Débuter en Hydravion

G

Gaby

Guest
bonsoir tout le monde,

depuis mes début en aéro j'ai une très forte attirance par l'hydravion, j'ai un lac énorme a disposition, la motivation, peut etre l'avion ( j'attend vos avis :) )et maintenant je veut franchir le cap !!!

j'ai donc penser ressortir ce soir ma dépouille de minimag, j'ai les flotteur mpx tout neuf (depuis au moins 2 ans...), par contre je me pose la question du steup motorisation.

je voudrais essayer de rester light, j'ai du matos en stock,et je voulais savoir si ca pourrait le faire avec:

ce moteur :

HobbyKing Online R/C Hobby Store : TURNIGY 28-30-azj 14A 1100Kv Brushless Outrunner $7.99

couplé avec une 10X5 et un contro 20A et une lipo 3S 1300.

cette config fonctionne très bien sur un petit modèle en epp, reste a savoir si ca va dejauger?

sinon j'ai du 3536 ou 3542 turnigy egalement mais ca commence a faire lourd :unsure:

j'attend vos avis avec impatience afin de retaper cette épave :p

merci d'avance.

Gaby
 
Gabi;1428854 à dit:
depuis mes début en aéro j'ai une très forte attirance par l'hydravion, j'ai un lac énorme a disposition, la motivation, peut etre l'avion ( j'attend vos avis :) )et maintenant je veut franchir le cap !!!

Salut Gaby,

Idem pour moi: proximité d’un grand lac (le Léman -580 km² tout de même- :) ) & forte attirance pour l'hydravion (c'est d'ailleurs à cause de "lui" que j'ai commencé l'aéromodélisme...).

J'ai débuté l'année passée avec un Minimag, je pense que c'est vraiment un bon choix pour s'initier, surtout si tu l'as déjà sous la main. Les décollages et atterrissages sont assez simples. Les flotteurs dégradent un peu les qualités de vol. Mais en volant "vite", c'est du bonheur. Je réfléchis maintenant à mon 2eme hydravion :)

Pour la motorisation, je ne me rappelle plus des détails de la mienne (moteur Hyperion) :erm: .

Bons vols. :)


calme.jpg
 
slt Gator,

de mon coté c'est le lac de ste croix, 2200ha de flotte :)

du coup j'ai pas encore remonter le minimag, par contre j'ai équipé mon ptit machin en epp des flotteurs mpx.

reste a attendre que la météo se calme un peu pour le premier essais, au pire je n'aurai pas de remords si il coule au milieu du lac ...

http://www.modelisme.com/forum/attachment.php?attachmentid=1595&stc=1&d=1266660256

je vous tiendrais au courant dès que ca aura voler (ou couler).

Gaby

ps; c'est bizarre qu'il n'y est pas grande monde intéressé par l'hydravion sur le forum, c'est quant même une discipline plutôt sympa.
 

Fichiers joints

  • IMG_3827.jpg
    IMG_3827.jpg
    84,2 KB · Vues: 51
salut les gars ,
l'hydravion me tente mais mon pico cub mpx a un trou "béan"
pour placer l'accu donc j'ai construit son jumeau en extruder
avec chargement de l'accu par dessus laissant le dessous
sans faille pour l'eau
j'ai pas encore construit les flotteurs mais ca va pas tarder

je compte justement le faire voler au lac st croix

j'attend de voir tes remarques "gaby" sur ton vol ou ton plouf
et si ta config est bonne
a+
 
pas de soucis, mais ce sera pas pour tout de suite malheureusement, j'espere pouvoir tester fin mars...


si tu passe vers le lac fait moi signe ;)
 
Haut