• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

moteur Graupner speed en contact avec eau

magic-burn

Nouveau membre
Bonjour à tous , je dispose dans mon bateau de 2 moteurs speed 720 de chez graupner , le problème c'est que dés qu'il y a des flots , les moteurs se retrouvent en contact avec de l'eau ( étanchéité ) et je voudrais savoir si le fait qu'ils soient ainsi exposé à l'eau est dommageable pour ce type de moteur ??

Merci
 
Bonsoir, les moteurs vont s'oxyder et finir par se bloquer. Mais avant cela, c'est surtout le variateur qui risque de dégager. L'électronique et l'eau ne font pas bon ménage.
Le mieux est de rendre le bateau étanche!
JP
 
au niveau des variateurs , pas de soucis , ils sont en hauteur et n'ont aucun contact avec l'eau . Bon bah , je vais tâcher de rendre le tout bien étanche . Merci
 
pas d'autre avis , étant donné le mal déjà fait , est-ce que l'utilisation d'un lubrifiant type KF5 ou WD40 serait utile sur les moteurs ??
 
Bonjour à tous ben je serais un peu de l ' avis de JPD mais bon
effectivement un peu de WD 40 avant et après usage celà ne peut pas leur faire de mal à ces moteurs ...
tout ce que je peux dire aussi , sur mon inshore à moteur hors bords électrique à chaque retournement le moteur était complètement immergé
et puis dernièrement j 'ai vu une vidéo intitulée hydro sous regarde voir dans la section hydro du fofo
par contre je rejoins complètement JPD le variateur doit être protégé !!!!
 
Haut