demarrer un modele ts-4n pro v2

david69400

Nouveau membre
Bonjour
je suis novice en matiere de modele reduit et de mecanique
j'ai achete un modele reduit type ts-4n pro v2 avec moteur 2,11cm3.
je l'ai deja fais rouler il y a un peu plus d'un an mais depuis je ne l'ai pas redemarrer, je suis apres nettoyer le reservoir qui c'etait beaucoup encrasser ( a l'eau chaude ).
ma question est : faut il que je nettoie integrallement le moteur comme j'ai pu le lire dans d'autre sujet ? et y a t'il d'autre elements de la voiture a nettoyer ?
merci de votre reponsse .
 
Salut,

Tout dépend de comment a été stocké le moteur. La derniere fois que tu as roulé, si tu a mis de l'after run (ou de l'huile de ricin) normalement ton moteur sera a peu de chose pres comme tu l'as laissé. Si tu ne l'as pas fait, et qu'il y avait un peu d'essence dedans, il se peut que tu ais des traces de rouilles dues a l'oxydation du carburant au contact du métal du moteur.

En soi ce n'est pas tres grave, mais il faut quand meme vérifier que tes roulements ne soient pas grippés.

Si tu es dans le deuxieme cas, un petit démontage pour voir si tout va bien ne serait pas de trop.
Pour le reste, je ne pense pas que tu ais besoin de tout redémonter. Teste tes servos et tes accus et c'est parti!

Pour redémarrer ton moteur, amorce bien le carburant (enleve la bougie) fait tourner le moteur a vide avec la tirette (ou le banc) pour bien "asperger" l'interieur du moteur et normalement ca devrait démarrer sans trop de soucis.

A+
 
ok merci pour tes conseils je vais verifier sa et faire la petite manip .

tu as un nom de produit en particulier pour l'huile after run car je ne connaissai pas et j'en avais pas utiliser .

sa se melange au carburant la derniere fois que je roule ?
 
L'after run ("apres le roulage" en francais [mais ca sonne quand meme mieux en anglais non? :) ] ou huile de remontage moteur) tu en as de toutes les marques de carburant en général.