• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hydro nardau 2

nardau

O²+H²O=Hydrooooooo
Bonjour à tous, comme promis quelques photos du nouveau bébé :p.
La coque est en styrodur, 2 plaque de 50mm collées entre elle, le tout taillé au fil chaud, les cotes finales sont 1 mètre de long, 600mm de large et 85mm de haut.
Les détails ne sont pas encore bloqués, j' hésite pour 2 ou 3 trucs. Le moteur est un CY 26cc de chez DaveMotor's, le filtre à air et le pot vont être changer, pour l'hélice la classique 16*10 tripale propulsive (j'aurai bien essayé une de chez Zinger, 17*10 quadripale, mais pas sur que ça convienne et vu le prix). En ce moment je travaille sur la cage et du coup le support des ailerons. Pour les ailerons en théorie de l'alucobon 3mm sur mon montage laiton qui à déjà fait ses preuves.
Bon place aux photos.

Voilà c'est tout pour le moment. Je complèterai le reportage au fur et à mesure de l'avancement.
Bon week-end à tous, Arnaud
 
Beau travail!!! c'est vrais que le moteur a de la gueule !! La pièce d'accouplement hélice - moteur est super aussi, un beau morceau d'usinage. Il me semble qu'il y a un embrayage centrifuge ????
Cordialement à tous.
Daniel.
 
Bonjour Daniel, merci, pour l'embrayage c'est non, trop complexe d'adapter une cloche, donc la pièce d'usinage est en prise direct à la place de l'embrayage. En ce qui concerne le moteur j'attends encore le filtre à air et je vous mettrai une photo et là c'est vrai qu'il sera beau mon moteur :*) Je suis sur la cage et les volets mais pas beaucoup avancé ce week-end, il me manque 2 ou 3 éléments. A ce stade la coque pèse 2.75kg, il y a un tissu de 350gr/m² sur tout le dessous et les flancs, un mat de verre de 300gr/m² que sur le fond et un roving 160gr/m² sur le fond et les flancs. Pour l'instant coque +moteur+support moteur= 5,7kg. Il va falloir que je fasse attention au reste.
Bonne journée à tous, Arnaud
 
Haut