• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Désequilibre.....

diego007

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau sur ce forum mais j'ai un petit souci. J'ai fait cadeau à mon père un petit hélico d'une quarataine d'euros dans un genre de marché. Je ne connais pas les références mais j'ai une photo.

hqimg00931qj
img00931q.jpg


Malheureusement l'appareil à force de choc a eu un désequilibre. En le démontant je me suis aperçu que les 2 petits bouts qui retiennent les pales supérieures étaient cassés.
Mais même après collage, l'appareil n'a plus d'équilibre en statique et part sans cesse en arrière. C'est pas possible à piloter.

Alors vous les pros de l'hélico, pouvez vous me dire si c'est mort ou si ça vient d'un truc que jpeux réparer?

j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai moi même envie de m'y mettre et d'en acheter un. N'hésitez pas à me demander des renseignements! Merci

bonne journée
 
Hé ben... une petite photo de ce que tu appelles "les deux petits bouts qui retiennent les pales" serait bienvenue ;)
 
Comment, tu ne comprends pas mon langage hautement précis du modélisme?! ;) lol désolé

quelques photos pour illustrer après démontage des pales supérieures...

Merci de ta réponse rapide

sl375777.jpg


sl375776.jpg
 
diego007;1445250 à dit:
Comment, tu ne comprends pas mon langage hautement précis du modélisme?! ;) lol désolé

Hihi :D en fait je me demandais si c'était les portes-pales qui étaient abimés, ou alors les biellettes. Parce qu'autant les biellettes avec un peu de chance ça peut se trouver (les pièces en forme de tige avec un cercle de chaque côté)... mais par contre les porte-pales sur ce genre de modèle ça doit pas être évident :/

Peut-être si tu le sens, les refaire à l'identique dans un bout de plastique ?
Faut avouer que ces petits engins n'ont quasiment aucun suivi niveau pièces détachées, ce sont des jouets (rien de péjoratif hein ;) mais ils sont considérés souvent par leur constructeur comme du "tu joues, tu jettes quand ça marche plus").
Il y a quelque chose marqué sur l'hélico, une marque ou un nom de modèle ?

Si tu souhaites en racheter un pour toi par la suite, je ne saurais que te conseiller un "vrai" birotor du style Lama, qui bouge dans tous les sens comme un vrai hélico, le pilotage est beaucoup plus plaisant ;)
 
Alors plusieurs choses :
- je ne saurais pas refaire cette pièce (je commence à peine à me servir du tournevis... je plaisante)
- cette partie ne peut se détacher du reste (tout ce qui est en noir sur la 2e photo)

Donc c'est mort pour ça. Mais selon toi c'est ça qui me fait la perte d'équilibre? Pourtant la pièce est toujours mobile (peut etre un peut moins c'est vrai ^^)

Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur les lama (mon anniversaire approche... :p) dans les 100€ pour un début c'est bon non?
 
Haut