PDA

Afficher la version complète : Présentation de Vincent.

Vincent 1
24/01/2010, 23h23
Bonjour,

Je m’appelle Vincent, j’ai 45 ans, j’habite la région de Namur (Belgique)
Je fais partie de deux clubs d’aéromodélisme qui sont : Air Spontin à Spontin et le Spirit Of Saint Louis à Modave
J’ai trois hobby : Aéromodélisme, Ulm, Moto.

Je vous présente ma petite escadrille d’avions :
-Snoopey II + trappe de largage (pour parachute, friandises, etc..) avec moteur Saito 20cc 4 temps de 2,80 mètres d’envergures qui à +/- 30 ans.(il ressemble un peu à un Piper aile haute)
-Courage - 8 40 avec moteur Os fsa-56 (10cc 4 temps) -Tiger 60 aile basse + volets avec moteur Asp fs91ar (15cc 4 temps)
-Calmato sports 60 modifié : - Moteur Asp fs120ar (20cc, 4 Temps) inversé.
- Capot moteur.
- Chauffe bougie extérieur.
- Modification en train classique (roulette de queue)
- Carénages de roues.
- Winglets.
(Voir photo)
- PT 19 avec moteur Asp fs91ar (15cc 4 temps)
- Tondeuse à gazon volante avec moteur Asp fs91ar (15cc 4 temps) Ps : pour le fun lors des meetings
- 2 avions indoor de marque Protech.
- 2 télécommandes : Graupner mx-12 et Hobby King 2.4 G (6 voies)

Je précise que toutes ces machines sont en parfait état.

Oui, j’oubliais… j’ai une passion ma femme et ma famille.

Je vous souhaite une Bonne Année 2010 ainsi que de bons vols à tous.

Bien cordialement.
Vincent.

phildc
25/01/2010, 12h15
Bonjour Vincent,
et bienvenue sur le forum !

Phil.

rabbitflyer
25/01/2010, 13h20
ca y est les belges nous envahissent!!!! lol bienvenue vincent! belle escadrille.
a+ jean

Dd197
31/01/2010, 17h25
ca y est les belges nous envahissent!!!! lol bienvenue vincent! belle escadrille.
a+ jean

Eh oui, ça fait déjà le deuxième en quelques jours. Nous sommes d'anciens gaulois comme vous:-D:-D:-D

Bienvenue à Vincent et qui sait, au plaisir de se rencontrer:cool:

A+ Daniel

Fabracing
16/01/2011, 14h57
Bonjour à tous,

Je suis modéliste de longue date et je me decide seulement a franchir le cap de ce forum.

Je suis adhérent au club de Neufchateau dans les vosges.

Je suis passionné par toutes les disciplines: 3D/voltige, maquettes , indoor , planeur ,voitures , paramoteur, voilier.

Voila

Bearny
07/12/2013, 20h16
Bonjour,
Merci de m'accueillir

J'ai...64ans, j'ai beaucoup pratiqué l'aéromodélisme, "P'tits gros", voltige, planeurs mais...il y a 30 ans!!
J'ai décidé de m'y remettre, en commençant doucement.. J'avais donné à un club tous mes avions et accessoires, j'ai acheté un Easyglider pro blue edition et une Multiplex Cockpit SX.
Mais je m'aperçois que j'ai tout oublié et pis encore l'électrique je n'ai jamais fait!!
J'habite dans le sud-ouest, les Pyrénées à 2 pas enfin 3..
Etant médecin en activité, le manque de temps est mon gros souci
Bearny

juliusnopus
24/01/2014, 12h14
Bonjour à tous !
Enfin inscrit depuis 2 ans que je vous lis .
j ai débuté avec helico mcpx ; puis passé aux multirotors ... blade nano qx pour me faire
La main ... mais je me suis tellement éclaté que je suis passé sur f330...et je dois recevoir ma cam cet apres midi :) donc voila à bientot

Morisse
12/05/2014, 23h09
Pour commencer, je suis vieux !

Je pratique voiture Rc, Bateau, débutant en avion depuis longtemps...

Je prépare un modèle en immersion, premiers tests concluants le mois dernier ...

Je suis inquiet quand à l'image de cette discipline, choqué par les multiples vidéo, infos qui donnent un aspect risqué à cette activité...

Pourtant mon premier modèle piloté en immersion était une voiture Rc électrique bien avant qu'on parle de "FPV"....

J'ai vite revendu le kit que j'avais concocté.... Portée trop faible....

Voili, voilà....

Merci de m'avoir lu

Byeeeee

foxtrot1
14/05/2014, 11h49
Pour commencer, je suis vieux !

Je pratique voiture Rc, Bateau, débutant en avion depuis longtemps...

Je prépare un modèle en immersion, premiers tests concluants le mois dernier ...

Je suis inquiet quand à l'image de cette discipline, choqué par les multiples vidéo, infos qui donnent un aspect risqué à cette activité...

Pourtant mon premier modèle piloté en immersion était une voiture Rc électrique bien avant qu'on parle de "FPV"....

J'ai vite revendu le kit que j'avais concocté.... Portée trop faible....

Voili, voilà....

Merci de m'avoir lu

Byeeeee

Bonjour MORISSE ...........Il n y a pas de vieux jeune ou vieux nous avons tous la même passions , l âge on sans fou .Pour ma part bien venu ..à+ sur un terrain ..

foxtrot.....modéliste arboricole....bien oui chaque fois il y a un arbre au milieu !

rabbitflyer
14/05/2014, 15h07
salut l'ancien, tu es surement plus jeune que moi ;) bienvenue a toi, profite bien du forum et de l'aide apporté et merci de ta contribution;)
a+ jeannot

maradant
14/05/2014, 20h06
Bonsoir je suis belge aussi j'habite près de binche pour le moment je n'arrive pas à faire ma présentation sniff. Je verrai demain
Martine

Pedro Pierre
04/10/2014, 10h47
Salut,

Moi c'est Pierre, Jeune modéliste.
Voilà je vous laisse regarder ma chaîne sur Youtube si cela vous intéresse.

https://www.youtube.com/channel/UCiwadQLDNUXcmlfWlNZ9kZQ

Bientôt sera posté une vidéo dans laquelle je pilote ;).

Bien cordialement

Pierre :-D

MxBitume
21/10/2015, 21h42
Bonjours a tous alors voila après avoir toucher aux voitures,bateaux et hélicos rc je voudrais "commencer" l'aéromodélisme avec le bon matos car après plusieurs échec qui mon dégouté je voudrais me réconcilier avec cette discipline en aillant de bon conseille de moustachu :abnormal: car je suis un exilé pas de club aux alentour:apologetic:

dsl si j’ai poster au mauvaise endroit