PDA

Afficher la version complète : Débutant en Hydravion

sailing
19/02/2010, 21h20
Bonjour a tous,

Tout d'abord je me présente, je m'appelle Marc et j'habite le Luxembourg. Je pratique principalement de l'avion thermique et le planeur en toute taille (pente et remorquage). Le domaine HYDRAVION ma toujours fasciner depuis toujours, mais par manque de pratiquants dans ma région, je n'ai jamais eu trop l'envie de me lancer.

En lisant votre rubrique "HYDRAVION" (que d´ailleurs je partage votre avis, l'hydravion est un domaine a part et mérite une rubrique a part), me donne de plus en plus envie de me lancer en construisant un modèle d'après plan. Dans ma boite d'alibaba j'ai retrouver un plan du LACSTAR que mon père avait commander il y a XX années. Je pense de le construire et le propulser en électrique afin d'éviter tout conflit avec les ecolos ;-). Comme je suis pas trop un expert dans la propulsion électrique pourriez vous me donner des conseils quelle motorisation (pour info, je commande mon matos chez HK) avec combien des Lipos je devrait installer afin d'avoir l'équivalence d'un 6,5cc.

D'ailleurs connaissait vous des endroits (département Meurthe et Moselle, Lorraine) ou je pourrait pratiquer l'hydravion. Je dispose d'une licence FFAM.

Merci déjà d'avance.

Marc

Chauve-souris
20/02/2010, 08h34
Bonjour

Sans être un expert de la chose, la logique veut que tu construises d'abord ton avion afin d'en connaitre le poids.
C'est à ce moment que les pros de l'électricité pourront te conseiller concernant le choix de ta motorisation.

Amitiés

Jacques

sailing
20/02/2010, 12h08
Bonjour Jacques,

Ben oui, maintenant que tu le dis c'est même logique.
J'était plutôt parti avec l'idée que peut être quelqu'un l'aurait déjà construit en électrique.

Mais il reste toujours la question ou trouver un endroit pour pratiquer l'hydravion.

Merci

A+ / Marc

Flying Fish
21/02/2010, 12h46
Salut à toi voisin frontalier !