• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Quadri ou Hexa -- Besoin d'infos

wstefan

Membre actif
Bonsoir

Je souhaite faire de la video et photo aerienne à l'aide d'une solution mikrokopter

La charge emportée ( caméra video) sera de l'ordre de 500g


Pour une telle charge, la solution QUADRI est elle raisonnable ou faut il passer en HEXA

je souhaite avant tout une bonne maniabilité et excellente stabilité de l'engin. Car je souhaite réaliser des travelling, poursuites...

J'ai peur que le quadri soit un peu limite dans ces situations.

Pouvez vous me donner votre retour d'expérience ?


Merci
 
Salut Stef,
Pour 500g il te faut impérativement un Hexa !!!
Un quadri pourrait soulever le poids (quoique...) mais tu n'aurai aucune maniabilité ni autonomie...
A+
Maximus


wstefan;1450973 à dit:
Bonsoir
Je souhaite faire de la video et photo aerienne à l'aide d'une solution mikrokopter
La charge emportée ( caméra video) sera de l'ordre de 500g
Pour une telle charge, la solution QUADRI est elle raisonnable ou faut il passer en HEXA
je souhaite avant tout une bonne maniabilité et excellente stabilité de l'engin. Car je souhaite réaliser des travelling, poursuites...
J'ai peur que le quadri soit un peu limite dans ces situations.
Pouvez vous me donner votre retour d'expérience ?
Merci
 
Boaf mon quad emporte plus que 500 grs et est bien maniable.
Temps de vol : 10 à 15 minutes..
Batteries: 2x Lipos 4S 4A maintenant 4S 5A + batterie séparée pour reception, gyros et servo.
Helices 14 x 4.7 inches.
Chaque moteur peut 'élever' 3 Kg max.


Donc en fait tout depends..
 

Fichiers joints

  • _AA_0065_Low_res.jpg
    _AA_0065_Low_res.jpg
    100 KB · Vues: 37
Bonjour,

Belle video de William avec son MM6 a base de shrediquette .

Pareil au dela de 500gr , il faut envisager un hexa et encore .. tout cela depends de la config moteur . Maintenant avec les convertisseur I2C et les BL ctrl on peux se faire de gros quadri .

Fabien
 
Haut