moteur d'anti-couple 4#3A/B capricieux ?

krispr0lls

Nouveau membre
Bonjour,

hélico reçu neuf de chez ********* cette semaine
mais impossible de le décoller franchement, l'anti-couple s'arrête à la mi-course des gaz ... :S

s'agit-il d'un défaut connu de ces machines ?

bav :)
 
Salut Krispy,
krispr0lls;1423048 à dit:
Bonjour,

hélico reçu neuf de chez ********* cette semaine
mais impossible de le décoller franchement, l'anti-couple s'arrête à la mi-course des gaz ... :S
A mi-course, ça me parait nouveau !

Perso j' ai un 4#3B full brushless et si le rotor principal semble docile, l' anticouple s' emballe souvent, ou au contraire s' arrête complètement, et le seul moyen d' arrêter la toupie c' est couper totalement les gaz !:*)

Quand j' aurai un peu de temps je remplacerai l' ESC anticouple par un truc d' une autre marque...Je posterai le résultat.

Bonne nuit.
 
Bonjour,

J'ai eu exactement la même chose avec le mien dès le déballage : j'ai changé l'ESC, même chose, et, finalement, j'ai remplacé le 4 en 1, et, depuis, plus de problème.
 
merci de vos réponses PapyLeo et Zorgl :)

ai corrigé le titre car en fait, il s'agit d'un modèle 4#3A
j'ignore s'il est full brushless, j'avoue que ces notions sont encore un peu floues pour moi :S
et si cela a son importance ...
je croyais acheter un 4#3B suite à l'article parue dans l'excellent HélicoRC N°1 (j'espère que ce mag va continuer sur sa lancée, sa parution m'a plus qu'enchanté moi le nioube isolé dans ce coin et essayant de progresser au mieux) mais bon, avec le site dont le nom a été caché ...

le pb rencontré fait l'objet d'une video sur YouTube :
YouTube - Walkera 4#3b
et serait lié à l'électronique de la RC ...

As it turns out, both the rudder and roll response pots are connected with a plug in harness. Wiggling these by hand produced glitches.

So I hardwired these pots to the board and now, I had solid control. The tail rotor pot has a positioning screw to adjust for how soon it kicks in at the low stick point. Before adjusting, the tail rotor didn't start spinning till about half throttle.

faut-il démonter sa RC, c'est facile à faire ? :/ ...

BAV
 
Haut