et il fait 220 mm sur la fiche donc ça devrait le faire si il n'y a pas de contrainte technique. en tout cas merci pour ta réponse. Bon vol et à bientot
 
Il faut regarder du coté de Seidel, 70cc en 7 cylindre étoile, ou 96cc en 9 cylindres étoile.

J'ai vu voler il y a longtemps un Corsair équipé du 96cc Seidel, c'était magique !

Pas sûr que ces moteur soient encore fabriqué par Seidel. A voir coté OS, ils ont un 5 cylindre étoile de l'ordre de 50cc de mémoire, un poil petit...

Un moteur est un moteur, qui tourne une hélice. Pas de contre indication à mettre n'importe quel moteur sur n'importe quel avion, du moment que la puissance est adaptée, ni trop, ni pas assez.

Attention à la masse quand même, un moteur en étoile est plutôt lourd, ce n'est pas pour rien que les avions à moteur étoile ont un nez généralement court...
 
Bonsoir Nhalyn,
je me suis planté la ref est 4T et non 4Y. le magnum fait 64 cc pour une masse de 2800g peut etre un peu lourd c'est vrai. mais l'effet maquette risque n'en sera que meilleur et je ne parle pas du bruit magique d'un moteur en etoile. je ne parle pas du prix non plus.
A+
 
Haut