Tringle pour fenestron EC-135?

Patrick74

Membre actif
Bonjour,

Après un semi petit échec de conception de mon EC-135 au format 450 super light, je remets ça avec qq chose de plus costaud.

Ma préoccupation aujourd'hui c'est la commande AC du fenestron. Je ne peux plus installer le servo AC sur le tube de queue, et avec un soucis d'équilibrage supplémentaire, je dois le placer le plus en avant possible dans le fuselage.

Je pensais utiliser une tringle standard pour la commande AC (voir photo1 0370). Mais je ne sais pas si cela est vraiment adapté. J'ajoute encore qu'il n'y a pas beaucoup de place (2.5cm) entre le bord intérieur du fenestron et la rotule de commande (voir photo2 1488).

Pensez-vous que cette tringle supportera les efforts?
Qu'est-ce que vous me conseillez sinon?

PS. Le servo AC conseillé supporte 2kg (DS520)

Merci d'avance pour vos conseils
Patrick
 

Fichiers joints

  • IMAG0370_.jpg
    IMAG0370_.jpg
    30,4 KB · Vues: 30
  • DSC01488_.jpg
    DSC01488_.jpg
    64,2 KB · Vues: 45
Salut et merci pour la réponse,

Je cherche et recherche, mais je ne trouve pas vraiment de bonnes idées adaptées à mon montage. Je dois m'y prendre mal :(
@fz6rider: As-tu installé un fenestron sur ton EC635?

Je vais tester cette tringle souple avec un poids accroché. Mais comme ça, à première vue, ça ma pas l'aire super fiable. re-:(

Sinon, dans un deuxième temps, je me suis dit pourquoi faire compliqué, quand on peut faire simple. En enfilant une tringle de grand trex ou autre, dans un tube de guidage, ça doit le faire?!

----------------------------------------------------
Je recherche donc une tringle de 43 à 48cm, avec filetage au 2 bouts (Ømax M2).
Pourriez-vous messieurs, me donner les longueurs de tringles existantes (courte et longue) des trex 500/600, Hurricane 550,etc...

Enfin le plus approchant de ces 43~48cm...

----------------------------------------------------

Ca me sera vraiment d'une grande aide ;)
Merci beaucoup d'avance
Patrick Do
 
Bonjour,

Une corde à piano de 2mm, un coup de chaud (gazinière) et un coup de filière et tu aura la commande qu'il te faut à la longueur qui va bien. C'est le plaisir de la maquette de bricoler. Sinon, il est difficile d'aller au bout d'un projet.

A+

JPG
 
Patrick74;1408942 à dit:
Salut et merci pour la réponse,
de rien

Patrick74;1408942 à dit:
@fz6rider: As-tu installé un fenestron sur ton EC635?
j'attends la V2 qui est beaucoup plus légère (plastique) et plus aboutie. Visible ici: RC Groups - View Single Post - HeliArtist V2 FAN SYSTEM





Patrick74;1408942 à dit:
Je vais tester cette tringle souple avec un poids accroché.
je ne pense pas que le poids soit nécessaire si la gaine est bien fixée. C'est décrit ici: http://www.scalerchelis.com/phpBB2/viewtopic.php?f=17&t=10980&start=100

Patrick74;1408942 à dit:
Je recherche donc une tringle de 43 à 48cm, avec filetage au 2 bouts (Ømax M2).

sur le site fx model les dimensions des composants sont indiquées cela t'aidera, sinon fais toi une tringle pliée comme suggéré par JPGO (soit avec de la corde à piano à fileter aux bouts soit directement avec une tige filetée glissée dans une gaine thermo)
 
Haut