• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Casse du câble d'anticouple

Bonjour,

Je chercherais plutôt vers un problème d'alignement. Les commandes souples permettent "de faire des virages", mais doivent être alignées sur les 15 ou 20 premiers (et derniers) centimètres. Il faut également les brider légèrement pour éviter qu'elle fouettent.

C'est pas forcement ça, mais cela peut être une piste.

A+

JPG
 
Merci JPGO pour ta réponse.

Mon prob à moi, c'est que le tube laiton est droit sur même pas dix centimètre voir photo.
Que doi je faire selon toit???
Caler le départ du tube laiton pour pas qu'il se secout avec les vibrations????
C'est vrai qu'un renfort en départ du tube n'aurrait pas était du luxe!!!!!

Après le fait de trop serrer le câble peut il vraiment l'abîmer à ce point???

Enfin je prend tout vos conseils, car faut pas que ca arrive en vol!!!!!!

 
Bonjour,

Je ne pense pas que cela vient d'un câble trop serré, mais c'est possible. Le coup du tube laiton sur une transmission flexible, je ne connaissais pas. D'habitude, celles que j'ai montées avaient aussi une gaine flexible.

A mon avis, le frottement dans le tube laiton avec un angle doit fatiguer rapidement le câble, mais je me trompe peut-être.

Il va te falloir attendre d'autres points de vues de personnes qui connaissent ton type de montage.

A+

JPG
 
A mon avis, que la gaine soit souple ou rigide n'a rien à voir avec la casse; les deux solutions sont utilisées par exemple en auto, moto (cable d'embrayage par exemple) ou vélo sans que cela ne pose de souci.
Par contre et par expérience, clairement si la tresse a un diamètre inférieur à la pièce de maintient et que celle-ci est serrée fortement, elle s'écrase, quelques brins cassent puis c'est le reste. Mon conseil, c'est de souder ton cable par capilarité là où ce sera serré c'est à dire unir en un "cylindre" indéformable les brins avec de l'étain. Attention, il ne faut ni trop chauffer ni faire une soudure sèche ...
 
Haut