PDA

Afficher la version complète : nouveau sur le forum

Pages : [1] 2 3 4

jerome14
17/01/2010, 22h57
salut à tous
je m'appelle jérôme, j'ai 39 ans. je pratique le modélisme depuis l'âge de 10 ans. j'ai commencé par le bateau et depuis 2 ans, je pratique l'aéromodélisme. je suis inscris dans un club et je vole maintenant seul. j'ai un calmato et j'ai commencé la construction d'un cessna 182 de chez top flite.
a+

Vincent 1
27/01/2010, 22h58
Bienvenue sur le le site.
Je te souhaite de bons vols et n'hésites pas à demander des conseils.

Ps: je connais très bien les Calmato (pour les avoir modifié)

oliv21160
09/03/2010, 15h46
bonjour, je n'arrive pas à me présenter dans la bonne rubrique.... (présentation)
Quelqu'un pourrait me donner le lien,
Merci a tous.

lyautey
10/04/2010, 00h53
Bonjour
Je suis dans la même situation que oliv21160, je ne trouve pas la rubrique "présentations"

Merci de m'aider a trouver cette rubrique en question, à t'il un nom ? lequel ?

SkyBoB
21/07/2010, 14h57
moi j'ai trouvé la rubrique mais ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accéder au forum ,alors que j'y accède très bien en lecture et en lecture/écriture dans les autres sections !

oachidori
03/08/2010, 10h30
bonjour a tous,
je m'appelle Olivian et je suis de Roumanie.Je pratique aeromodelime,apres une pause de 20 ans.Maintenant j'ai plusiers avions et j'ai commande un nouveau planeur Alpha 27 de MPX.A mon avis c'est la etape suivante en matiere de planeurs.
a+

Thyzoon
06/08/2010, 17h26
Bonjour,

Je n'arrive pas à créer un nouveau sujet dans cette rubrique, alors je me présente ici :

Sous le pseudo thyzoon (mon site internent s'appelle www.thyzoon.fr (http://www.thyzoon.fr)) :
Mon vrai prénom c'est Thierry.
J'ai 43 ans et je suis débutant (y'a pas d'age ? ;))
J'ai commencé en double commande (Club) et j'ai effectué (aujourd'hui) mes premiers vols solo.

gray
08/08/2010, 21h11
Bonjour, Je suis Ryan, j''ai 28 ans. je pratique le modelisme depuis peu et donc j'arrive ici avec beaucoup de question donc je m'excuse d'avance! lol.

GuiZmO46
09/08/2010, 22h41
Bonjour a tous , je m'appel Guilhem , j'ais 18 ans ( enfin bientot )
j'ais commancé l'aéromodélisme il y a 4 ans avec un lama v3 ... crashé au premier vol mais vite transformer en planeur en dépron =) et maintenant je souhaite passé a la vitesse supérieure , d'ou mon inscription sur ce forum pour toutes mes questions a venir .

A bientot sur le forum et au plaisir de vous lire ;)

Jnore
18/08/2010, 18h15
Bonjour à tous,

Je suis Jnore, je vis dans l'Yonne et je m'interesse depuis peu au modélisme, même s'il est vrai que cela a toujours été un rêve d'enfant.

je commence à mettre en pratique tant bien que mal, mais j'éprouve du plaisir et c'est là l'essentiel.:-)

je me suis inscrit sur modelisme.com car la communauté a l'air vraiment active. Qui plus est lorsque j'ai des recherches, c'est souvent sur ce site que j'atterri (il y a surement une raison!!!).

A bientôt à tous.

galeo4720
29/09/2010, 18h55
bonjour à toute la communauté, après quelques années d'arrêt sur de petits modèles volants, je rechausse les crampons.
première approche avec un motoplaneur E-hawk 1500, mais pressé de reprendre de la vitesse, je viens de faire l'acquisition d'un YAK 55.
(Mon dieu que le materiel à évolué depuis mon arrêt.... environ 10ans).
Je suis de la région grenobloise et compte sur vous pour me guider dans ma reprise et mes réglages :p.
à tous merci d'avance.
David.

ATZ00
19/10/2010, 09h08
Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire dans cette communauté pour partager ma passion de tout ce qui vole. J'ai 65a et ma passion la pus forte concerne les voilures tournantes en grandeur et modele réduit. C'est vrai que le materiel évolue vite, surtout electrique. Je suis dans l'herault hauts cantons. Au plaisir d'échanger....:)

wils
26/10/2010, 22h06
Bonjour a tous,:-)
bien voila moi sais wils du 59 (lille) j'ai 29 ans,
je suit passionner des voitures et avion thermiques de puis mon plus jeune âge,
mais je n'ai jamais pus réellement m'investir dans cette passion donc
je reste no vis en la matière .
j'ai une bugui thermique que j'ai monter moi même
et la je souhaite me faire un avion trainer le cessna 177-60 Thunder Tiger en particulier , se pour quoi je viens sur se forum pour me faire aider.

wils.

coco1
30/10/2010, 15h15
Bonjours à tous, je me présente sous mon pseudo coco1, j' ai 39 ans et je suis un amoueux d' aviation. J 'ai décidé de me lancer dans le modélisme aéro depuis peu. Bon il faut dire que pour commencer à voler je viens de m'acheter un "easystar" que je n'ai plus qu' à régler avant de l'envoyer dans les airs ( enfin j'espère ). Il est certain que ce n'est pas un foudre de guerre mais partant de zero ( ha si je pilote sur simu héhé ) je préfère commencer par l' easystar puis m' orienter d' ici un futur proche vers un electrotrainer. Mon but est d' arriver au finale, à piloter un avion de type dornier-27 et pour mettre le cerise sur le gâteau un P-51 ( les deux en thermique 4tps). Au niveau du pilotage je souhaites plus m'orienter vers du pilotage réaliste que de l' accrobatie (bien que les figures existent egalements sur les vrais avions). Je ne sais pas si je me suis bien exprimé mais en fait je cherche à m' imaginer à l'interieur de l' avion et à rendre le vol aussi réaliste que sur le vrai model ( oula je m'arrête car plus je relis plus je me dis qu'on comprend rien). N' hesitez pas à me dire si mon évolution au niveau du choix des mes futurs models est bonne ou pas car je ne suis qu' un débutant qui ne demande qu' à apprendre et comprendre le monde du modelisme. Je suis equipé d'emetteur recepteur multiplex et quand j' avais 18 ans j' avais construit 2 avions qui n' ont jamais volé de peur de les casser ( ouf moins de frayeur maintenant avec l' élapor). Mon angoisse reviendra sans doute le jour ou j'acheterais mon P-51 celui la je veux le monter de A à Z mais d' ici là j' aurais réussi à faire voler mes autres avions. Je me laisse deux ans pour arriver à mon but. Dernier point, j' habite sur le nord de toulouse et j' aimerai savoir s' il y' a des petits clubs sympa sans prise de tête dans le coin. Merci et bon vol:).

dan06
07/11/2010, 16h24
Bonjour
Je suis Daniel 43a et dans la région PACA depuis peu après un arrêt du modélisme auto essentiellement pour cause de voyages pro, là je me remet sérieusement aux petites choses qui volent.

Je viens d'acheter un Bi Rotor un Lama V3, des heures passés sur le simulateur et que tu bonheur, maintenant j'ai envi d'aller plus loin mais tout en continuant à apprendre avec mon Lama, donc j'espère avoir de bons conseils sur ce site.

Et aussi partager avec des personnes de ma région.
A très bientôt

RAZMOTE
08/11/2010, 10h40
Bonjour à tous,
je me présente : Stéphane, 37 ans dans le 79, ça fait déjà pas mal de temps que je lis tous les messages, les thèmes de ce forum, et la ça y est je me lance, ça fait deux ans environ que je pratique l'aéromodelisme, j'ai commencé avec un motoplaneur Radian Parkzone 2 axes, ensuite j'ai passé une bonne partie de la gamme multiplex (easycub, mentor, twister, blizzard, merlin, funjet, acromaster).
Maintenant je vole avec des modèles comme un extra 180 cm dla32, un giles202 195cm, un ZLIN ecotop 160cm electrique, ainsi qu'un RV8 hangar9.
Voilà ça y est je crois que j'ai fait le tour de mon parc!
A bientôt sur le forum.

pnseche
12/11/2010, 16h06
bonjour tout le monde,

je m'appelle Nicolas j'ai 30 ans et j'habite la région Nantaise.
Je pratique uniquement la voilure tournante, j'ai commencé avec un lama v4 puis à force de voir des personnes de mon entourage pratiquer le CP, je me suis lancé.
actuellement mon hélico en est au réglage avant de pouvoir enfin effectuer mon 1er vol ( stationnaire).
En attendant c'est simu à fond grâce à Phoenix qui est un super outil d'apprentissage.

A+ sur le forum

jmcclv
12/11/2010, 23h04
Bonjour à tous
J-M, 45 ans j'habite vers Rambouillet.
Hélico : je viens de passer d'un lama bi-rotor à un easy copter star.
Je vais aussi me remettre à l'avion (easyglider) pour aller vers le FPV.
A bientôt
JM

nano01
13/11/2010, 15h58
salut a vous tous je suis nouveau sur le forum
pilot déjà pas mal dégrossi

ykdarkness
16/11/2010, 04h16
Bonjour a tous
Je suis darkness,31ans,et commence a faire des maquettes de bateaux en bois,actuellement j'ai fini le San Mateo de chez constructo et compte bien faire le HMS Victory

DanielG
24/11/2010, 22h42
Modéliste pratiquant le vol RC depuis ... 1976... qui a dit "encore un vieux ? " je découvre avec plaisir votre site.

Mon parcours : 64 ans plus de 100 appareils construits et certains cassés, je pratique en aéromodélisme tous les types d'activités sauf l'hélico...

A la retraite, je dispose de beaucoup de temps libre... Actuellement je construis un petit motoplaneur ( le Libellulle paru dans M.M. de juin 2009 et c'est le post sur cette construction qui m'a donné envie de vous rejoindre...

Merci de m'accueillir parmi vous.

DanielG

billy4L
29/11/2010, 16h49
Bonjour à tous,

je m'appelle Fabrice j'ai 22 ans je suis un novice dans le domaine de l'aéomodélisme...
Cela fait longtemps je m'interesse au modélisme, et ca y est aujourd'hui j'ai franchi le pas :-)

J'aimerais construire mon avion en dépron pour débuter

je pense que je vais avoir beaucoup de question à poser ;)

bobo30
15/12/2010, 18h07
Bonjour à tous!

Je m'appelle Boris,j'ai 15ans et j'habite en Suisse.
J'ai déjà construit 2 avions ( 1m et 50cm) et je suis sur le point d'en construire un 3ème.
Je vol un peu avec mon père sur des avions en sagex, sur mes constructions et les siennes et sur un parachute motorisé.
Voila vous savez tout et merci de répondre à mes nombreuse questions.

PS: je ne trouve pas la charte du fofo

Cri83
19/12/2010, 16h09
Bonjour Boris et bienvenue sur le forum.

ulysse83
19/12/2010, 18h19
Bonjour Boris et bienvenue sur le forum.

Salut Pascal,
Alors ?
Cette journée planeur au club a-t-elle eu lieu ?

Boris, la charte se résume en quelques mots:
Amitié
convivialité
Courtoisie
Politesse
entr' Aide

Liste non exhaustive.
S'il y en a qui veulent la poursuivre.....

.

bobo30
24/12/2010, 22h56
merci de votre accueil.;)

Josh152
27/12/2010, 11h34
Salut à tous,
Donc pour ce premier post, une petite présentation: j'ai 30 ans mais j'ai commencé le modélisme à 12 ans par le motoplaneur thermique (un cheap pour les connaisseurs): à l'époque, 1 an pour construire, et c'était un peu ambiance aviation populaire quand on allait voler :-)
J'ai repris il y a un an (et oui, entre temps études + 7 ans de séjour à l'étranger) par un Fox de T2M, le but étant de faire voler des grandes plumes!!

Pounan
29/12/2010, 15h44
Bien le bonjour a tous!

Je m'appelle Ronan j'ai 18 ans, et depuis bien longtemps les avions me passionne. Je n'ai encore jamais construit ni piloter de réplique. Mais j'ai déjà travailler sur des maquettes de bateaux, d'avions etc (bien qu'à mon avis il y ai une sacrée différence entre maquette statique et motorisée).

Je viens donc vous embêter avec mes questions plus idiotes les une que les autres pour la construction de ma première réplique.

Ronan

Proton88
30/12/2010, 00h10
Bonjour à tous,

Je m'appelle Stéphane, j'ai 38 ans. Ça fait plus de 20 ans que je fréquente le terrain d'aéromodélisme près de chez moi, et je me suis finalement lancé dans l'aventure.

J'ai donc commencé sérieusement cette année avec un TwinStar2, suivi d'un Polyclub avec lequel je vole actuellement en salle. J'ai un Progress en cours de fabrication pour la salle, et un Robbe Super Star à finir avant le retour des beaux jours.

Je suis aussi très intéressé par l'électronique (mon métier) et l'informatique, et je risque fort de mélanger tout ça...

Merci de votre accueil

Stéphane

flysim
06/01/2011, 02h13
Hello tous,

Je suis nouveau, sans l'être, vu que je suis inscrit depuis 2 ans, mais pour des raisons multiples, pas venu sur ce forum..
Je pratique la RC depuis un peu de 2 ans. J'ai commencé par l'hélico, en co-axiaux, 4 voies.
Je pratique généralement sur le Mans, sinon dans le village où je vis. Pour le moment, pas encore dans un club!
Maintenant je me tente en CP. Mais depuis une année, je me suis mis à l'avion, et là je vole avec un Cessna 182 Skylane.
D'ici quelque jour, j'aurais un P-47D de Parkzone, ainsi une TX DX7. Là je pense que je franchis le pas du novice, à un débutant avec un peu d'expérience.

Bon vols à tous..

virgule
08/01/2011, 14h16
bonjour a tous

je me présente je m'appelle virgule je suis Normand
je fait des maquettes depuis.... que je suis née il y a ...... 40 ans
et je voudrai me lancer dans des maquettes qui bouge!!!:-D

je pense faire pour le moment un Char a Voile RC

merci de votre accueil et de tout les conseils que vous m'apporterait

a bientôt

Bonne Année 2011 quel soit belle et douce

Virgule

ulysse83
08/01/2011, 14h44
bonjour a tous

je me présente je m'appelle virgule je suis Normand
je fait des maquettes depuis.... que je suis née il y a ...... 40 ans
et je voudrai me lancer dans des maquettes qui bouge!!!:-D

je pense faire pour le moment un Char a Voile RC

merci de votre accueil et de tout les conseils que vous m'apporterait

a bientôt

Bonne Année 2011 quel soit belle et douce

Virgule

Salut Virgule,
Dans notre jargon, des maquettes qui bougent, ce sont des reproduction de vrais avions + ou - fidèles à la réalité.
C'est ce qui est fortement déconseillé aux débutants.
En gros, cela peut-être des jours, des semaines, des mois et même parfois des années de travail qui sont réduits en miette en quelques secondes de vol.

Ne rigole pas, c'est ce qui arrive dans la plupart des cas.

Il est donc fortement conseillé de débuter par un avion en mousse et aussi et surtout d'avoir recours à un moniteur, faute de quoi tu risques de t'en lasser très très rapidement.

P.S. Tu as posté dans ce forum Aéro .... Je ne savais pas que ça volait les chars à voile :-D :-D :-D

.

ailedargent34
13/01/2011, 01h34
Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle David j'ai 36 ans je suis du sud ( hérault 34 ) ,

Je suis un mordu de modélisme d'avion , ma catégorie est surtout d'avion thermique .
Comme avion civil et warbird , et le bruit du moteur 4 temps :-).

Merci de pouvoir partagé et en apprendre tout les jours grace a vous tous .
ailedargent34

ulysse83
13/01/2011, 09h34
Bonjour a tous,

Je me présente je m'appelle David j'ai 36 ans je suis du sud ( hérault 34 ) ,

Je suis un mordu de modélisme d'avion , ma catégorie est surtout d'avion thermique .
Comme avion civil et warbird , et le bruit du moteur 4 temps :-).

Merci de pouvoir partagé et en apprendre tout les jours grace a vous tous .
ailedargent34

Ce que j'ai dit à Virgule plus est toujours d'actualité.
Pour débuter:
1 - avion en mousse, électrique, ailes hautes.
2 - inscription à un club
3 - moniteur

Faute de quoi tu as toutes les chances de ne pas être conforme à ta signature :-D

.

ailedargent34
13/01/2011, 16h43
Ce que j'ai dit à Virgule plus est toujours d'actualité.
Pour débuter:
1 - avion en mousse, électrique, ailes hautes.
2 - inscription à un club
3 - moniteur

Faute de quoi tu as toutes les chances de ne pas être conforme à ta signature :-D

.

Salut ulysse83 ,

Oui c'est sur:-D

Claude 88
13/01/2011, 18h58
Apprentissage en double commande, seule méthode sérieuse. Avion idéal le Bizuth, plan MRA
Perso, j'ai appris seul il y a 30 ans galère, galère!!! Ensuite j'ai fais l'écolage à un copain avec un Wayfarer de Svenson. Et en ce temps là pas de double débattement ni d'exponentiel.
Ailedargent34, bienvenue dans la grande famille des modélistes.

cryss
16/01/2011, 18h42
Bonjour a tous,

Je pratique le modelisme depuis de nombreuses années ( voitures )......j'ai débuté en aero depuis cette été.

Je possède :

Aero T2M
MX2 T2M
Protech Voyager
Trojan micro T28

Voila, content d'avoir rejoint votre communautée.

CRYSS

patrice28
17/01/2011, 09h37
bonjour, je me présente j'ai 45 ans j'ai repris l'aéromodélisme depuis 8 mois, j'ai commencé à 16 ans et j'ai déconnecté une bonne quinzaine d'année mais le virus est revenu encore plus fort et le vole c'est comme le vélo ça ne s oublie pas.

je possède :
avion SUNNY de chez symprop ''des années 80''
trex 450
katana120 phoenix model

a bientôt.

patrice

olive_28
17/01/2011, 18h06
Bonne reprise tu es dans quel coin ?
Je suis sur Ymonville, Janville !
A+ Olivier

magino
19/01/2011, 11h27
bonjour , magino 38ans , j'ai 2 buggy 1/10eme electrique et je viens sur ce forum pour lire certains articles très interessants et aussi poser des questions car j'ai toujours des petites pannes sur mes buggy .
voila , bonne journée a toute la communauté .

jonat60
19/01/2011, 19h16
bonjour ,
je me presente , je m'appelle jonathan j'ai 31 ans et passionné d'aeromodelisme.
ça fait maintenant un peut plus d'un 1 an que je pratique l'avion et l'hélico
avant je fesais de la voiture thermique ( truggy )
donc encore un debutant.

comme helico , j'ai un mini titan
et en planeur , j'ai un elektro rookies ( graupner ) et un merlin ( multiplex )que je viens d'avoir.

voila

fred2bern
22/01/2011, 12h06
Bonjour à tous,

Je suis Fred, 42 ans. Je suis installé en Suisse près de Bern depuis maintenant 6 mois et avec mon fils Arthur nous avons décidé de ressortir la vieille aile d'un Colibri que nous avons depuis des années et de refaire un avion.

N'ayant plus les plans nous avons construit un nouveau fuselage perso et la bête est motorisée avec un OS25LA.
Ayant été pilote d'avions légers et propriétaire d'une machine à l'échelle 1 que j'ai entièrement refaite ca n'a pas été trop empirique de se lancer dans ce projet.
L'avion a volé le weekend dernier, 4 vols le samedi et 4 le dimanche. un poil de trim à piquer mais ca marche!

J'ai surfé à maintes reprises sur votre forum où j'ai pu glaner beaucoup d'informations, l'époque où je faisais du modélisme étant déjà un peu... lointaine; mais c'est un réel plaisir que de s'y remettre avec mon fils!

En projet une aile avec ailerons pour le trainer maison et si pas trop de vent du vol ce weekend avec skis fabrication maison.

Je vous souhaite de bons vols à tous!

brunokite
23/01/2011, 14h56
Bonjour à tous!
Je viens de me faire mordre tardivement par cette passion.
Je suis dans le sud de la France. Je suis parti sur les hélicos électriques. J'ai commencé par du bi rotors puis du pas fixe et je suis en train de préparer mon arriver dans le pas variable.
Ma collection:
S300
MCX
MSR
Blade 400 3D
:*)

Islero
24/01/2011, 20h04
Bonjour,

Comme mon prénom (Cyril) était déjà prit, je me présente sous ce pseudo (qui est très bien aussi).

J'ai 32 ans, après avoir cherché un forum sur l'aéromodélisme via gougleuh, je me suis inscrit ici pour avoir quelques conseils. Je fais des maquettes depuis tout petit, et aujourd'hui je me retrouve avec un modèle destiné à l'aéro, mais que je voudrais exposer comme une maquette. Je n'en dirais pas plus ici puisque ce post sert de présentation, je pense qu'il sera de bon aloi que je pose mon cas dans une section appropriée. Je remercie d'avance tout ceux qui voudront bien se pencher sur ma question, et qui je l'espère m'apporteront des réponses.

Bien à vous

Islero

papigrincheux
26/01/2011, 12h46
je suis nouveau sur le forum et j'avoue que je suis un peu perdu
j'espère que je suis dans le bon tiroir.
je m'appelle GUY et je suis tombé dans l'aéromodélisme il y a deux ans je commence juste a me faire plaisir, car vu mon grand age(si si au prochain ça fait 59) j'ai un prof tellement sympa que maintenant je vole de mes propres ailes .
je suis au club de VARES 47 j'ai fait mes premiers vols avec un MAGISTER et de vols en vols je progresse
warbirds (casses) tyrex 450(pas au top) fun jet mirage 2000 tout en elect
merci de m'accueillir parmi vous en espérant que mes questions seront assez claires , pour que vos réponses en soit de mème
papi (pace que papi) et grincheux (parce que grincheux)

seb rs
01/02/2011, 11h18
bonjour a tous

je m appel seb
j ai commencé le modélisme avec un avion d initiation

et maintenant
je veut passé a autres choses
donc je suis venu ici chercher des conseils
car
devrai arrivé chez moi demain un funjet

merci d avances

olive_28
02/02/2011, 18h41
Je suis pas sur que ce genre de produit soit un modèle de transition !

Mais bon l'experience te le dira.

Bon vol, Oliiver

papigrincheux
02/02/2011, 19h25
slt SEB
je peux te dire que pour moi perso c'est a partir du momment ou j'ai volé avec ma fun-jet que j''ai pris de l'assurance ,je dis bien pour moi ça l'a fait ,
attention je ne vole pas non plus comme un fada (c'est moi qui paye)
Mais tu sais a partir du momment ou tu te fais plaisir le reste ...................
Bons vols et dis nous si tu maitrise
@+ un papy qui te veux du bien.

patnico
04/02/2011, 00h59
Bonjour à tous. Je m'appelle Patrick Nicolas, j'ai 62 ans. Certains, parmi les anciens me connaissent peut-être déjà pour mes participations aux magazines et diverses manifestations de la belle époque. Pour les autres, je pratique le modélisme depuis le début des années 1970. J'ai donc connu l'essor de la radiocommande et cette joyeuse époque où il fallait tout inventer.
Après quelques décennies consacrées à ma carrière professionnelle, avec un peu d'aviation grandeur, je retrouve enfin du temps pour faire de l'aéromodélisme. Je pratique surtout de l'hélico électrique et thermique dans toutes les tailles avec une petite attirance pour le "vintage" et les semi-maquettes.
Heureux de rejoindre votre communauté. A bientôt. :-)

gurriato
05/02/2011, 02h25
Je viens de m´enregistrer sur le forum. J´aime tuot qui vole , mais les planeurs , modernes ou antiques, son mon passion. Au bientôt

Vicente Crespo

mad-biker
05/02/2011, 10h13
salut je m appel julien j ai 27 ans je fait du modélisme depuis 10 ans buggy 1/8 et piste 1/10 je possede depuis peu un avion kyosho trainer 40
j habite dans le 84 a 10 minute de pertuis
et j ai besoin de conseil pour l aeromodelisme!!!!

guigui4507
11/02/2011, 21h14
Bonjour à tous !!! moi c'est guillaume alors ça ne fait pas trop longtemps que je me suis lancé dans l'aéromodélisme, un peut près un ans.
avant je pratiquait de la voiture rc du 1/10 235 pour ceux qui ont connue et du 1/8 classic puis je me suis mis a l'helico rc et maintenant aux avions, beaucoup de balsa et pas trop d'epp ou de depron, non pas que je n'aime ses matières mais j'aime voir, toucher et sentir le bois ( non non je me drogue pas ) bon je vous laisse et vous dit a plus sur le forum :-)

Cocs
15/02/2011, 15h39
Bonjour à tous,

Je me présente, Cocs, 27ans, pilote "dégrossi". J'habite une jolie région plate en Suisse (Estavayer-Le-Lac).

Je vole (du mieux que je peux) depuis environ 1 année! Je ne fais pas parti d'un club et apprend, malgré quelques conseils d'un amis confirmé, seul ,souvent à mes dépends. Mais je ne me plains pas et arrive aujourd'hui, après quelques rouleaux de scotch, à m'amuser avec le petit sukhoï SU-26XP de chez parkzone. Plus de crash, un peu de modeste voltige, approches et atterrissages en douceur.

Après discussion avec mon fournisseur et un vol avec lui du 26XP, il m'a conseillé de prendre un modèle un peu plus grand. Malgré ce que j'ai pu lire dans vos conseils aux débutants, je suis parti sur un F4u Corsair de chez Parkzone.

Voilà pour l'histoire!
Au plaisir de vous lire, salutations!

philheli51
15/02/2011, 22h40
salut à tous,
encore un nouveau avec des avions et des helicos

Philippe de la Marne:*)

bartho
16/02/2011, 22h36
Salut à tous,

Je trouve ce forum très sympa et très fourni en infos de toutes sortes. J'ai commencé le modélisme en classe de 4ème, le soir, dans un atelier tenu par un prof passionné. Depuis, je n'avais plus le temps, ca fait plus de 30 ans donc. Depuis 2 mois, mon agence se trouve juste à côté d'un magasin de modélisme (dans les pyrénées), j'arpentais cette boutique avec les yeux qui brillaient. Je suis passé à l'acte :*). D'abord un hélico -un big lama, ensuite un blade cx3, ensuite un trex 450 qui ma coûté les yeux de la tête en réparations :s - puis maintenant l'avion. L'hélico c'est pas encore pour moi à vrai dire. J'ai acheté donc pour commencer un cessna 182 de chez T2M, puis un easystar, puis un easy cub, puis un piper l4 grashopper de chez E-flite. Tout ceci en à peine un trimestre. Un vrai régal pour le portefeuille....Pour conclure en beauté j'ai fait l'acquisition d'une 16 voies de chez Multiplex (la royal pro 16). Je n'irai sans doute jamais (quoique) au bout de ses possibilités mais je potasse le mode d'emploi et m'amuse depuis deux week-end entiers à faire voler ces machines. Je crois que je vais craquer maintenant pour un warbird (le mustang p51 de chez Hangar 9) que je trouve magnifique.

Bon ça c'est une longue présentation. A bientôt donc et bons vols.

BLACKSHEEP
21/02/2011, 19h24
Bonjour à tous et toutes

Comme vous, je suis passionné pour le modélisme depuis tout gamin. J'aurais 43 ans sous peu, moi, je n'ai pas de place chez moi pour le pratiquer. Cela me démange de ne pourvoir pratiquer, car les journées ne sont trop courtes. Mais je fais avec ce que j'ai. Cela ne m'empêche pas de poursuivre mes recherches. J'ai déjà le plan d'un Corsair F4U, d'un C47 Dakota où DC3.
Voilà

A bientôt

francois

MK24
21/02/2011, 20h13
Bonjour à tous,
Je m'appelle Michaël et j'ai 38 ans. C'est après avoir inscrit mon fils dans un club près de chez moi et l'avoir régulièrement accompagné à l'écolage que le virus de aéromodélisme m'a touché.
Il y a de cela environ 8 mois et en très peu de temps (et malgré un niveau de pilotage très médiocre de l'avis de mon moniteur) j'ai multiplié les acquisitions de matériel et d'avions (plutôt motoplaneurs.....mousse pour amortir les nombreux crashs ;)).
J'ai commencé par un axn de chez HK (puis 1 remplaçant, puis 2,....) avec une radio 2.4 à 40 euros,
J'ai enchaîné avec un CARAT 2000 de BMI, une radio TH9X turnigy, un Elektro Jr S encore crashé au décollage ce we, un Diamond 2500 pas encore baptisé (par peur sans doute)...et dernièrement une DX7 à laquelle je ne comprends rien....:(
J'ai un goût particulier pour le vol silencieux des planeurs et la motorisation électrique.:*)
Je vous souhaite beaucoup de plaisir au manche de vos radios.;)

Mika.

:-)

rollacool
22/02/2011, 10h14
Bonjour,
moi c'est corentin alias rollacool j'ai 13 ans(bientot 14) et j'ai commencé l'aeromodelisme il y a 4 mois en faisant de l'écolage avec un moniteur.
En 6 ou 7 cours il m'a lachée et depuis je vole tout seul sur un seagull 40 electrique...
A+
rollacool

GILLES70
22/02/2011, 18h22
Bonjour à tous,

Je m'appelle Gilles, 34 ans, j'ai commencé l'aeromodelisme il y a 1 mois.

J'ai pratiquer la voiture rc pendant...20 ans. (piste, TT, crawler, thermique électrique, loisir, compétition...enfin je pense en avoir fait le tour)
edit : j'ai aussi essayé l'helico...et le bateau

Mon premier avion est un Wing dragon sporter V2 (brushless 3 axes)
Premier vol, premier crash. :whistle:
Je précise que je vole seul
En passant ma radio du mode 1 au mode 2, j'ai inversé ailerons et profondeur sur le récepteur...:*)
Et pourtant je m'étais entrainé à fond sur AFPD, mais là ça n'a servi à rien.

En ce moment je construis un Extra 300S en dépron.
J'ai pas le temps de voler, mais construire oui, alors je construis
Je ne sais même pas si je le ferai voler un jour (il faut déjà que je pratique sur le wing dragon)

Voilà, c'était ma présentation

A bientôt et bon vol à tous

darthdvd
25/02/2011, 19h20
Bonjour à tous et à toutes !
Je me prénomme David, j'ai 42 ans :eek

Je pratique le modélisme de façon épisodique depuis... 35 ans, environ.

Mon premier modèle était un Grosse UHU (vol libre) de chez Graupner.
Ce fut ensuite du TT 1/8 Thermique (Cross Controle, Buxy, Macho).
Le montage d'un asiago qui ne volera jamais !
Un Optima Mid SE et les compétitions qui vont avec...
1 voilier type mini-cedar (1 M).

ça, c'était pour les 20 premières années.

1 mariage et 2 enfants plus tard...

1 voilier classe M sur base Océan (j'habite au bord d'un lac).
1 F-350 Hi-Lift de chez Tamiya en cours de modification (châssis et carrosserie)
Le même optima mid mais rénové de a à z, 20 ans après !
1 moto 1/5 Thermique qui verra peut-être un jour la greffe de moteur 4 temps fonctionner (OS FS-26s).

et ce qui m'amène ici : deux slow sticks de chez GWS en cours de montage (1 pour moi et 1 pour mon fils de 10 ans).

Des radios à volants ou à manche en AM, FM

Une nouvelle radio bientôt !

Voilà !

Donc soyez indulgent avec le vieux !

D'avance merci.

David.

-JFK-
25/02/2011, 22h10
salut moi c'est John 33ans, je fais un peut d'aéro depuis 1an , je viens ici pour m'informer sur l'immersion
a+

suntrack
26/02/2011, 14h40
bonjour a tous, dabord merci a vous d avoir mis en place se site qui je lespere repondra a mes attentes.:)
jespere pouvoir vous aider si je le peut, et me faire aider:-D
je vous souhaite a tous que le meilleur et que nos joujou nous donne un maximum de satisfaction.
Sur bon modelisme a tous et a + peut etre sur le furum.

Stroobants Claude
28/02/2011, 14h04
Bonjour à tous
Je me présente, Artline (Claude)(NL) veuillez excuser mon français ! 66 ans, 1er vol avec un Westerly de Svenson il y a 31 ans, je vole avec 2 TX une Graupner MX12/S et Une spectrum
DX7- Mon immatriculation (Belge) OO-AS-209, mon club le MCM (sud de Namur Belgique)
Bon.

Je vient de faire l’achat du kit Broussard en +- 2 m, qui d’entre vous sait me donner des conseils quand a la position de l’empennage il monte parait-il et l’on doit trimer la prof !

J’ai un OS 70 4 temps ou un 120 4 temps en réserve quelle hélice ?

Avez-vous des conseils pour le ou les servos de dérive et le ou les
servos de profondeur

Merci à tous, mon adresse mail (plus facile) (fa231098@hotmail.com (fa231098@hotmail.com))

Bon vole beau temps arrive.

MK24
01/03/2011, 11h51
Bienvenue Claude,
Ton français est excellent ;)

Mika.:)

ulysse83
01/03/2011, 12h01
Bienvenue également
Je ne peux pas te répondre sur le technique, mais je confirme qu'il faisait pas beau en Belgique, ma femme en revient et elle a retrouvé le soleil du Midi :-D

MK24
01/03/2011, 12h26
Tu as bien raison Ulysse, les soleil du midi nous enchante :-)...mais c'est au prix d'un vent qui nous cloue au sol :(
Mika :cool:.

ulysse83
01/03/2011, 12h43
Tu as bien raison Ulysse, les soleil du midi nous enchante :-)...mais c'est au prix d'un vent qui nous cloue au sol :(
Mika :cool:.

Ben, moi s'il n'y a pas de vent, ça m'ennuie ..
Enfin, pas trop quand même !

Hier j'ai volé avec le MiniMag pourtant léger comme une plume..
Un vrai régal... Il y avait de l'adrénaline :-D :-D :-D

MK24
01/03/2011, 13h04
Pro du vol kamikaze, tu dois avoir le palpitant en acier trempé et le trouillomêtre numérique !!!!

:-D:*)

ulysse83
01/03/2011, 14h26
Pro du vol kamikaze, tu dois avoir le palpitant en acier trempé et le trouillomêtre numérique !!!!

:-D:*)

C'est comme l'histoire du Pitalugue.

dans la pièce de Marcel Pagnol, Monsieur Brun a acheté un bateau, le Pitalugue
Ce bateau avait une hélice trop grosse, ce qui fait qu'au lieu que l'hélice tourne autour du bateau, hé bien, c'est le bateau qui tournait autour de l'hélice.
Bref, il avait la fâcheuse habitude de chavirer.
- César: maintenant, qui sait ! A force de chavirer, peut-être qu'il chavirera plus ?

Mon MiniMag, c'est comme le Pitalugue:
A force de se crasher, peut être qu'il se crashera plus :-D :-D :-D

C'est ce que l'on appelle à Marseille une galéjade.

MK24
01/03/2011, 19h41
Non content d'être pilote-poète, tu en deviens philosophe de pays :*) !!!
:-):-):-)

youyou30
01/03/2011, 21h16
bonsoir à tous,youyou 30, 29 ans,dans le gard,passionné d aeromodelisme depuis 17 ans,à tres bientot dans le forum.....

ROMAIN83
03/03/2011, 12h01
slt
Je suis ROMAIN et j'ai 14ans j'ai la maitrise de l'hélico et depuis peu je

débute en avion cessna electrique pour passer sur CALMATO 40 sport

j'habite à côté du circuit PAUL RICARD

@+

VALMYA
03/03/2011, 14h38
Ha ha bientot une competition F3M (VGM) a coté de chez toi ROMAIN83 j'y participe on se verra peut etre

http://www.ams83.free.fr/

Patrick

ROMAIN83
03/03/2011, 15h13
slt
J'espere te voir,de toute façons j'y serais mais en public

cassouletdu72
05/03/2011, 18h39
Bonjour,
je suis cassoletdu72 j'ai 23 ans, je fait du modélisme depuis l'âge de 9 ans, j'ai commencé par les petites voitures électriques comme tous les gamins puis je me suis lancé dans la thermique ensuite dans les bateaux et maintenant les avions.
Je suis à votre service en cas d'aide et j'espère que vous le saurez aussi.
Merci à tous.

Gege31
07/03/2011, 13h58
Salut c'est Gérald, je suis de Toulouse, je viens de m'acheter un arrow de chez BMI, mais j'ai de gros souci au niveau des commandes.
Du coup je me suis empressé de m'inscrire, et je vais vite aller poser mes questions dans le topic dédié à l'avion ;)

ducarobi
16/03/2011, 22h35
Bonjour,

Je suis robi, j'ai 31 ans, je suis en couple et nous sommes parents d'une petite fille de bientot 2 ans.

J'habite en alsace, lorsque j'étais jeune (il y a une bonne vingtaine d'années), je prenais le vélo le dimanche matin pour aller voir voler des avions thermiques pret de chez moi.

J' ais déja une voiture RC thermique T2M en 1/10 (que je n'utilise plus). Par contre je regarde pour un avion électrique.

Voila, pour l'instant je parcours le forum, je lis, je m'instruis.

Merci pour ce forum.

A plus.

baptmann
17/03/2011, 15h03
Bonjour à tous, j'ai 30 ans, j'habite en Ariège, et je me remet au modélisme après une première approche avortée (faute de moyens), il y a de ça une bonne quinzaine d'années.

J'avais entamé un cesna (dont il ne me reste que l'aile de 90 cm, de plans et construction entièrement autodidacte) motorisé d'un cox 0.8 récupéré du stuka JU87D vol circulaire de mon père, d'il y a 45 ans.

Je pense repartir sur une construction de cesna, mais cette fois en depron, et motorisation électrique, si toutefois j'arrive à me dépatouiller du marasme qu'est cette propulsion. Tout en gardant espoir de refaire tourner un jour ce cox (modifiable aujourd'hui en RC grâce à nos amis canadiens qui en ont repris la fabrication).

Voilà pour la petite présentation, merci pour cet excellant forum.

Baptiste.

kawasakix
17/03/2011, 15h34
Bonjour à tous?

Bon, et bien je vais venir me présenter ici puisqu'il n'y a pas d'endroit sur le portail bateaux. Pas juste... :) Mais bon, avions, hélicos, bateaux, voitures, on est tous embarqués dans un loisir bien sympathique.

J'atteins donc bientôt la soixantaine et après une interruption de plus de.... 25 ans, je reviens faire joujou :)
Originaire de Dordogne, j'habite dans le Périgord, à Périgueux même. Ayant emménagé depuis peu, je suis tombé sur un monsieur qui faisait naviguer un beau petit voilier sur un petit plan d'eau à 3 minutes de chez moi. Nous avons sympathisé, j'ai ressorti ma vieille Graupner 6014 - 72 Mhz, remis des batteries et fini de monter un bateau qui trainait sur une armoire.
Et là.... j'ai été de nouveau touché par le virus. Je viens donc d'investir dans du nouveau matériel car il s'en passe des choses en 25 ans ! Complètement largué le vieux ! Et me revoila parti.
Par contre, je pense laisser tomber le thermique et m'orienter vers l'électrique. Le calme, la propreté, des moteurs et des accus hyper performants, de quoi occuper les prochaines années qui arrivent.
Quant à l'avion, il me semble percevoir.... le bout des ailes... :)

A bientôt. :-x

gwada 971
22/03/2011, 01h11
bonjour a tous ; je me présente jerome mon pseudo gwada 971 je reside en guadeloupe depuis 15 ans je fais du modelisme depuis 2 ans je ne suis pas dans un club il y a bien ici mais trop loing de chez moi en faite c'est surtout le terrain 50 km un peu loing donc je n'ai pas pu benificier des conseil d'un moustachu pour aprendre a piloté et me formé .je me suis lancé tout seul d'abord par un simu aerofly pour aprendre l'inversion des commandes pendant plusieur mois et ensuite je me suis lancé sur un terrain pres de chez moi j'ai appris a volé sur un calmato 40 comme je suis un novice mon 1 vol a été une cata j'ai pue le faire decolé il a volé en dent de scie mais pas aterrire apres avoir consulté plusieur forum j'ai compris qu'un modéle se reglé en vol pour sa stabilité donc reparation je suis trés manuel c'est mon metier je suis artisant tout corps d'etat je suis repartie avec mon modéle et aprés plusieur vol et surtou de mauvais aterro et des reparation j'ai eu du plaisir a piloté mon modéle je l'ai perdu en plein vol la celule d'haile a cédé en plein vol il a été irréparable j'ai pue reccupéré moteur et servo; dans un poste de votre forum vous demandier quelle avion pour un debutant sans faire de pub pour kyosho le calmato40 est vraiment un bon avion et il est trés facile a reparer mais si vous avez la possibilité d'etre dans un club pas d'hesitation inscrivez vous ne faite pas comme moi.depuis je vole presque tout les weeckend avec un piper cub 40 de kyosho un bon modele sa vole pas pareil c'est plus souple et plus pépere ;je suis en train de monter un sptifire 60 phoenixmodels qui est presque fini mais avant de me lancé avec se modéle je voudrais avoir des avis sur le pilotage d'un avion haile basse type warbirde sur son comportement en vol merci a tous de vos conseil

jordan571
22/03/2011, 23h22
Une petite présentation de moi-meme ;
Donc Mon prénom c'est Jordan (facile:p) j'ai 22ans et mosellan (Forbach).
J'ai repris l'aéromodélisme l'année dernière aprés 7ans d'arrêt. Le tout sans accroc pour le pilote comme pour le matos comme s'il n'y avais jamais eu de coupure. A bientot sur le fofo

chasseuralpin
26/03/2011, 15h51
bonjour,je m'appelle robin j'ai 14 ans j'ai commencer l'aeromodelisme il y a 1 ans, je suis debutant et j'ai pris que 6 cours de pilotage.
Je suis en train de faire un airbus A380 de heller (j'ai deja passer 50 heures dessu mais toujours pas fini), et aussi un concorde de heller voila pour les maquettes j'ai aussi 6 avions de chasse miniatures en plomb (1/43).Ce matin meme j'ai recu ma swift 2 ce qui est la cause de mon inscription coté radio c'est une futaba 6ex voila j'attend avec impatience la commande de chez Hobbyking pour finir mon aile.ainsi qu'un PIAF que mon tonton m'a construit.

kawasakix
26/03/2011, 20h50
Bonjour gwada 971 et jordan571
Bonjour à toi Robin et bienvenue sur le forum.
Un p'tit gars de 14 ans ! C'est sympa de voir que la relève est assurée.

Amicalement, :)
Kawa

deepfight
07/04/2011, 17h31
Salut,

je suis Gerald,38 ans,et je reside en Lorraine,je possedais un Savage 4.6 dont je me suis debarrassé recemment,je pense me lancer dans l'electrique avec Firestorm Flux mais j'avoue etre un peu paumé avec les chargeurs,les batterie Lipo :*)

kawasakix
07/04/2011, 19h01
Salut Gérald,

Si ca peut te rassurer, tu n'es pas le seul.
Mais ne t'inquiète pas, tu vas avoir sur ce forum un tas de personnes qui vont se faire un plaisir de t'aider.
Une chose que je sais, c'est qu'il faut un chargeur spécial et qu'il ne faut pas brancher la batterie directement sur le récepteur car elles font 7.2 volts. Il faut donc mettre un régulateur avant pour ne pas dépasser 5 ou 6 volts.
Autre chose que je viens d'apprendre, c'est que les moteurs sont maintenant sans balais et sont beaucoup plus performants que les anciens, voire plus performants que certains moteurs à essence.

Kawa

kawasakix
07/04/2011, 19h12
Sinon, je peux te renvoyer sur cet article (http://www.bungymania.com/technic/indexinipropulselec.html)concernant la propulsion électrique que l'on m'avait indiqué dans un autre topic.
Et tu as aussi celui-ci (http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-electronique/131947-radio-eurgle-2-4ghz-9-channel-30.html#post1709193) où je mentionne ce que j'ai acheté dont un chargeur dont je suis très content. :)

yannisk
10/04/2011, 14h52
bonjour excusé moi vous avez l'air de vous y connaitre en aeromodelisme c pour vous demandé si vous vous y connaisez en simulateur de vol jai aerofly professional deluxe et je n'arrive pas a regler channel 4 merci.

kawasakix
10/04/2011, 18h24
Bonjour. Excusez moi. Vous avez l'air de vous y connaître en aéromodélisme. C'est pour vous demander si vous vous y connaissez en simulateur de vol. J'ai aerofly professional deluxe et je n'arrive pas à régler le channel 4. Merci.

Bonjour.
Je me permets de corriger tes fautes d'orthographe afin de permettre aux lecteurs de s'y retrouver dans cette langue bizarre qui est la tienne.
Je ne crois pas que le langage sms soit autorisé ici, comme dans la plupart des forums d'ailleurs.

A défaut de commencer par te présenter, tu trouveras peut-être une réponse dans la rubrique Aéro / Simulation.

Kawa

illex70
12/04/2011, 12h17
bonjour je m'appelle frederic passioner d'aero depuis tout petit je me suis inscrit sur le forum pour apprendre plus dans ma pasion

lud71
25/04/2011, 08h48
Bonjour je m'appel Ludovic j'ai 37 ans, et je suis photographe et réalisateur vidéo, je suis en Saône et Loire à Chalon sur Saône exactement
Après plusieurs mois de réflexions et de renseignements je suis passé à l'action, je viens d'acquérir un GAUI 330X + une JRPROPO DSX7 pour réaliser des photos et vidéos aérienne
Tout va bien pour l'instant question vol, je suis vraiment novice mais le GAUI se comporte bien avec de bons réglages, encourageant et motivant pour la suite..............

vynce
25/04/2011, 18h49
Salut tout le monde!
Vincent, 42 ans, Corrézien (19)!
Après avoir gouté aux joies du modélisme vers 15 ans (buggy thermique, planeur, bateau etc..) et une longue pause de 25 ans environ, je m'y suis remis il y a 3-4 ans. D'abord avec quelques avions "mousse" pour se refaire la main (wilga, polaris dépron, swift 2, funjet, funjet ultra, cessna...) et aussi quelques hélicos en parallèle (lama v3, df4, HK 450 puis Copterx depuis transféré dans un fuselage Hugues 500 et en ce moment surtout sur Hurricane 550).
Inscrit depuis l'an dernier au club de Brive-la-Gaillarde, ça m'a permis de m'y tenir un peu plus et donc de progresser un peu plus vite.
A bientôt donc sur le fofo...
Vince.

asso2
25/04/2011, 19h49
Bonjour

je m'appel alex la trentaine,

je fais surtout des maquettes d'avion je ne que rarement piloté (et encore c'est vite dit !!)

je fabrique aussi des petits meubles !!

Merci pour le forum

Lionel1972
26/04/2011, 22h28
Bonjour à tous,
Après des années d'attente, j'ai enfin le temps de consacrer du temps au modélisme.
Après environ 2 mois et quelques vols je suis "laché".
J'étais aux commandes d'un trainer. mais premières interrogations sur la radio sont nées.
c'est pourquoi que je me suis inscrit sur votre forum afin que vous m'éclairiez de vos lumières de spécialiste.
je vous remercie par avance de vos bons conseil

Klenda2
27/04/2011, 10h41
Bonjour,

inscrit depuis assez longtemps, je me décide enfin à me présenter ici!
Je pratique depuis quelques années, en essayant de travailler la voltige avec pour objectif (ambition? rêve?) de maîtriser les VGM que je pilote régulièrement en double au Planet.
Je n'ai que de l'électrique, pour des raisons de facilité de mise en oeuvre et de non-connaissance des thermiques, et si cela ne facilite pas le passage aux grands modèles, ce n'est pas non plus une impossibilité de nos jours.

La météo en Ile de France étant enfin revenue à de bons sentiments, je vous souhaite de Bons vols à tous !

Philippe

makaro
01/05/2011, 18h22
Bonjour,

Ronald, 36 ans, Charente.
Je repique au plaisir du modélisme après 18 ans.......
J'ai repris l'an dernier avec le Baïa de Topmodel, en souvenir de mon bon vieux Basic 2000 de Scorpio.
Je viens de me mettre à l'électrique avec la Toro 900 de chez Topmodel (non, non, je ne suis pas de chez Topmodel!!)
Je m'inscrit donc dans ce forum pour trouver des réponses à mes questions, et essayer d'en donner dans la mesure de mes compétences.

A+ et bons vols.

patocheaero76
04/05/2011, 22h53
Bonjour à tous ,
je m'appelle Patrice , je suis du dept 76 au alentour de Rouen. J'ai repris l'aéromodélisme en 2008 aprés 15 ans d'arrêt. ça fait du bien de retoucher aux manches et les automatisme sont vite revenus. J'ai quand même repris avec un calmato trainer et depuis j'ai d'autres avions et je suis en train de monter un motoplaneur, l'Alpina 2501 elektro. A oui j'oublié je vais sur mes cinquante ans.
@+
Patrice ;)

Zaadum
06/05/2011, 18h18
Bonjour,

Didier, 34 ans, j'habite près de Rennes.
Je suis informaticien de gestion et industriel.

Je suis nouveau dans le modélisme (3 semaines). J'ai commencé avec un Bi-Rotor (un Big Lama e500). Depuis peu, je fais parti d'un club près de chez moi.

J'essais d'apprendre le pilotage d'un T-REX 450 en simulateur.
Le vrai T-REX est en cours de montage, avec l'aide des membres du club.

A bientôt et bons vols à tous ! :)

mickael du 974
06/05/2011, 20h07
salut je ne trouve egalement pas la rubrique presentation donc je suis mickael je suis de l'ile de la Reunion j'ai 27 ans et je pratique le modelisme depuis 10 ans surtout buggy je dirait la je me suis mis peu à peu à l'helico et à l'aviation je reve d'avoir un boeing rc .j'éspère partager de bons moments ici .

christian renouprez
06/05/2011, 20h09
certains de la région lyonnaise me connaissent
je suis donc membre du macb
planeuriste intermittent depuis 25 ans, modéliste depuis 35 ans
mon fils est vice champion de france (nationale b) en voltige indoor et concoure depuis 10 ans en f3a:*)
c'est dire si le modélisme est une affaire de famille voire plus car je donne aussi des cours d'aero en mjc depuis 10 ans .:-x

mickael du 974
06/05/2011, 20h22
salut je ne trouve egalement pas la rubrique presentation donc je suis mickael je suis de l'ile de la Reunion j'ai 27 ans et je pratique le modelisme depuis 10 ans surtout buggy je dirait la je me suis mis peu à peu à l'helico et à l'aviation je reve d'avoir un boeing rc .j'éspère partager de bons moments ici .
quelq'un pourrait m'indiquer ou acheter sur le net un chassis pret a monter de boeing ou avion du genre svp? meci ca serait sympa

bertisom
09/05/2011, 11h00
Bonjour,
Moi c'est Stéphane du Burkina Faso. J' ai découvert l' aéromodélisme il y a plus de 10 ans au collège On a essayé de mettre en place un club mais les avions n'ont jamais pu volé par manque d'encadreuse.
Je récidive en solo à partir de maintenant.

Van-Thanh
11/05/2011, 13h00
Bonjour

Nouveau sur ce forum.
Depuis que je suis à la retraite, donc plus de temps je me suis remis aux modèles réduits.
J'ai en ma possession une aile volante, un compy300, 2 KDS 450 et un Hurricane 425 et un radio Futaba T7C.

rcbucker
11/05/2011, 19h14
Bonjour

Je m’appelle Marc, j'ai 45 ans je pratique l’aéromodélisme depuis plus de 10 ans. Je pratique uniquement l’électrique (depuis plus de 10 ans donc:*)) et étant un peux frileux beaucoup en indoor

Voici un lien vers mon club : http://clubdesmouettes.free.fr/spip/

rowhider
12/05/2011, 16h37
Bonjour, je m'appelle Cyril et j'ai 32 ans

J'ai commencé le modelisme à 13 ans par un planeur de 2.3m qui aujourd'hui comporte plus de colle que de Balsa. Mes parents ne voulaient pas d'un avion parceque ça fait du bruit, pas de pente à proximité, pas de club à moins de 25km. C'était très compliqué!
Bref j'avais bricolé un sandow de 10m qui réussisait à monter l'engin de mort à 10m de haut, du coup il était vite en bas! :-D

J'ai poursuivi par une F1 électrique Tamiya (Ferrari F189) qui m'a permis de faire mes armes sur une "vraie" voiture RC, puis après quelques années de privation: je me suis lancé dans le TT thermique avec un Pirate 4x2, puis quelques années plus tard: un Pirate RS2 avec qui j'ai fait quelques piges sympa en ligue. Malheureusement mes moyens d'étudiants de l'époque ne me permettait pas de viser la victoire: je parvenais dans le Top 5 en finale avec les pneus "de boîte" que je conservais au maximum.

En parrallèle, j'ai tenté le OffShore avec un Taïphun Graupner qui n'a marché que quelques fois: à partir d'une certaine date, il n'a plus voulu déjauger. J'ai tout essayé, sauf changer le moteur (pas donné!)

Ensuite j'ai mis ma passion de côté quelques temps à la sortie de l'école: chômage, recherche d'emploi, déménagements successifs...:(

Depuis 3 ans me voici sur Toulouse et je me suis remis à la voiture avec une Formule France 2008 FG 1/5è: mon rêve d'étudiant semi-accompli (je rêvait d'une full alu, mais faut pas trop pousser!)

Depuis quelques mois je m'interesse à nouveau aux navions et donc j'ai ressorti les manches sur simulateur pour commencer, avant de me lancer sans doute dans un Spitfire Art-tech avant de passer sur plus gros, voir sur un jet si le coeur m'en dit :p

Mickacdc
16/05/2011, 13h57
bonjour a tous

je m'appel Mickael , j'ai 23 ans et je fait de l'avion depuis que j'ai 14 ans .
je suis du club d'aéromodélisme de blois le breuil depuis mais début .

je pratique aussi bien le micro model que le ptit gros , et quaziment toutes les sortes d'avion ( indoor , semi maquette , voltige 3D , remorquage , planeur , vitesse etc...)

j'espère en apprendre encore plus sur ma passion qui me prend aux tripes :-D

a bientôt et bon vol :-)

sceaduboy
16/05/2011, 21h03
Bonjour tout le monde, moi c'est Nico, 31 ans et modéliste depuis 1997.

Dans mon escadrille j'ai un peu de tout, avion électrique, thermique, planeur, motoplaneur, racer, helico, vgm.......

Je vole sur le terrain de Lens-benifontaine dans le pas de calais.

depuis peu je commence a bouger un peu partout dans mon coin pour rencontrer d'autre modéliste lors de meeting ou de journée bbq.
On se croisera peut être un jour sur un terrain....

Cedric33
17/05/2011, 23h55
Bonjour,
Je m’appelle Cédric j’ai 34 ans marié et deux filles 4 ans et 6 mois j’habite en Gironde plus exactement à Sainte Eulalie.
J’aime tous ce qui vole et plus particulièrement les avions de la seconde guerre mondiale(Spitfire).
Il y a quinze ans de ça mes parents m’avaient offert pour un noël un avion à monter(le Senior de chez BRIO) avec tous le matériel qui va avec ou du moins une partie cet à dire démarreur, moteur thermique, chargeur d’accus, chauffe bougie sauf la radio mais mes études loin de la maison et surtout le temps te les moyens à cette époque là ne m’ont pas permis de continuer à monter cette avion.
Et l’autre jour en passent chercher quelques affaires dans le garage je revis mon avion que j’avais totalement oublié et me dis que ça serait dommage de ne pas le finir et de le faire enfin voler.
Je joindrais quelques photos de ce que j’ai fait à cette époque.
Je découvre ce forum depuis quelques jours et j’y trouve une vraie mine d’or
Merci d’avance pour votre accueil
Cédric

l1pulsif
18/05/2011, 20h04
Bonjour

Je m’appelle Marc, j'ai 45 ans je pratique l’aéromodélisme depuis plus de 10 ans. Je pratique uniquement l’électrique (depuis plus de 10 ans donc:*)) et étant un peux frileux beaucoup en indoor

Voici un lien vers mon club : [clubdesmouettes] (http://clubdesmouettes.free.fr/spip/)

Bienvenue sur ce forum!

Bien que l'on fasse partie du même club on risque de ne pas beaucoup se croiser.
Pas d'indoor pour moi!

A bientot peut-etre sur la piste outdoor.
P-A

charentais31
23/05/2011, 20h28
bonjour a tous,

Je m'appelle cedric, j'ai 25 ans je fais du modélisme depuis mes 11 ans, et j'ai toujours hésite a me lancer dans l'aero, mais travaillant chez airbus depuis 3 ans je suis de plus en plus passionné par les avion donc je me lance, j'ai déjà fais quelques vol en écolage et la je m'oriente vers un trainer elec.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le forum

Ppboyington
25/05/2011, 12h52
Hello Everybody!

Je m'appelle Cedric, j'ai 29 ans et j'ai décidé qu'il était temps de se mettre à l'aéromodélisme! J'ai donc commencé il y a de ça....attendez je compte...7 mois avec l'aide de mon brother sur un sublime petite aile haute qu'est le Funcub!
J'ai tout de suite accroché! De là on s'est mis à fabriquer notre propre edge 540 de 140 d'envergure tout en dépron! Le vol inaugural n'a pas encore eu lieu mais les tests de roulages se sont bien passées! Très rapidement j'ai eu envie d'un warbird bien sympatoche, donc je me suis acheté le Hellcat de chez Art tech et je dois dire que c'est le pied!

Sur ce, bon vol à tous et à bientôt en vol ou sur le forum!

LionelG
26/05/2011, 18h59
Bonjour

Je suis Lionel, j'ai 22 ans je pratique l'aéromodélisme depuis 2004.

lapindunord
08/06/2011, 15h56
Bonjour,

Alex, 34 ans, je suis de la région lilloise.

j'ai un lama V4 en cours de reconstruction, un ec135, un minium edge (c'est génial!), et je viens de recevoir un kinetic 800 et une radio turnigy. Et la, c'est le drame...

je suis en pleine galère, j'ai tout essayé, je pete un plooooooooooomb!!!

hum bref c'est pas le lieu, je m'en vais quérir de l'aide dans la section adéquat... Merci d'avance pour votre accueil.

sceaduboy
08/06/2011, 18h05
Bonjour,

Alex, 34 ans, je suis de la région lilloise.

j'ai un lama V4 en cours de reconstruction, un ec135, un minium edge (c'est génial!), et je viens de recevoir un kinetic 800 et une radio turnigy. Et la, c'est le drame...

je suis en pleine galère, j'ai tout essayé, je pete un plooooooooooomb!!!

hum bref c'est pas le lieu, je m'en vais quérir de l'aide dans la section adéquat... Merci d'avance pour votre accueil.

Salut, je suis de Lens, donc pas loin de chez toi.
C'est quoi ta galère?
On peut t'aider par le biais du forum?
Si c'est vraiment la galère tu peux te ramener sur Lens...?
Bref t'es pas seul...
Tiens moi au jus par mp.

Whisp
12/06/2011, 18h24
Saloute
Je m'appelle Florian, 31 ans et presque toutes mes dents :*)
Je vais enfin commencer à apprendre à piloter.
Je suis de Thionville dans le 57 donc si des Mosellans sont dans le coin, ce sera avec plaisir que je les rencontrerai.

@ très vite sur une piste !

ceburo
03/07/2011, 11h10
Salut tout le monde.

Je m'appelle Nicolas (alias ceburo). Avec un ami nous nous sommes lancé dans un projet de MultiCopter + WMP.

Ce forum semble le plus intéressant au niveau francophone.

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

Joostytea
15/07/2011, 13h48
Salut à tous,
je suis la nouvelle aussi dans cette communauté. Je m'appelle Justė et je suis de Lituanie. Il y a un an, j'ai commencé à apprendre à piloter. C'est mon petit ami qui m'a éveillé l'interêt au aéromodelisme. Un jour j'espère piloter l'avion plus grand que mon Trainer.

Bons vols à tous!!

florian.30
15/07/2011, 18h45
Salut à tous, moi c'est florian 20ans j'ai décidée assez récément de me mettre à voler, enfin pas moi mais plutot les modèles réduit.
Après 3-4 vols sur l'avion d'un ami qui ma aidé à débuter avec la double-commande, j'ai acheter mon premier avion (sa fait tout drôle) qui est un p47 de parkzone.

Au passage je suis dans le sud de la france sur nîmes pour être exact. Sa promet de vol avec le temps qu'il fait en ce moment.

K-air
15/07/2011, 21h15
Bonjour,

Je m'appelle Michel , j'habite le 91 , j'ai déjà pratiqué le modélisme mais il y a très longtemps et très peu.
Je vais recommencer par un avion électrique , apprendre à piloter ( enfin j'espère) et ensuite passer à un avion de voltige .
Heureux d'être maintenant parmi vous.
A bientôt

djotasinx
16/07/2011, 20h46
Hello a tous et a toute:S
Je suis Tonyo et j'ai 40 ans. Je me joins a vous dans l'espoir d'apprendre a construire de beaux avions et les voir voler ( je suis un grand novice):-D. Je suis du Doubs dans le 90, près de Belfort.
A très bientôt sur le forum

onestbien
16/07/2011, 23h19
Bonjour à tous :-)

Je suis de Mouscron (Belgique), à proximité de la frontière française.

Mon fils (11 ans) est inscrit dans un aéroclub junior où il apprend la construction et le pilotage d'avions en salle pour le moment. Il a obtenu son premier brevet :)

A force de parler d'aéromodélisme, je me suis pris au jeu et je passe de plus en plus de temps à essayer de comprendre et d'apprendre plein de choses. C'est passionnant ! Et aussi très vaste : matériaux, modèles, radiocommande, connectiques, ...

Bref, un p'tit nouveau qui a tout à découvrir ;)

nicokyosho
20/07/2011, 19h20
Bonjour voila encore un nouveaux, je suis du gard plus precisement d'uzes je vole en eppim, quadricoptere, un peut d'helico et bientot en bippim et mini tri j'espere passer un bon moment parmi vous

Inigo
21/07/2011, 10h22
Bonjour à tous,

J'ai 36ans et c'est ma 2eme année de pratique de l'aéromodélisme, en club du côté de Dijon.
Mon hangar comporte un Calmato (le brave et vaillant Calmato;)), un Accromaster, un Corsair Fms, et depuis peu un Rebelove Accro et, du côté planeur, un Krasivo en cours d'assemblage.
En parallèle, j'ai attaqué la construction d'un Hughes 1B à partir d'un shortkit RC Pilot, un peu délaissé ces temps-ci par manque de temps (et de courrage...).

A+ sur ce forum et bons vols à tous

jerem17
24/07/2011, 22h13
bonjour a tous
je m'appelle Jérémy j'ai 15 j’habite a germignac.
je n'est pas d'avion ni rien pour le moment mais je suis passionné par les construction est j'ai envie de construire un spitfire radiocommandé mais je me renseigne.

greg972
26/07/2011, 03h31
Bonjour, encore un nouveau membre; je suis Greg, je reprends le modelisme planeur aprés une pause de 15 ans. Je vais bientôt attaquer la construction d'un rubik gobé en short kit.

Greg

Alex et so
27/07/2011, 23h36
Bonjour, nouvel arrivant dans le monde des rc avec l'achat d'un firestorm flux 10 t.

J'ai 28 ans et j'espère partager et apprendre beaucoup avec vous ^^

Mudryfan
07/08/2011, 22h27
Bonsoir à toutes et à tous !

Ludovic, 27 ans, pratique l'aéromodélisme depuis 15 ans, passionné de tout ce qui vole, particulièrement la voltige avion et planeur !;)

J'ai monter un club près de BESSIERES (31) l'ambiance n'est pas sans rappeler les clubs de la "belle époque" !:*)

Je viens ici pour partager ce beau loisir, glaner quelques conseils et astuces, et en donner si besoin (comment bien casser du premier coup, la cyano encore et toujours.....):-x

A+

-Thalyn-
11/08/2011, 21h12
Salut à tous,

Je profite de l'intervention du collègue modéliste ci-dessus pour me présenter aussi :p

Je m'appelle Fabien, 34ans, grand débutant en aéromodélisme mais passionné "platonique" depuis tout gosse.
Vu que je ne possédait rien pour débuter mon expérience, j'avais le choix de du tout neuf à monter moi-même ou d'occasion.
Du fait d'un budget limité, j'ai donc décidé d'acquérir un avion de début en thermique d'occasion avec tout ce qu'il faut (caisse terrain, soquet, Radio etc..). Je n'ai donc aucune construction à faire, mais je pense d'abord apprendre à piloter "en vrai" (gros amateur et pratiquant en simulateur depuis perpètte) avant de me lancer en construction.
Bon, sur cet avion, il y a quelques petits chocs et travaux de rafistolages à faire (voire pourquoi pas une restauration complète un jour), cela me permettra de ma salir un peu les mains et de me faire doucement aux joies de la construction.

Actuellement, à la recherche d'un club sur Reims (ce n'est pas ce qui manque), en train de visiter les infrastructures et de peser le pour et le contre
pour faire mon choix.

Sinon cela fait maintenant plusieurs années que je me laisse à trainer sur ce forum (et d'autres... J'avoue mon infidélité) pour lire essentiellement (vu que je n'ai pas d'expérience concrète à partager) mais je décidé de franchir le pas pour m'inscrire officiellement (lol) ici, il y a sans doute pas loin d'1 mois maintenant.

Dans le futur, je pense m'orienter si mon budget limité le permet :
- Vers l'immersion si l'occasion se présente,
- à la construction d'avions : Je réfléchi déjà à 2-3 modèles de vieux avions français qui malheureusement ne semblent pas intéresser beaucoup de modélistes (vu la difficulté à trouver des plans de ceux-ci) :( ,
- Peut-être vers la voltige si je vois que j'ai de bonnes capacités en vol,
- Et une chose est certaine, à la prise de vidéo/photo aériennes.

Donc, plutôt orienté (pour le moment en tout cas) vers les vols en "plein air" plutôt qu'en salle.

Je profite du passage pour remercier tous les intervenants pour leurs retours d'expériences et conseils qu'on peut lire sur ce forum.

Je viens ici pour partager ce beau loisir, glaner quelques conseils et astuces, et en donner si besoin (comment bien casser du premier coup, la cyano encore et toujours.....):-x

Bienvenue à toi Mudryfan,

C'est suite au "comment bien casser du premier coup" que j'ai décidé de poster mon message de présentation lol

Ayant fait pas mal de sports dans ma tendre jeunesse, il n'était pas rare d'avoir ce type de conseils dès la phase d'initiation, comme par exemple :
-En Judo, comment bien tomber après avoir été soumis par une "KléKiTüe" : "t'es en mauvaise posture, si tu résistes tu te pètes le bras.. alors laisses toi faire, décontractes toi, tombes et tapes fort sur le tatami... avec la main qui te reste",
-Ou en vélo, comment se casser le tronche proprement pour limiter la gravité des blessures en cas de crevaison subite dans une descente de 10% lancé à 70km/h : "pas de panique, tu as 2,99% chance sur 3 de te péter au moins la clavicule, alors respire un grand coup, décontracte toi, laisse toi tomber sur le côté, ça fera moins mal... enfin... si tu t'évanouis...",
-Ou même en natation, comment éviter les crampes en pleine série : "arrêtes toi et tiiiiiiire, ou serre les fesses en espérant que ça passe",
-Etc...

Alors au risque de passer pour un gros (mais de 70kg seulement!) naïf (lol), comment fait-on pour bien casser du premier coup ?
Je pense que le but n'est pas de planter l'avion pour se faire plaisir, mais plutôt dans le cas où l'on perd le contrôle de la machine en plein vol suite à incident mécanique par exemple et que le plantage est inévitable, j'imagine qu'il y a peut-être (suivant la conception des modèles aussi je suppose) une manière de tomber permettant de limiter de trop lourds dégâts irréparables et peut-être même éviter de blesser quelqu'un...

Ou, était-ce juste ironique ? (et vais-je alors passer pour un c.n qui croit tout ce qu'il lit, pour avoir posé cette question lol)

Merci par avance, et bon courage pour ton club :)

Jnore
11/08/2011, 21h39
Ou, était-ce juste ironique ? (et vais-je alors passer pour un c.n qui croit tout ce qu'il lit, pour avoir posé cette question lol)

A mon avis, c'était ironique...
Mais c'est malheureusement, une triste réalité :-D.
99.9% des 1ers vols solos se résument à un vol de 2 à 3s et se terminent par un crash (c'est mon expérience qui parle:whistle:), d'où la colle ...

Jnore.

Mudryfan
12/08/2011, 00h09
Bienvenue à toi thalyn !

Et oui malheureusement c'était ironique mais tu ne passe pas pour un c.. en demandant cela !

En effet y'a pas de façons de se dépatouiller d'un crash !

Ou tu est surpris et c'est la rencontre planète + avions dans les 3 secondes, ou tu a une panne en vol et tu regarde ton avion allant vers une mort certaines !

Mais je vais te donner un bon conseil pour éviter les crashs ! DEBUTE EN CLUB ! Fait toi épauler et encadrer, et renseigne toi sur les clubs, les personnes à ta disposition dans le club... je connait malheureusement des clubs qui laissent galérer les nouveaux et c'est pas donner une bonne image de ce loisir !

Et a y être encore un conseil très simple mais terriblement efficace mais trop souvent négligé !

Quand tu saura un peu voler et te dépatouiller un peu avec ton coucou, apprend à le connaître dans ses limites à travers des exercices de décrochage en vol (mais assez haut) ! Je le fait faire à mes débutants dans le club et ce n'est que mieux par la suite, ils apprennent les limites de vol de leurs avions, comment sortir du décrochage...) C'est important de connaître la vitesse et l'incidence mini de ton modèle avant décrochage car lors des atterrissages tu appréhende moins la faible vitesse car tu CONNAIT TON AVION ! Combien de personnes explosent les avions au attéro en arrivant trop lentement ou sous incidence trop forte !

Ca coûte que dalle comme exercice et c'est sympa à faire car quand tu débute çà te change de la monotonie du vol à plat !

Tu parle aussi de vieux coucous français à construire, moi qui aime les avions du grenier tu pensai à quoi pour tes futures constructions ?

Au plaisir et bon courage dans tes débuts, tu y'arrivera c'est sur ! (j'y suis bien arrivé :*))

A+

-Thalyn-
12/08/2011, 01h58
Salut,

Merci pour tes conseils :)
En effet, c'est exactement ce que je recherche comme "formation", d'où ma phase actuelle de peser le pour/contre dans ma recherche de club près de chez moi. Car en effet, dans le pilotage, ce n'est pas "juste" de faire voler l'avion qui m'attire, mais de savoir exploiter au maximum (voire même au minimum dans certains cas) les capacités de l'avion.
Je pense que c'est d'ailleurs aussi très utile dans la construction, de bien connaitre les possibilités en vol d'un avion selon sa configuration, histoire d'avoir un meilleur instinct dans la conception.
Il y a aussi le coté formation en construction qui m'intéresse, car même si je suis manuel à la base, j'ai beaucoup trop de lacunes en terme de connaissances de structures d'avion, et des procédés de conception. Même si, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est toujours mieux de partir sur de bonnes bases de construction au départ.

Sinon pour mes futurs projets, je me suis pour le moment concentré sur les anciens "avions de guerre". J'ai un gros coup de cœur de manière générale pour les "Nieuport, Loire-Nieuport, Nieuport-Delage".

Actuellement m'intéressent :
- Le LN161 : LN161 (http://www.legang.fr/maquettes/LN141steph/LN161steph.html)
- Le Morane-Saulnier MS.406 (je crois que quelqu'un sur le forum (ou un autre) est en train ou pour projet d'en concevoir un) : Morane-Saulnier MS.406 - Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Morane-Saulnier_MS.406)

Mais, mes 2 coups de cœurs sont les :
- Le biplan aux ailes basses super profilées Ni-D 62x (622 à 629) : Nieuport-Delage Ni-D.62 ::: www.avionslegendaires.net (http://www.avionslegendaires.net/nieuport-delage-ni-d-62.php)
- Et mon p'tit chouchou (lol), un petit avion un peu hybride de part sa conception, qui est le Chasseur/Aile volante, le Loire 46 :
Loire 46 (http://www.airwar.ru/enc/fww1/loire46.html)
Loire 46 · AILES VOLANTES ET AILES ANCIENNES (http://airbuz31.unblog.fr/2010/08/11/loire-46-2/)
Loire 46 - fighter (http://www.aviastar.org/air/france/loire_46.php)
J'adore sa forme et son aile, je pense que ce sera le premier que je ferai (peut-être en depron pour une 1ere fois, avant de passer au balsa ou autre) dès que je maitriserai mieux le pilotage et la construction.

Je n'ai pas mis tous les liens que j'ai pour ces 4 avions, mais pour tous, j'ai tout de même réussi à trouver des documents (décorations, histoire ...) et des plans 3 vues, mais mon niveau en "structure" est trop lacunaire pour être capable pour le moment de transposer ces plans en plan de construction.

Sinon je me suis intéressé de plus près à la société Nieuport, et j'ai trouvé ce E-Livre (en pdf) de Gérard Hartmann sur le site hydroretro.net (je mets le lien, cela pourrait peut-être donner des idées pour ma plus grande joie, aux constructeurs les plus expérimentés du forum) :
http://www.hydroretro.net/etudegh/les_avions_nieuport-delage.pdf

Sans être passionné à la base par ce type d'avions, je trouve dommage qu'aussi peu de modélistes tentent de faire revivre ces petits bijoux (marre de ne voir que des coucous américains et british à la fin, zut! :p ).
Dans ce E-Livre, il y a d'autres pures merveilles (Ni-D 29V et Ni-D 29 C1 par exemple), des prototypes impressionnants pour l'époque comme le Gnome (pas certain du nom), le Sesquiplan (je crois que quelqu'un a cet avion pour projet sur ce forum ou celui d'en face) et le dérivé du Sesquiplan en version "chasse" qui devrait faire un beau et originale "racer" en aeromodélisme.
Le Ni-D 540 qui pourrait être un bon avion de début (lol) ou d'autres bizarreries comme le Ni-D 84 (avion convertible en voiture lol) etc...
Enfin bref, ce petit bouquin d'une trentaine de page est super intéressant.
(J'aurai d'ailleurs dû créer un sujet sur le forum rien que pour ça).

Bon voilà je me suis un peu trop étendu.
Pour ma part le Loire 46 me parait intéressant comme 1er défi de construction. Il semble assez simple globalement vu "comme ça", tout en ayant des spécificités de fabrications intéressantes, selon moi.
Et vu sa configuration, c'est un avion qu'on doit pouvoir faire aussi bien en Dépron-Électrique qu'en Thermique-balsa, voire "fibre ou abs" lorsque j'aurai les capacités d'en faire une "maquette" plus aboutie.

Conseils et critiques sont les bienvenues.

@+

Mudryfan
12/08/2011, 10h03
En effet de belles maquettes en prévisons ! Y'a de fortes ressemblances avec le DEWOITINE 520 sur tes premières maquettes que tu cite !

Moi j'aime bien toutes ces trapaneles, je suis un peu nostalgique de tout ces coucous de la "belle époque", bien que passionné par les CAP (mon pseudo oblige) j'ai construit un POTEZ 60 de 2mètres !

J'ai pas mal de projet sur des vieux avions aussi !

Mais un conseil, les avions que tu souhaite sont pas mal "coton" quand même ! Quand je dit "coton" ca veut pas dire infaisable, mais il faudra t'appliquer et soigner la construction pour éviter les vrillages !

Si tu construit et que tu a beaucoup de colles sur l'avion, la colle à bois est très bien, pas chère, légère...

Elle te permettra de positionner trankilou tes pièces sans te speeder !

Evite la colle araldite 5 min, c'est trop rapide dès fois, pense à de l'époxy 15 min elle te laissera plus de libertés et tu pourra surtout l'essuyer si elle bavote un peu ! y'a rien de pire que de voir des avions avec des collages façon purée grand mère à l'intérieur !

Bref t'a de beaux avions à faire !

voici mon potez 60 pour le fun :
http://nsa28.casimages.com/img/2011/08/12/110812100501992542.jpg (http://www.casimages.com)

-Thalyn-
12/08/2011, 12h30
Salut,

Oui en effet, beaucoup de ressemblance avec Dewotine 520. Je crois que ce type de structure était une tendance prédominante à cette époque, il y en a un britannique (incapable de citer le modèle, vu que je ne m'y intéresse pas vraiment, beaucoup trop de gens s'y intéressent déjà à ma place lol), fait un peu près sur la même base, ou encore le 1er dans la grande dynastie des "Mig", qu'est le Mig 1 au niveau du fuselage (car le positionnement et le profil des ailes sont différents).

Merci pour tes encouragements et conseils.
Oui je suis encore un peu rêveur, je mesure sans doute mal encore les difficultés pour la construction de certains de ces avions.
Ça tombe bien car je suis du genre perfectionniste, patient et méticuleux lorsque je fais des travaux de ce type, mais je dois m'améliorer dans la construction.
Oui de beaux avions à faire "proprement" pour leur rendre hommage de la meilleure des façons ! :)

Bravo pour ton Potez 60, il est magnifique !
Et la photo est très réussie (étant moi-même photographe amateur), l'illusion d'un grandeur nature est bien réussie.
Ça me fait voir qu'il y a encore bien d'autres petites merveilles de cette grande époque de l'aéro à découvrir !

Si tu réalises certains de tes projets dans un proche avenir, n'hésites pas à nous montrer tes étapes de construction, sur le forum :p

Bonne fin de semaine :)

Mudryfan
12/08/2011, 18h30
Et oui moi aussi je fait beaucoup de photos en amateur c'est d'ailleurs la particularité de mon club car il comporte une section photos (spotting) concernant la photo aéronautique (spotting) !

Moi sur ce, je part en vacances à très vite sur le forum !

Et rêve bien sur tes futures machines, ça sert à ça notre loisir... rêver !

A+ ;)

phenixx66
17/08/2011, 21h33
Bonjour,
je me présente je m' appel maxime j'ai 23 ans et je suis passionnés de model réduit. J'ai commencé il y a 5 ans avec des voitures rc et je connaissais l’aéromodélisme mais je ne l'avais jamais vue de mes yeux sauf sur youtub.Je suis allé au salon de l'aéromodélisme a Argeles ce weekend et j'ai accrocher (je sais il m'en faut peu)et maintenant que j'ai eu un merveilleux crash avec ma voiture je me suis dit que je vais changer de voie sachant que j'y serai dans quelque année donc aujourd'hui je me prépare pour l'année en cour a devenir aéromodéliste. Pour l'instant je prend le plus de renseignement possible cet a dire le choix de l'avion et ce que je veut faire et je croix que j'ai trouver..... voltige je sais sa demande beaucoup de temps et d'entrainement je sais je ai voila pour ma courte présentation.

philduweb
19/08/2011, 21h59
Salut à tous et toutes

Je m'appelle Philippe, j'ai 47 ans, j'habite en Aveyron et j'ai pratiqué l'aéromodelisme pendant une dizaine d'années lorsque j'habitais en Charente Maritime. J'ai arrété totalement en 96. Donc coté matériel (technologie) je suis à la ramasse http://www.modelisme.com/forum/../images/smilies/mdr.gif
Je n'ai jamais été un grand pilote (juste la voltige de base) mais j'adore construire à partir de plans. Pour reprendre doucement, j'ai attaqué un bizuth (hé oui il est vintage le papy !!!) qui va voler bientôt (qui a dit peut-être ?)

P.

morin21
21/08/2011, 14h20
Bonjour a tous,

Alors voila je me présente, je suis Romain j'ai 20 ans, novice dans la matière de l'aéro modelisme mais fan de toute ces petite invention. Je viens sur le forum pour apprendre, avoir des conseil et faire par de mes expérience future.
Voila, bonne continuation et a bientôt.

siam
22/08/2011, 19h37
Bonjour à tous
Je me suis inscrite sur le Forum parce que j'ai un Hpi Baja 5b à vendre avec 1 carton de pièces et une télécommande Futaba
Je me suis dit que cela pourrait intéresser certains d'entre vous, je n'y connais pas grand chose mais je peux vous envoyer des photos
J'habite dans le 37
N'hésitez pas à me contacter

dojhi
26/08/2011, 09h49
hello ! je m'appelle julien, j'habite à bordeaux, j'ai 27 ans et je débute. Ce forum sera d'une aide précieuse ! tout est bon à prendre avant de se (le) lancer, histoire de pas le crasher trop rapidement...

HERMINE
06/09/2011, 10h08
Bonjour,

Je m'appelle Olivier. 43 ans . Je pratique l'helico RC depuis 2 ans environs et l'avion RC depuis 1 an.
Je vole régulièrement dans le 91 avec un groupe de mordus.
Helico :
Big lama X 2
HB FP
CB180Z
HK450 V2
TREX250

Avion :
Easystar
MX2

Mon objectif : partager et recueillir des retours d'expérience sur le MX2.

buse
09/09/2011, 16h44
Bonjour,

je m'appelle alain, j'ai 29 ans, celà fait 7 ans que j'ai commencé le modélisme (bateau, planeur, hélicoptère, voiture), et celà fait 4 ans que je fais du bateau.

Je me suis inscrit afin d'en apprendre plus sur les offshore électrique, avoir des conseils...

a bientôt

geromanu
10/09/2011, 20h08
hello!
je m'appelle manu, 35 ans.. j'ai débuté l'aeromodelisme il y a 20 ans, mais trés peu de pratique (à 15 ans..pas de permis.....)et voilà qu'aprés avoir essayé un trainer éléctrique, je récidive!Mais là, l'évolution a été énorme depuis... donc je tente de me remettre à la page, petit à petit!!
merci à tous pour ce site bien convivial et plein d'informations!!!
bons vols à tous!!

geromanu

mustang67
13/09/2011, 00h08
Salut à tous,

Olivier, 27 ans, je fais parti du club de Gravelines Modélisme.
Je pratique l'aéromodélisme depuis mes 8 ans (j'ai débuté avec mon père).

A ce jour, je possède :
- 1 gilmore de 2m10
- 1 P47 d'1m80
- 1 Dewoitine D520 1m80
- 1 lazer arow que je projette de passer en électrique.

Je suis aussi diplomé QFIA et forme les jeunes et les moins jeunes aux pratiques de l'aéromodélisme.

Bons vols !!!

Remy2669
17/09/2011, 13h48
Bonjour à tous !

Je m'appelle Rémy j'ai 22 ans et je reprends l'aéromodélisme après quelques années, je suis débutant et je vol actuellement avec un RIPMAX ^^ mais je vais commencer la construction tout bois d'un Curtiss Helldiver et apprendre à piloter une aile basse avec un calmato pendant la construction

voila voila bonne journée à tous :-)

seppi68
17/09/2011, 21h40
Salut à tous
Joseph 37 ans, je pocède un calmato sport, un petit cessna, un tricoptère maison, un planeur 2.00 m et un rafale en construction.
A+

rick63
18/09/2011, 08h51
Richard 35ans ,je pratique le modelisme depuis quelque annee ,avion et helico .je me lance dans la fabrication d'un quadricopter ,carte multiwii fpv4 mode quad x de chez funrctoy.
merci a+

daniel37
19/09/2011, 06h28
nouveau sur le forum,je débute en aéromodélisme quel plaisir de pouvoir lire les discutions de passioné.
merci à tous

chaton
19/09/2011, 09h30
bonjour,
Après plusieurs mois de lecture sur le forum, je m’inscris !
j'ai commencé le modélisme en 1984 sur un charter de robbe et j'ai arrêté quelques années plus tard a cause d'autres centres d’intérêts.
j'ai repris l'année dernière sagement avec un moto planeur électrique. Que de changements pendant ces 25 années !!
J'apprends beaucoup sur ce forum, car une sérieuse mise à jour a été nécessaire !

A bientôt

Nicoooo
19/09/2011, 17h35
Bonjour a tous,
Nicolas 26 ans, j'ai toujours un peu toucher au monde du modélisme, mon père avais construit lui même des bateaux, et commencer une ébauche d'avion. De mon coté pour mes anniversaire beaucoup de maquette et de véritable model réduit RC "voiture thermique, bateaux électrique, planeur électrique".
J'ai découvert votre site par hasard sur le net et pk pas s'inscrire.

Ben2fly
19/09/2011, 20h35
Bonjour à tous.

Ben 31 ans. je reviens un petit peu dans le monde de l' aéromodélisme que j' ai quitté il y a environ 15 ans !

J' ai repris gout a l aéromodélisme grâce a la belle avancée des modèles tout fait lol

Je vole pour l' instant avec un ultra micro P51 de Parkzone.

Au plaisir de vous lire ! :-)

budd
27/09/2011, 09h08
bonjour a tous ,
je m'appel Cédric , j'ai 33 ans et je pratique l'aéromodélisme depuis trois ans .
je viens de commencé la construction d'un piper pawnee 1/4 (kit pb)

Kribull
28/09/2011, 07h56
Je me présente, je suis un Fred hé oui encore un !;)
J'ai 37 ans et je débute totalement l'aéro modélisme malgrés que cela me chatouille depuis un bon moment. J'ai assisté à un meeting aérien et PAF !!
J'ai choppé le virus...:eek
Voilou.

j_claude55
04/10/2011, 02h54
bonsoir à tous
Je m'appelle jean-claude j'ai 49 ans et suis nouveau dans le modélisme, malgré quelques dizaines de maquettes plastique et un petit avion vole circulaire quand j'avais 15 ans .
je suis meusien, près de bar le duc, depuis que j'ai découvert votre forum
je bave de voir vos constructions si belles, il faut que je m'y mette pour
de bon.
j'ai juste un petit problème, je n'arrive pas à agrandir les photos
que je vois sur le forum, quel dommage . elles restent petites
5 cm sur 4cm . les 4 premières photos du "Bambi 2 m" par exemple, les 5 suivantes sont de taille normales
et je peux les agrandir .
a+

little_t
04/10/2011, 18h51
Je me présente, je suis un Fred hé oui encore un !;)
J'ai 37 ans et je débute totalement l'aéro modélisme malgrés que cela me chatouille depuis un bon moment. J'ai assisté à un meeting aérien et PAF !!
J'ai choppé le virus...:eek
Voilou.

bienvenue a toi et desolé on a toujours oas trouvé de virus a cette maladie qu'est le modelisme : lol

daniel29
05/10/2011, 18h39
Je m'appelle Daniel , j'ai 40 ans , je vis dans le Finistère et j'ai commencé le modélisme il y a pas loin de 25 ans . Un Charter , une radio Robbe "Starion" en AM 72mhz et hop , c'était parti ! Bon , maintenant le charter n'existe plus et ma vieille radio fut revendu pour pouvoir évoluer ...
Je pratique essentiellement de l'avion , thermique et electrique , et un peu de planeur en vol de pente quand je peux . Pas d'hélicos , pas d'indoor non plus .
Je ne vais pas détailler ma petite flotte , mais seulement dire que depuis 2005 , les modèles électriques sont devenus + nombreux que les thermiques ... (6 vs 4).
J'ai décidé de m'inscrire sur ce forum car j'y ai trouvé beaucoup de réponses sur des sujets me concernant comme ceux du Funcub ou du système JETI Duplex entre autres . Aussi si un jour je peux également aider quelqu'un , ce sera avec plaisir.

Voilà , merci de votre accueil et bon vols ...:)

Daniel

Lionel_69
06/10/2011, 16h03
Lionel , 39ans, région lyonnaise.

Je me remets au modélisme après 25 ans d'arrêt. Je suis plutôt multidiscipline et je préfère en général construire moi même mes modèles. Je pratique l'hélicoptère, l'avion, le bateau, le sous marin, le char à voile...J'essaie de me diversifier, pour pouvoir pratiquer quelques soit le temps qu'il fait :-)

Bon vol à tous

Fanfan78
09/10/2011, 19h53
Bonjour à tous,

Je m'appelle François, j'ai 28 ans, j'habite les Yvelines et je pratique l'aéromodélisme depuis 2 ans.

Je possède un Twinstar 2 de chez Multiplex, un polyclub, un petit cassut fabrication EPP et depuis peu un hélicoptère indoor Tracer 240.

Content de me retrouver parmi les fanas de machines volantes.

A bientôt.

SM13
24/10/2011, 20h57
bonjour a tous,
je m'appelle Clement j'ai 36 ans et je pratique l'aeromodelime apres une pause de 20 ans, à l'epoque j'avais debuté sur un Panda 2 axes de Robbe ...
N'ayant pas la possibilité de m'inscrire dans un club faute de distance je m'y suis remis tout doucement ....
a+

Kiteureux
31/10/2011, 11h37
Bonjour à tous

Je m'appelle Valentin j'ai 22 ans et je commence la pratique de l'aeromodelime, planeur et parapente RC.
Pour le moment je ne suis pas inscrit dans un club mais sa ne devrait pas tarder et cela du coté de Clermont Ferrand
Sinon je pratique le parapente à mes autres heures perdus:-D

acrofly3d
31/10/2011, 18h49
Salut à tous je m'appelle Jérémy et j'ai presque 18 ans. Je débute dans l'aéromodélisme avec un easystar et une T6J de chez Futaba.
Je pilote aussi un acromaster de temps en temps au club.
Comme beaucoup mon rêve est de construire moi même mon avion ( c'est en projet :-) )
Bon vols à tous !

rouzejp
31/10/2011, 19h39
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir vu l'heure ;)

Je ne suis pas modéliste, je ne suis pas très doué pour les découpes, assemblages... : *) vous allez dire mais qu'est-ce qu'il vient foutre ici ! :-D
Bon disons qui je suis d'abord : 53 ans, "expert" en nouvelles technologies (je met des guillemets je n'aime pas trop la ramener...) plus précisément je suis ancien responsable de la veille technologique pour une administration (c'est à dire que j'étais chargé de proposer toutes les solutions permettant à mon administration de ne pas se planter dans ses orientations technologiques, de répondre aux questions que se posent fonctionnaires et élus sur la techno, d'éviter de gaspiller de l'argent en se lançant dans des impasses, de rédiger des rapports de synthèse ou de prospective...) Bon tout ça c'est finit depuis un an, je suis en congés maladie pour polyarthralgie (une forme d'arthrose généralisée par marrante :whistle: ) J'ai été administrateur système, formateur, programmeur et j'ai commencé ma carrière dans la conception, la programmation, l'étude de systèmes de régulation de trafic automobile...
Fin de la partie pro...
Depuis un an maintenant je m'emm... à cent sous de l'heure chez moi et me suis remis un peu à l'électronique et plus précisément aux microcontroleurs (imaginez mon "émerveillement" après 25 ans de pause :*) ).
Je suis aussi radioamateur depuis 1995 (F4UCR)

Mon but : faire les machins que tout le monde fait du style robot que se ballade dans la maison, bof... Je pense que l'alliance du radio modélisme et de la robotique c'est l'avenir, je n'ai pas envie de taper des commandes sur un clavier et de regarder, par contre construire des machins style drones (roulants, volants, voguants...) les piloter en temps réel, ça me plait !

Je me suis acheté (un peu sur un coup de tête et la lecture de se forum) une turnigy th9x que je vais naturellement "hacker" avec les super conseils que j'ai trouvé ici (au passage chapeau les mecs).
J'aimerai bien pour noël me payer un avion propulsion électrique (je suis tenté par une aile, je crains cependant que ce soit un mauvais choix pour un débutant)
Voila, pour le reste (j'ai déjà été trop bavard -un de mes défauts-) vous le découvrirez au fil temps.

Ah ! Je suis aussi éleveur de fourmis :) je vis dans le sud ouest à 50km au sud de toulouse en pleine campagne avec plein de terrain pour faire voler ou rouler :-D

A bientôt...

Jean-Paul

SkipCool
02/11/2011, 22h21
Bonjour à tous,

J'ai fait 10 ans d'aéromodélisme en région parisienne, dans le 91. Après une pause de 8 années, j'ai repris depuis 6 mois. Je suis maintenant installé dans l'Est à Nancy (depuis 5 ans). Je suis un jeune homme de 46 ans (quand même) ...

Je vole avec mon vieux CAP 21 de 1.80 m de chez ModelTech avec un OS 120 Surpass 4T et un tout nouveau Taxi 2 Sport de 1.60 m de chez Graupner avec un OS 46. Je suis inscrit dans un super Club proche de chez moi.

Merci d'avance pour les réponses et conseils que vous saurez me prodiguer.

Bons vols à tous,
SkipCool

glop-glop
03/11/2011, 18h39
Bonjour à tous

j'ai 41 ans, j'habite près de Bordeaux, j'aime l'avion et l'helico rc.
je pratique le deux, m'y suis remis depuis quelques mois, après un "break" de
quelques années.
Côté avion je fais actuellement voler que des "epp", mais je compte me remettre au "bois" très bientôt" et j'ai déjà un projet en tête ...
L'hélico c'est plus occasionnel, j'ai un très grand jardin et suis à la campagne alors j'en profite ;)

au plaisir, sur ce forum très instructif, merci :)

Le Saabiste
03/11/2011, 22h26
Bonjour les moustachus, je suis de Fontainebleau, je pratique le l’aéromodélisme depuis un an environ, mais j'aime presque plus construire que voler...
Actuellement en construction d'un MIG7 en coroplast après avoir construit un Spitfire lui aussi en coroplast (c'est bien et pas cher)
j'ai aussi à mon actif quelques maquettes bois... Mais je suis nul en électricité...

syd94
04/11/2011, 22h13
Bonsoir à tous,

J'ai 17 ans, lycéen à Bourges et depuis tout petit je rêve de faire du modelisme (que ce soit ferroviaire, aérien, naval... j'aime tout :p). Aujourd'hui j'ai vraiment l'intention de m'y mettre (dans le modélisme aérien), aussi bien en construction qu'en vol et j'espère que ce forum m'apportera beaucoup en conseils, infos etc, sur ce domaine là.

A bientôt.

Aerorix
06/11/2011, 18h15
Bonjour à tous!

Sur Toulouse pour une partie de mes études (Ingénieur en aéronautique ^^), j'ai 19 ans.

Mon truc c'est l'aéromodélisme, catégorie parkflyer. Je suis du coup presque toujours dans le "tout dépron", mais je me suis aussi permis quelques construcitons traditionnelles. Ma motorisation, quand elle est présente, est toujours électrique. Je ne tourne plus qu'au "brushless+LiPo" dans de telles conditions ;-)

Au compteur, une ou deux poignées de Drenalyne, une Swift II (oui, je triche, je l'ai acheté celle là), un Rolph (plan ModelMag), quelques Jaguar 280 de différentes tailles, un planeur (Dune) de pente, une Scarab'aile en cours de construction, un P-38 (découpé dans du poly extrudé au fil chaud) en cours de construciton, plus quatre cinq engins issus du net, dont l'état varie du "découpe des pièces" au "fini à la poubelle"...

Je construis sans cesse et j'espère bien trouver ici quelques conseils histoire d'éviter le plus possible la case "poubelle", tout en donnant tous les conseils que je peux!

sident
07/11/2011, 21h16
Bonjour, je m'intéresse depuis peu à l'aéromodélisme et plus particulièrement à l'avion.

L'hélico me plait aussi mais je ne trouve pas les vols très artistique (du moins sur les vidéos que j'ai vu).

Je comptais débuter sur du thermique mais je vois que les modèles électriques sont eux aussi très intéressant niveau puissance et surtout plus adaptés à un débutant non bricoleur (pas du tout même).

Je vais me renseigner au club de Cuges les Pins pour en savoir plus et surtout voir si cette activité me passionne vraiment.

Je m'entraine sur des simulateurs comme FMS et Phoenix rc 2.5, là j'attends de recevoir une Spektrum DX5e qui me servira surement à l'avenir.

En attendant, je continue de lire et relire ce superbe forum avant de poser mes questions :)

steph.46
08/11/2011, 00h37
Bonjour a tous,

Idem que Thyzoon impossible pour moi de créer un nouveau sujet donc je me presente ainsi, Je m'appele stephane, j'ai 34 ans. J'habite la commune de Sainte-Ode dans les ardennes belge; cela fait une bonne quinzaine d'années que je pratique le modelisme Avions,Hélico et le planeur depuis peu.

Bons vols a tous a bientot

Airmed
12/11/2011, 00h21
Bonjour, ou plutôt bonsoir.
Je m'appel Anthony, 29 ans, passionné par tout ce qui vole depuis toujours.
Je me suis mis depuis peu à l'aéro il y a quelques mois, en commençant par un "jouet" : l'Ar Drone. Mais je me suis vite lassé je l'ai revendu et je viens de me payer une radio Futaba 6EX et un ti avion (Funcub) qui à l'air bien sympa. L'avion est fini de monter mais il manque encore toute la partie élec' de l'engin.
J'ai quelques nouveaux amis qui me feront l'écolage pendant quelques temps, histoire de pas tout péter tout de suite ^^

Voila vous savez tout :)

eEPP
12/11/2011, 19h54
Hello,

Moi c'est Nicolas alias eEPP, 33 ans habitant dans le Maine et Loire entre Angers et Nantes et fan d'aéromodélisme depuis bientôt 10 ans. Modèles EPP en priorités et électriques de surcroit d'où mon nick. Un peu de construction traditionnelle (balsa/depron/epp).
Avions : Blade, Boom, Sniper X II (en cours de finition)
Ailes : Swift 2, Toro (encore dans sa boite)
Quelques depronades également ...

A bientôt ! :)

danduq
15/11/2011, 19h17
Bonsoir

Pascal 51 ans au départ maquettiste plastique avion, j'ai décidé de franchir le pas car si même une maquette est trés bien réalisée, il manque toujours quelque chose : le vol

Je suis aussi trés attiré par la construction : je vais attaquer un skyraider d'après le plan encarté d'une revue.

J'envisage de m'inscrire à un club d'aéromodèlisme car je ne connais rien en pilotage et pour débuter j'ai commandé un Bixler chez Hobby king.

Voili voilà

Thierry Bordier - FFAM
17/11/2011, 19h12
Bonjour,

Quelques informations très rapidement en tant que nouveau sur le forum dans lequel j'interviendrai au titre de mon employeur depuis 1997 : la FFAM.

Cette présence sur le forum, que je consulte très attentivement depuis fort longtemps n'a d'autre but que de participer seulement si nécessaire aux échanges et d'intervenir directement ou pour le compte des élus fédéraux sur les posts qui le nécessiteront.

Pour clarifier de suite, je ne suis pas le président de la FFAM qui est un BENEVOLE avec lequel je travaille au quotidien, mais l'un des 5 salariés fédéraux (également appelés "permanents").

Au delà de mon travail à la fédé, je suis aéromodéliste depuis l'âge de 14 ans et ai été président de club à l'âge de 19 ans. Je baigne dans le milieu associatif aéromodéliste depuis 1977 et pense en posséder une assez bonne connaissance.

Les opportunités de la vie m'ont amené à être rédacteur en chef de feu MVM puis à occuper un poste de salarié à la FFAM mais comme vous, je reste un pratiquant assidu de l'aéromodélisme qui est, au delà de ma profession, une vraie passion ; je traîne donc mes bottes sur le terrain dès que mon emploi du temps des week end me le permet.

En espérant avec ce message avoir ainsi corrigé le fait de ne pas m'être présenté sur ce forum, en y intervenant aujourd'hui pour la première fois.

Bien cordialement

Birdy31
18/11/2011, 00h37
Bonjour à tous,

Je me présente Xavier 24 ans, j'habite actuellement à Toulouse, j'ai commencé le modéliste un jour de salon du modèle réduite en 1999 (de mémoire) à Paris, et je tannais mon père pour avoir un hélicoptère, après plusieurs heures de négociation, non je rigole il savait très bien que je l’exposerai en 2 min donc il a refusé pour l'hélico et l'avion, mais pas la voiture et c'est avec une Dagger 2000 que j'ai commencé.

Mais mon envi de petit garçon de piloter un hélicoptère était toujours là et la Dagger aussi :eek(qui roule toujours et je ne sais pas par quel miracle car je n'étais pas très soigneux), et je me suis mis à l'avion (mon père voulais que j'ai des bases avec les avions avant l'hélico), mais les études mon rapidement rattrapé et je n'ai fait que 5 ou 6 leçons de pilotage dans le club du coin. Mais mon père a cédé pour l'hélicoptère, un Raptor 30, mais le club du coin n'avait pas d'instructeur d'hélico (à l'époque), j'ai commencé tout seul dans mon jardin. Mon père avait fabriqué un support pour l'entrainement, mais l'hélico a mangé plusieurs fois le rosier :whistle:. Au moins la leçon a été apprise, aller dans un club pour apprendre tout en sécurité.

Les études sont passé dans le monde aéronautique et lors de mon arrivé à Toulouse, je me suis mis au planeur (Easyglider electric). Et maintenant, tout doucement je me remettre au modélisme, maintenant que j'ai grandi et que je suis devenu très soigneux:)

J'ai fini de raconter mon parcours.

Bonne journée à tous

fafa88
20/11/2011, 19h18
Fabrice 38 ans des Vosges.
Débutant l’aéromodélisme, j'ai un corsair ART TECH (mon avion préféré avec le spit)
Pour l'instant je ne fais parti d'aucun club (mais j'espere en trouver un bientôt).
Il y en a un à 30 km et l'autre à 45.
Je fais aussi du maquetisme avions et blindés, je fais aussi du diorama.

A bientôt.
:cool:

davidv
21/11/2011, 10h07
bonjour je m appel david je debute dans l aeromodelisme j ais 39 ans ,plus tout jeune pour debuter :-D ,je me presente sur ce post car je n arrive pas a trouver un post presentation
a +

chaton
23/11/2011, 08h39
Bonjour,

Je m'appelle Christophe, 40 ans et j'ai repris le modélisme après 25 années d’arrêt. Que de changements !!! Je n'ai pas repris mon vieux Charter mais j'ai sagement réappris à piloter avec un moto planeur électrique 2 axes.
Suivi d'un baron dépron (Merci à io pour son plan au 1:3), d'un minimoa Chinois et actuellement je construis un Jaguar 400 de Laurent Berlivet.

A bientôt, surtout sur le sujet construction !

journalsport
23/11/2011, 09h04
Je suis canadien et âgé de 49 ans.
J'ai acquis hier soir un Easystar RTF afin de débuter.
Mon but est de pouvoir volé en immersion et j'aimerais bien que l'on me conseille ce que ça me prend pour pouvoir arriver à faire de l'immersion.

Le genre de caméra, le genre de récepteur et émetteur etc.

J'ai vu beaucoup sur le web des sites qui en parlent mais sont pour la plupart en anglais. Je suis heureux d'avoir trouvé celui-ci avec une communauté francophone.

Je sais aussi que plusieurs vont me dire que je dois apprendre à piloter avant d'arriver à piloter en immersion...Ce que je vais faire dès la réception de l'avion.

Donc, s'il y a parmi vous des gens qui veulent me conseillé le choix à faire, je vous écouterai.
Si je vous indique que je suis québécois c'est que j'ai pu comprendre que en France il y a certaine limite sur les transmetteur...est-ce exact ? contrairement à certains pays.

Merci
Pierre Lafrance
Bedford, Québec

laurentjeuxlille
23/11/2011, 12h34
Bonjour à tous,
Laurent 39 ans de Lille.
Débutant depuis 6 mois maintenant, j'ai un solo pro, un rookie s et un kinetic 800.
Je pratique en "sauvage" pour le moment avec un ami, mais s'il y a un groupe de chti sympa avec qui voler, je suis preneur !
A tantot

Sim38
23/11/2011, 19h45
Bonjour à tous,

Je m'appelle Simon, 26 ans, dans la région Bordelaise. J'ai repris l'aéromodélisme il y a à peu près un an après une dizaine d'années sans toucher une radio...
Je m'essaye à la voltige avec un Extra 300 Parkzone (notamment) et je secoue aussi pas mal un planeur. Vous aurez compris que pour les avions, comme pour les planeurs, je suis plutôt attiré par la voltige !

A+

Fearus
23/11/2011, 22h18
Bonjour,

Vrai nom : François.
Pour ceux qui connaissent, je pratiquais l’aéromodélisme au Marmouset (dans le 94). Il y a de cela 15 ans :).
J'y suis retourné malheureusement mon ancien moniteur n'est plus présent :(.

J'ai décidé de m'y remettre un petit peu (détente occasionnelle je dirai).
Donc me voile de retour avec :
- Un avion : Skyraider 25
- Un planeur : Je ne sais plus c'est dans le garage de mes parents (encore ^^ )

Voili voilou

philibert1
03/12/2011, 17h33
bonjour a toutes et a tous

Philippe de mon vrais prenom, je bricole du modele reduit (avion et voiture) et je galere avec une telecommande, c'est en priorité pour cela que je me suis inscrit, en espérant que quelqu'un pourra me donner quelques éclaircissement par rapport a mes problèmes.

j'ai a l'heure actuelle un DG1000 qui volait très bien jusqu’à ce qu'un poteau téléphonique ai l’idée de traverser juste devant mon planeur, et depuis je me confectionne un pylône en alu, car je galéré pour en trouver un neuf.

j'ai aussi un planeur en fabrication, un "cuc" que je suis en train de fabriquer a partir du plan!!!, j'avoue que je prefere les anciennes methodes, tout en balsa, pour la construction, plutot que le "depron" ou autre matériaux plus rapide a travailler, matériaux que je ne dénigre pas, quand on "tape", c'est souvent plus vite réparé, mais je suis de la vielle école, a la fin de l'année je passe le cap du demi siecle :-x

donc je galère avec une radio HITEC, et je vais aller poster dans la bonne section

A+

Phil

Booly
04/12/2011, 22h34
Bonsoir à tous

Mon vrai prénom c "nico" j'ai 31 ans et je vie dans la.Drôme ,j'ai débuté L'aeromodelisme il y a une petite année et me voilà accro .
Jai commencer avec un P-38 de 550 mm ,suivi d une swift 2 ,et la je suis dans l attente de mon nouvel avion un mx-2 .

batmanouche
05/12/2011, 18h17
bonjour
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme il y a des présentations ici je me lance.
Moi c'est manu, 28 ans, de Belfort (90) en Franche Comté. Je pratique l'aéromodélisme depuis 2 ans environ mais depuis cette année c'est du sérieux! J'ai déjà cassé un peu d'hélico (hk450) mais mes avions sont encore entier (spitfire et corsair hobby king) et je me monte un extra 260 de chez hypérion et je souhaite acquérir un avion plus de débutant (aile haute afin de ne pas abimer mon protégé) Voilà j'apprend par des forums mais je vais m'inscrire dans un club près de chez moi car rien ne vaut l'expérience que l'on puisse avoir sur un terrain même si les infos sur les forums sont précieuses.
Merci à vous de me lire et bons vols!

Maugy
07/12/2011, 23h34
Salut all

don moi c est laurent, j ai repris le modelisme apres une pause de 15ans grace a l indoor et la 3d ce qui fait que je vole sur cassis, salto, edge 540, et un petit yak54 dualsky.
j'ai 34 ans et je recherche un club pour l edge actuellement sur la région grenobloise et de gymnase aussi parce que la ca commence a cailler

bons vols à tous.

poopo35
08/12/2011, 19h09
Bjr a toute la communauté, je suis Stef et pratique le modélisme depuis moins d'un an......
Je me reprend de passion pour ces engins sur lesquels on passe du temps et encore du temps a construire pour voir anéantir son boulo et moins de temps qu'il faut pour le dire!!!! lol
Bon vols a tous

fox02100
09/12/2011, 21h32
Salut à tous,

Jérôme, 30ans, Aisne

Ma principale passion est la course auto sur circuit.
Mon auto, une 206RCC ( 190cv avec boîte séquentielle )

http://i33.servimg.com/u/f33/12/83/24/83/mg007710.jpg

Mais bon, ça on s'en moque, ce n'est pas le bon forum.

Par contre, pour ce qui est modélisme, plutôt que de faire un blabla en doublon :

http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/167511-hangar9-xt-40-a.html#post1861787

dtiansio
09/12/2011, 23h26
Bonjour à tous,

Tout petit déjà mon grand père m'avais acheté un avion en vol circulaire mais trop rapide pour mon jeune age .. 8a, j'ai réellement commencé le modélisme par la voiture 1/10e - 1/8e et 1/5e TT et Piste il y a environ 10 ans et j'en ai 44 ! un long arrêt pour cause de voyages avec mon boulot, maintenant je reprend et j'ai décidé d'aller plus vers l'hélico qui me fascine.

Au plaisir d'échanger avec vous pour tout ce qui regarde les réglages.

Daniel

aviateur X
16/12/2011, 23h17
bonjour je suis Guillaume je me suis inscrit sur ce site car je commence le modelisme depuis pas très longtemps 1 ans environs j ai commencer a piloter mon premiere avion à mes 7 ans maintenant j en ai 7 de plus je construit un CESSNA 182 qui est tres facile voila .

Roma
23/12/2011, 02h41
Bonjour, je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je fais des maquettes principalement d'avions. Je m'intéresse de plus en plus à l'aéromodélisme et compte m'y mettre prochainement. Je compte sur ce forum pour me conseiller dans mes débuts!!:-)
Merci à tous,
Romain.

bixente_7
24/12/2011, 16h21
salut a vous tous,

présentation comme de coutume sur les forums,qui restera sans doute sans réponse..mais bon, c'est la règle parait il...:p
je découvre actuellement l aéromodélisme,je me suis rapproché d'un club afin de débuter en ecolage,et chez moi sur simulateur phoenix(après avoir essayé BMI en free sur la toile..)
cela fait plusieurs temps que je lis les 2 forums francais avec beaucoup de plaisir afin d apprendre toujours plus!!
j'ai ainsi grace a divers post appris les différences entre mode 1 et 2,et décider de dénuter en mode 1 pour simplifier l'ecolage,car dans le club ou je vais aller ils sont tous en mode 1;meme si intuitivement j'aurais choisi le 2....j'espere ne pas le regretter lors des premiers réflexes d urgence...lol
j'ai deja 2/3 modèles en tete pour plus tard,quand j aurais dégrossi sur phoenix.
a bientot de vous lire,je file poster mon second post dans la section débutant!!

patnico
24/12/2011, 19h18
salut a vous tous,

présentation comme de coutume sur les forums,qui restera sans doute sans réponse..mais bon, c'est la règle parait il...:p
je découvre actuellement l aéromodélisme,je me suis rapproché d'un club afin de débuter en ecolage,et chez moi sur simulateur phoenix(après avoir essayé BMI en free sur la toile..)
cela fait plusieurs temps que je lis les 2 forums francais avec beaucoup de plaisir afin d apprendre toujours plus!!
j'ai ainsi grace a divers post appris les différences entre mode 1 et 2,et décider de dénuter en mode 1 pour simplifier l'ecolage,car dans le club ou je vais aller ils sont tous en mode 1;meme si intuitivement j'aurais choisi le 2....j'espere ne pas le regretter lors des premiers réflexes d urgence...lol
j'ai deja 2/3 modèles en tete pour plus tard,quand j aurais dégrossi sur phoenix.
a bientot de vous lire,je file poster mon second post dans la section débutant!!

Mais non, ton message ne restera pas sans réponse et je te souhaite la bienvenue ainsi que de bonnes fêtes de fin d'année.:-)

Il n'y a pas d'avantage à être en mode 1 ou 2. Il suffit de choisir le mode des gens qui volent dans ton secteur pour pouvoir profiter de leur expérience.
Historiquement, en France, on vole en mode 1. Depuis l'arrivée de modèles chinois prêts à voler avec l'émetteur dans le même carton, la contamination du mode 2, utilisé outre antlantique, gagne du terrain.
Mais il n'y a pas un mode qui vaille mieux que l'autre. Lorsque les réflexes sont acquis dans un mode, c'est tout bon. Ensuite, il est possible de changer, au prix d'une prudente ré-éducation. Je l'ai fais lorsque j'ai trouvé idiot de piloter les avions en mode 1 et les hélicos en mode 2. Je me suis "standardisé" sur le mode 1 en quelques séances de vol. Pas de problème, j'ai vite oublié le mode 2.

parismatt
26/12/2011, 13h16
Bonjour a tous
je suis matthieu 27 ans de paris
nouveau possesseur d'un Blade mcpx mode 1
alors que je n'y connais rien
mais je compte y arriver avec votre aide

et je bosse dans la R&D en aéronautique
bonne journée

DavoCH
26/12/2011, 15h05
Bonjour,

Je me prénomme Dav, je suis un "ancien" de l'aéro, en disant ancien, il ne s'agit pas du nombre d'année que je pratique mais plutôt depuis combien de temps je n'ai pas pratiqué, 20 ans... Alors j'ai perdu pas mal de réflexes, mais nous allons nous y remettre.

J'ai donc 39 printemps et suis de Genève.

Pour l'instant je vais réviser mes classiques avec mon vieux matériel Graupner et commencer à monter autre chose.

Salutations à tout le monde !

TNT83
27/12/2011, 23h47
Hello à toutes et tous,
Après des années de modélisme (surtout auto) dont quelques années en hélico, je reprends tranquillement mais cette fois en avion....
J'ai en commande un Minum Christen Eagle de Kyosho pour me remettre dans le bain, et après..... on verra :-)
Bonnes fêtes de fin d'année iiii

quercus
30/12/2011, 11h42
Bonjour aux utilisateur du forum.
Je suis à reims et je m'amuse avec des chars R/C, et depuis peu avec un hélico rc avec caméra.
Je viens sur ce forum pour partager des astuces, conseils et bon plans, pour mes machines.
@plus

cerion
30/12/2011, 13h11
Salut !
T'as bien fait fait de choisir le mode 1 je pense , car en france il ya vraiment très peu de gens en mode 2, sinon bienvenue dans notre merveilleux loisir qu'est l'aéro :p

pablio
31/12/2011, 10h11
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous,

Pour des conseils et de la bonne humeur vous avez frappé à la bonne porte.

Bonnes fêtes

Jack

foxtrot07
03/01/2012, 13h07
bonjour a tous !

je suis nouveau sur ce forum et je cherche a bénéficier de bons conseils pour mes premiers pas en modélisme.
Je sent que ça doit être un loisir très enrichissant ! :)

Fabrice Lombardi
05/01/2012, 01h23
Hello,

nouvel incrit sur le Forum je dois avoir un peu plus de 40 ans.
licencié au MACE dans les yvelines
je vous souhaite a tous une bonne année 2012

Bons Vols et à Bientôt au détour d'un fil ou au bord d'un terrain

Fabrice

jazzwarbird
05/01/2012, 15h51
Hello,

nouvel incrit sur le Forum je dois avoir un peu plus de 40 ans.
licencié au MACE dans les yvelines
je vous souhaite a tous une bonne année 2012

Bons Vols et à Bientôt au détour d'un fil ou au bord d'un terrain

Fabrice

Yop Fabrice, bienvenue ici !
(c'est le regleur de ton moulin qui te parle... ;-)

Fabrice Lombardi
05/01/2012, 16h50
Bonjour Laurent,

Quelle surprise !

merci pour ton message de bienvenue .... et pour ton aide efficace
au bord des terrains ....

nous avons une petite fenêtre météo ce vendredi, peut etre l 'occasion
de partager un coin de ciel ?

@+Fab

jazzwarbird
05/01/2012, 17h46
Pas ce week end, je ne monte pas par chez toi, mais peut-etre à étudier pour le prochain ;-)
Et pour ce qui est de partager un bout de ciel, étant donné que tu prends toute la place, c'est pas gagné !

Fabrice Lombardi
05/01/2012, 18h27
Pas ce week end, je ne monte pas par chez toi, mais peut-etre à étudier pour le prochain ;-)
Et pour ce qui est de partager un bout de ciel, étant donné que tu prends toute la place, c'est pas gagné !

j 'ai pas croisé grand monde cet hiver alors c'est vrai qu' à force d'être seul je prends de mauvaises habitudes ...

Surtout fait moi signe quand tu passes ça me feras plaisir , je ferais le café et le "ménage" ... c'est Promis !

pablio
05/01/2012, 21h42
Bonjour,

Bienvenue Fabrice et Foxtrot07, sur ce forum il y régne une bonne ambiance et surtout plein d'infos et de renseignements.

Bons vols

Jack

fraggie
06/01/2012, 20h30
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment ouvrir un sujet :S

pablio
07/01/2012, 08h56
bonjour je suis nouveau sur le forum et j'aimerai savoir comment ouvrir un sujet :S

Bonjour Fraggie et bienvenue parmis nous,

Pour ouvrir un sujet rien de plus simple tu vas dans la rubrique où tu désires ouvrir ton sujet (Aero/débutant par exemple) et tu trouvera en haut à gauche "Nouveau sujet", tu click dessus et c'est partit....

Bons vols

Jack

fraggie
07/01/2012, 13h23
merci beaucoup

ABJMK
10/01/2012, 19h07
bonjour a tous,
je m'appelle Olivian et je suis de Roumanie.Je pratique aeromodelime,apres une pause de 20 ans.Maintenant j'ai plusiers avions et j'ai commande un nouveau planeur Alpha 27 de MPX.A mon avis c'est la etape suivante en matiere de planeurs.
a+

Bonsoir,

As tu des adresses de magasins ou des sites en Roumanie pour l' achat de matos?

Je dois faire un voyage pro dans les semaines qui viennent

Merci

Ikks
20/01/2012, 15h14
Bonjour les amis

Ikks, 37 ans.
Réves d'enfant qui se réalisent tous doucement.
J'ai commencé le modelisme RC par l'automobile
un micro-t (1/36)
puis un SCT (1/24)
ensuite un traxxas e-revo 1/16, et un autre équipé drift
récemment, pour l'hélico:
un co-axial nano esky,
un t-rex100.
Et je viens de passer le pas vers l'aéro
je viens de prendre un durafly edge 540 v3.

@+

Francxmarc
23/01/2012, 20h15
Bonjour et bonne année a tous!!

Mon prenom : franck, je suis electrotechnicien j'habite a quelque kilometre de nice,et je suis passioné de mecanique, photographie, equitation, radiocomunication ( cb DX 27 Mhz et Pmr 446mhz ) , informatique etc
J'ai toujours etait admiratif face au modelisme ( train et avion/helico)
C'est le 31 decembre 2011 que j'ai fait le grand saut avec l'achat du blad sr120!!

Je viens ici pour aprendre, amelioré mes connaisance de pilotage, et conaitre les ammeliorations possible!! Mais je suis ici aussi pour aporter mes connaissance dans le domaine electrique et dans celui de la radio comunication!!

Merci d'avance pour vos reponsses

Francxmarc
23/01/2012, 20h17
Bonjour et bonne année a tous!!

Mon prenom : franck, je suis electrotechnicien j'habite a quelque kilometre de nice,et je suis passioné de mecanique, photographie, equitation, radiocomunication ( cb DX 27 Mhz et Pmr 446mhz ) , informatique etc
J'ai toujours etait admiratif face au modelisme ( train et avion/helico)
C'est le 31 decembre 2011 que j'ai fait le grand saut avec l'achat du blad sr120!!

Je viens ici pour aprendre, amelioré mes connaisance de pilotage, et conaitre les ammeliorations possible!! Mais je suis ici aussi pour aporter mes connaissance dans le domaine electrique et dans celui de la radio comunication!!

Merci d'avance pour vos reponsses

tyfilou68
23/01/2012, 22h49
Salut,

Philippe, pilote de ligne, pas mal d'astreinte à la maison donc je me remet au modélisme.
Grumman Albatros plan MRA commencé en 1989, me reste le coffrage de l'aile, le marouflage, la peinture et je cherche quelqu'un pour m'aider à faire le train rétractable. J'ai pas le savoir faire ni les outils!

B25 ARF 2 moteurs Lipo. Je suis en train de monter celui là pour m'amuser cet été. J'essaye pour celà de passer ma Graupner Mc16 en 2.4GHz.

Voilà le tout en limite France/Allemagne/Suisse

A Bientôt

phiphi087711
24/01/2012, 00h58
Bonsoir,

Je m'appelle SATIN Philippe. J'habite à Liège en Belgique.

Je débute dans l'aéromodélisme, j'ai fais l'aquisition d'un héli T-Rex 450 et d'un avion Efflite Apprentice. Comme émetteur, j'ai acjeté un Graupner Mx-20 HoTT.

Pour le moment, l'avion et l'héli sont en cours de montage et de réglage (j'ai confié ce travail au vendeur de ces deux bestioles).

Pour le moment, je m'exerce avec un simulateur.

Bonne fin de semaine.

phiphi087711

pablio
24/01/2012, 10h13
Bonjour à tous et bienvenue !!

Pour Phiphi087711, je dois passer par Liége fin février pour quelques jours, je passerai bien vous rencontrer.

Bons vols

Jack

SACHA06
24/01/2012, 13h19
Bonjour à tous, je me présente Sacha, nous venons de monter un club de modélisme sur Abidjan en Cote d'Ivoire qui s'appelle IVOIRE MODELISME. Nous sommes une dizaine pour le moment. Je voudrais acheté un PILATUS PC-21 50E-SCALE SEBART et voudrais avoir des informations pour la configuration pour un vol rapide et voir les informations sur la solidité des trains.

On me propose un moteur HACKER A50-14S V2 + CONTROLEUR HACKER 70A-X70 SB PRO + SERVO HS-635HB + BATTERIE LIPO HYPERION G3 EX - 18,5V 5S 4200 mAH.

Merci de vous lire.

areuh
24/01/2012, 18h32
Bonjour,
il y a déjà un sujet , voir lien

http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/167202-pilatus-pc-21-sebart.html

et bien venu aux Abidjanais , de la part d'un ancien d'abidjan
a+@

sacror
24/01/2012, 22h12
Salut à tous
Romain ,40 ans,je pratique le modélisme depuis mes 8 ans,planeur avions électrique ,bateaux etc ...et cette année j'ai décidé de m'offrir un corsair de 2,4 m et partagerai le montage avec vous
A+

TITOUANpat
25/01/2012, 21h34
bonjour

Patrice 38 ans, adhérent club aéro depuis 11/2011, donc bien novice !!!
j'ai fait de l'écolage quand il faisait encore beau, et recommencerai aux beaux jours
pour le moment je paufine en recherchant des infos sur le net
Je pense me diriger vers l'électrique sur le modèle que j'achèterai en ailes hautes
pour la radio..... j'hésite encore entre la Futaba T8 super ou la T10 : sur ce point je suis preneur de vos expériences!

A+

jean34
02/02/2012, 09h47
Bonjour à tous,
Jean, 36ans, nouveau sur le forum et dans le monde de l’aéromodélisme, je suis avec mon fils (8ans) au club AMVH (http://amvh.fr/). Je construit actuellement une Drénalyne pour apprendre à piloter en indoor. Dès que celle est finis, je me lance dans un Stampe V4 en dépron.
A bientôt
Jean

Polloloco
03/02/2012, 18h26
Bonjour a tous et a toutes !! Je m'appelle Elie, je suis "modeliste" depuis environs 5 ans (un peu touche a tout voitures, bateau, helico, et surtout avions). Je suis actuellement en train de m'équiper pour le vol en immersion. Cela fait maintenant quelques mois (pour ne pas dire année):p que je parcours ce site avec grand intérêt et je me décide enfin a vous rejoindre. Je remercie déja tout les acteurs de ce site (forum) . Voila pour la présentation .... j'espere avoir fait comme il faut. Sur ce bon vol a tous et Banzai...

thoranne
03/02/2012, 19h50
j'ai 42 ans et depuit l'age de 7 ans je fait des maquettes plastique :)

Ma premiére était un spitfire sans peinture avec de la colle heller partout :-D

ElMaki
12/02/2012, 14h15
Bonjour !

Je m'appelle Antoine, 22 ans. Je ne connais absolument rien en modélisme mais j'ai soif d'apprendre. Je viens donc sur ce forum afin de découvrir ce monde particulier. Peut être vais-je même me lancer dans l'aventure !

Bonne aprem

Gast95
14/02/2012, 15h49
Bonjour à tous,
Je m'appelle Laurent, 40 ans (plus toutes mes dents) ... et je pratique l'aéromodélisme depuis l'âge de 17 ans ... Avion (thermique et électrique) , planeur (pente et remorquage).
Situé au nord de la région parisienne, je fais partie du Hobby-Club de Bellefontaine (95).
A bientôt dans ces pages ...
Laurent.

Pibi
14/02/2012, 20h45
Je suis âgé de 47 ans et me prénomme Pascal. Ca fait déjà un bon moment que je fait de l'aéromodélisme, principalement avion. Voilà une bonne dizaine d'années que j'ai arrêté de pratiquer, et me revoilà avec les pouces qui démangent ... donc c'est reparti. Je vole dans le 44 (Loire Atlantique), mon club actuel est Montoir de Bretagne (Accueil (http://amc-montoir.pagesperso-orange.fr/)).
Voilà, à bientôt sur les forums, et bons vols à tous :)

Sebulba
15/02/2012, 12h24
Salut à tous,
J'ai 44 ans et j'ai toujours adoré ce qui vole (sauf les moustiques). J'ai fait de l'aéromodélisme il y a une 30aine d'année (la vache, ça passe...) et je suis super excité d'y revenir aujourd'hui.
J'ai repris contact avec la chose avec de petits hélico picooZ, puis E-Flite (MCX2, MCPX), je suis en train de me monter un drone de prise de vue (je suis photographe).
Mais je me rend compte que ce qui me fait vraiment tripper ce sont les avions et je reluque furieusement du côté des warbirds. A part ça, je m'entraine comme un dingue sur Phoenix V4.

Au plaisir de d'échanger et de voler en escadrille avec vous sur Phoenix ou en vrai !

socoabeach
17/02/2012, 10h45
Salut a tous, moi c'est Guillaume j'ai fait du modelisme il y a 20ans puis arréte je recommance depuis 1 an au club Hasparren,
J'aime pas trop les mousses mais plutot les belles structures bois ou planeur pour voler a la falaise de bidart.
( Sbach 343 1.9, Grob G103 twin 2.70, Dagored 1.5, Mirage 2000 etc...)
Bonjour à tous!

pouille
19/02/2012, 18h02
bonjour je m'appelle luc j'ai 46 ans "pffffff deja"
j'ai arrete le modelisme voiture et avion il y a 20 ans
et je recommence petit a petit

kroummir
20/02/2012, 22h29
Bonjour Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un nouveau sujet? je suis un peu perdu dans le site ^^' merci a +

Bud.fr
20/02/2012, 22h58
Bonjour Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment créer un nouveau sujet? je suis un peu perdu dans le site ^^' merci a +

tu vas dans le salon qui va bien, et en haut à gauche, tu as "Nouveau sujet"

A+

tolona
21/02/2012, 22h00
Et pour mettre sa localisation a jour, ce n'est pas dur non plus !!!!

slump03
25/02/2012, 12h08
Bonjour a tous

Nikolas de Cusset dans le 03

Apres plusieurs années d'arret je me remet au modelisme
je me suis fait les pouces avec un wingdragon3 et un dragonfly 4
je vole avec un RipMax; Raptor 30v2; MiniTitan; EasyCopter XS; quadricopter carte KK (caca) et mon fidel Wingdargon
Adepte du depron plusieurs vertigo tous craché un f14 a geometrie variable non motorisée juste en deco (trop beau et pas envie de le planter) je construit en ce moment un Izicraft (en stand by toujours pas recu moteur esc de chez HK) et j'ai du mal avec l'entoilage papier craft
Le prochain le CatStick de IO mode turbine qui est SUPER !!!

Au plaisir de vous lire
Cordialement

Slump

tolona
25/02/2012, 12h52
J'abandonne !!!! si personne ne fait cet effort.....

colaisseau
26/02/2012, 14h07
Bien d'accord avec toi. J'ai déjà posé plusieurs fois le problème. Pourquoi le champ localisation n'est il pas un champ obligatoire ???
Mais à ce jour, je n'ai jamais rien vu changer.... Pourtant 99% des sites ou il faut s'incrire l'on fait ! Il n'y a quand même pas de notion de confidentialité ou d'anonymat !!!
Mais je finis pas dire: Bof... Et je viens de moins en moins souvent dans la section débutant. Si le gars n'a pas le courage de remplir une petite case, je ne fais que rarement l'effort pour aider.

Ici le gars le marque en début de post, mais sur son prochain post, il n'y en aura plus de trace alors que ce pourrait être si simple.
Jacques

tolona
26/02/2012, 20h32
Jacques, j'ai envoyé un mail a Yves et posté dans le forum des modos et aucune réponse...peut être recréer un sujet dans discussions ou les modos sont peut être plus présents ? qu'en pense tu ?

yves
26/02/2012, 20h51
Bonsoir,

Après une semaine de grippe, et une semaine de vacances... me voici de retour.

pour la localisation, comme pour beaucoup d'autres points, c'est la liberté qui est de mise sur le portail (dans le respect de la charte :-) )...

je peux mettre un message d'incitation lors de l'inscription, ça va surement aider,

merci de votre retour sur ce point,

Bonne semaine,
Yves

tolona
26/02/2012, 21h19
Bonsoir Yves

Désolé pour ta grippe et content pour tes vacances :-)

Bien sur il y a la liberté, mais mettre sa localisation a jour ne veut pas dire adresse exacte (ce qui est mon cas)

Je remarque que beaucoup vienne ici pour avoir au plus vite des renseignements et basta ! nous sommes a l’époque du jetable et ce forum en fait partie ....

Je ne vois pas ou le fait de mettre un département ou une ville voisine de la sienne va a l'encontre des libertés...

Mettre un petit message c'est bien a condition qu'il soit lu ! j'ai fait une remarque sur la localisation et les 2 suivant l'on fait, après plus rien.....je suis maintenant comme Jacques, je ne répond pas a une demande d'aide si ce point n'est pas a jour....plus envie de demander a chaque fois "tu est d'ou ?" pas grave en fait....j'ai pris du temps pour aider des debutants du forum malgré ce soucis, maintenant c'est terminé !

Bonne soirée a toi

colaisseau
26/02/2012, 22h21
La liberté... Une grande idée, mais qui ne peut s'appliquer que si la notion de respect des autres est primordiale. C'est plus facile de passer direct à l'anarchie...
En quoi la liberté de se cacher derrière un pseudo, de cacher sa localisation, peut elle être positive ???
Comme le dit Tolona, cet anonymat permet trop souvent de venir chercher rapidement et gratuitement l'info attendue sans s'engager en quelque façon que ce soit.

Mais je pense aussi que c'est typique de l'esprit d'individualisme qui se développe de plus en plus au sein de nos sociétés. Une majorité arrivent sur un forum ou dans un club sans chercher à connaitre le moindre du monde les règles du groupe. Vous vous rendez compte, il faudrait faire l'effort de lire 5 minutes et de remplir plus de 2 cases ???!!!
Alors si il est possible de "se glisser" sans même lire les dix premières lignes du formulaires, pourquoi faire un effort....

Qui admettrait d'inscrire dans un club un nouveau qui refuserait de donner son nom et son adresse ? Et pourquoi pas aussi arriver au club avec un masque ? Lorsque l'on demande à faire partie d'une "famille", on ne commence pas par se cacher. Pourquoi en est il autrement sur le net ???
Qui viendrait frapper à la porte du club pour être aidé sans, naturellement, se présenter ?

Mais je pense que pour la grande majorité, c'est seulement par fénéantise. Puisque internet permet de ne faire que le minimum d'effort pour aller chercher l'info, pourquoi se fatiguer ?

Un signe des temps et de l'évolution de notre société ?

On s'habitue progressivement, mais quel dommage...
Jacques

Bud.fr
27/02/2012, 23h37
Salut

Moi aussi je suis assez d'accord avec Tolona et Colaisseau, d'ailleurs un post qui appuie dans ce sens :

Salut,

Je voudrais pas jouer les rabats joie, mais je pense peut être à tort qu'il s'agit d'un étranger qui essaie d'utiliser un français correct http://www.modelisme.com/forum/../images/smilies/wink.gif....

Ça se passe là:
http://www.modelisme.com/forum/aero-avions/169953-servo.html

Si ça se confirme que c'est un étranger, on aurait fait l'effort de comprendre et on serait passé directement aux réponses;
Si ça se confirme pas, c'est quand même un bon exemple.

A+

allumette69
28/02/2012, 12h46
Bonjour à tous.
Je me prénomme Edwin. J'arrive à la cinquantaine. J'ai pratiqué l’aéromodélisme il y a une trentaine d'années avec un taxi II et quelques autres engins volant récupérés dans des bourses. Voila que le virus me reprend et je passe des nuits à me documenter sur internet. Quel changement en 30 ans ! Bref, j'ai acheté un twinstar II et je me réjouis de voir si je sais encore piloter un avion de débutant et surtout ce que vaut l’électrique.
Salutations amicale à tous Edwin

jack79
28/02/2012, 14h28
bonjour,
idem, pas réussi à me présenter, modéliste dans le coeur, pas trop le temps, je m'y remet avec une création de drone, ça avance, j'apprend, sinon , j'ai fabriqué mes propres voiliers en rc + un gros modèle bateau moteur, réplique off-shore de 2m 50 x0m80 alu, dans les années 90.
a+

gregoozz
28/02/2012, 21h32
Bonjour a tous,

Je m'appel greg, je vis en guadeloupe, et je me suis découvert une nouvelle passion, que vous devinerez. J'ai rejoins ce forum pour avoir des avis et des coups de pouces.
A bientôt

tolona
28/02/2012, 22h56
Hummmm ! comment dire Yves.....ca prouve bien que....2 nouveaux arrivants et rien ne change.... !

villager
29/02/2012, 22h47
Bonjour à tous,

Une envie vient de surgir... et oui étant enfant j'allais, avec mes parents, au terrain d'aéromodélisme à côté de chez moi. Un copain à mon frère en faisait avec son père, qui lui continu toujours alors que son fils non..., et moi j'étais fasciné par ces avions volants. Etant maintenant papa de 2 enfants (3 et 6 ans) j'aimerais pouvoir les initier à l'aéromodélisme et m'initier moi par le même biais. Je sais ils sont encore un peu petit... oui mais le temps que j'apprenne moi ils seront vite grand.

Bon j'arrête mon roman...

Sinon je suis de Foissac, petite localité de l'ouest aveyron.

@ bientôt

Gaëtan

horseman
03/03/2012, 13h39
Bonjour moi c est stephane 40 ans
je découvre le modélisme et votre forum , grâce auquel je viens de construire mon premier avion et miracle.... il vole
et ... c est genial
voir le post ici avec la video (http://www.modelisme.com/forum/aero-indoor/41903-stressless-comes-back-3.html)
a bientôt

alpha17
03/03/2012, 19h32
Bonjour,
je m'appelle Rémy, je suis du Sud de la France
je suis nouveau sur le forum, je suis un jeune débutant en aéromodélisme avec un F4U Corsair de art-tech

guigoune
04/03/2012, 17h45
Salut
Débutant toujours attiré par ce domaine, je me lance...
Je viens ici pour quelques petits conseils...

Pour le profil, parisien (depuis peu) la trentaine...

J-Brouillet
10/03/2012, 22h00
Bonjour, je n'arrives pas à me présenter sur la page spécifique donc je me présente ici.

Je suis nouveau sur le forum. Cela fait 5 ans que je pratique l'aéromodélisme et je suis pilote en aéroclub. Je suis aussi à la recherche d'un Mudry CAP10 RC d'envergure inférieur à 1m20 grand maximum en bois, dépron ou EPP en motorisation électrique.
Si quelqu'un pourrait me donner des tuyaux, cela serait sympa. Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée et espère une réponse de votre part.

Amicalement.

Jérémy.

julien999
10/03/2012, 22h45
Juju, de bretagne...
Je ne suis pas sure d'etre au bon endroit pour la présentation...
J'ai commencé par la voiture electrique, des courses se déroullantdans les salles de sports, ensuite j'ai fait la piste 1/8 thermique, javais 13ans et avait participé à plusieurs champ. de france.
J'ai arrété pdt 18ans ( parti en chine) et j'ai investi dans un Trex450 a mon retour , grace a un pote qui ma présenté cette discipline, apres j'ai eu la passion du drone et de faire voler une camera sur ce multicopter...

JE suis content d'integrer ce forum....

batucadakcell
13/03/2012, 21h26
Bonjour, Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas l'autorisation de créer un sujet donc je me présente ici comme beaucoup d'autres nouveaux !

Alexandre 22 ans,
Le modélisme grâce à mon père depuis mes 8-9 ans,
Avec une voiture thermique, monstertruck, puis avec ses avions thermiques, aussi électriques (avant le LiPo), la maquette de bateau électrique, aéroglisseur thermique, aéroBuggy.. voilà à peu près tout.
Je suis dans le béarn en face d'un champs de maïs alors je me prépare un petit biplan électrique ;)

jack79
18/03/2012, 10h54
bonjour,

je souhaite rencontrer des modélistes du coté de Mazières en gatine-
Deux sèvres, j'arrive dans le secteur et ne connait personne.
merci

pilatusporter
29/03/2012, 23h12
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me présente je m'appel Jean-François je pratique le modelisme depuis 20 ans avant je construisait des model plastique au 1/43ème. Je pense que ce forum me permetra d'apprendre +.