Mon 4/3B Double Brushless ne décolle presque plus

ZORGL

Membre actif
Bonjour,

les mauvaises langues vont me dire que le fait que 4/3B Double Brushless ait du mal à décoller n'est pas une information en soit, mais tout de même, j'ai volé environ une cinquantaine de pack avec, et depuis quelques jours, il ne prend plus tous ces tours, et à du mal à décoller. Au bout de quelques 10 secondes, il faut poser. Si je change d'accu, c'est pareil, il ne tient en l'air qu'en début d'accu.

Au niveau des accus, j'ai testé avec des Walkera 400 mili, des 500, des Zippy 400/25C, et des zippy 500.
Mes connecteurs accus vers variateurs ont été changés depuis le début, et je n'ai pas pris de choc particulier depuis. Les pales sont neuves. Il n'y a donc pu eu d'évènement particulier.
J'aurais bien tenté de nettoyer le moteur, des fois qu'il y ait trop de poussière chez moi, mais je ne sais même pas si cela se fait, ni comment, ni si on peut considérer que le moteur est HS après 50 vols, ce qui me parait peu pour un brushless, même de chez Walkera.
Au niveau du vol, je n'ai aucun raté, aucun a-coup, sauf qu'il ne tourne à l'oreille pas assez vite.

Merci de votre aide si vous avez des idées.
 
ils ont chauffé?
les aimants n'aiment pas la chaleur, ils perdent en intensité, du coup les moteurs perdent en puissance.

Peu être un problème de config des controlleur?
 
idem pour moi du coup il reste ds mon placard........
c est pas fiable du tous
mais je pense meme si j ai eu le flemme de faire la modif que ça provient des connecteurs pourri de chez walkera!!soude en direct et vois si ça change
 
Milhouse;1403585 à dit:
ils ont chauffé?
les aimants n'aiment pas la chaleur, ils perdent en intensité, du coup les moteurs perdent en puissance.

Peu être un problème de config des controlleur?

Ils n'ont pas chauffé plus que ça, maxi deux ou 3 packs de suite quand même...

J'en ai commandé un autre, on verra bien ce que ca donne.

Je pensais aussi souder les connecteurs esc <-> Moteurs, mais j'ai un peu la flemme.

A suivre
 
fait il plus de bruit qu'a l'accoutumé? sur mon CB100, ce genre de truc m'est arrivé, c'etait simplement le moteur qui avait glisser et qui n'entrainait pas bien la couronne: un petit coup de tournevis et c'etait regler.

si ca peut aider.

cedric,
 
Haut