Plan avion de voltige

toff71

Membre actif
Bonjour alors voila je recherche un plan d'un extra, yak ou autres pour me mettre à la construction traditionelle.

Ayant fait plusieur recherche infructueuse je m'en remet a vos connaissances.

Quelques précisions:
- je n'ai encore jamais construit d'avion en bois
- le modèle doit peser 500 grammes tout équipé
- il doit être assez solide pour passer toute la voltige

Tout vos conseils sont les bienvenus.
 
Salut,

500g tout équipé et en bois : ça fait pas gros comme avion! ;)

Je n'ai pas trouvé grand chose

Sur ce site : Profili 2.0: Projects and planes DXF dans Dimension tu entres "micro", dans Model type : "acrobatic", dans Control : "RC". Sur ces quelques modèles, il y en a quelques un en bois qui devraient te convenir.

A+

Franck
 
Merci ton site est super!!

Par contre il ne donne pas le poids.

J'ai trouvé l'extra90 ou le minicap, par contre pour les trouver je me suis mis mini et non micro, l'extra fait 900 mm en envergure et 900 mm en longueur et le minicap fait 1000mm d'envergure et 1200mm de longueur.

Je vais essayé d'en trouver d'autres.
 
Je t'ai proposé micro, parce que plus grand (900mm) tu auras du mal a ne pas dépasser 500g, surtout si c'est ta première construction : il faut bien choisir son bois, et être économe avec la colle ;)

Bonne recherche

Franck
 
T'es courageux!
Jamais construit et tu rentre dans l'une des extreme! Bien oui ou c'est des géant ou des mini commencer par le juste milieux et par le début si possible!
Je m'explique pour un avion de 500gr en bois ce sera de la dentelle et il faut de la minutie ce qui n'est souvant pas le cas quand on débute il est conseiller d'aprendre et la la dentelle c'est pas conseiller. En plus il faudra entoiler ce petit truc et la les structures dentelle c'est souvant quelle vrilles.
Perso construi toi un truc un peu plus gros.
il y a les kit guylows mais apres une petite recherche y a pas de voltigeur.
Par contre en dépron tu peux trouvé des truc simpat a faire.
 
Haut