• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

sp 95 E10

lexa027

Nouveau membre
Bonjour a tous

Je voulais savoir si nos moteurs essence (ex: dl 50 dle30)
Peuvent fonctionner avec du sp 95 E10 ou du 98 sachant que je les ai rodé avec du sp95 qui n est plus disponible dans les stations ou j’habite.

Merci de vos réponses
Cordialement LEXA027
 
Yo Lexa

Le sp 95 = 5% d'éthanol donc le E10 en a 5 % de plus ça ne change pas fondamentalement la donne.C'est un carburant un peu moins performant c'est tout.

Le risque de corrosion qui est mis en avant pour les moteurs de voiture ne l'est pas pour nos moteurs du moins a m'a connaissance.

A++

Jm
 
J'ai aussi lu que c'était pour la dégradation des certains joints , donc je me prononcerai pas , par contre pas de soucis pour passer ton moteur au SP 98 ;)
 
Yo

Yes et personne n'est sur de rien, concernant ce carburant.

De toutes façons il faut mieux effectivement utilisé du 98, le moteur appréciera !!!!
et pas de pb si tu l'as rodé au 95, peut être un petit recalage du point d'allumage,le 98 à un indice d'octane plus élevé.
Bon et pis c'est pas pour qlq cents de plus, vu la conso de nos moteurs !!!!

A++

Jm
 
Haut