• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Demarreur (très) gros moteur

Alsacerider

Membre actif
Salut à tous, je suis toujours aussi emmerdé pour demarrer mon Evo 300, aujourd'hui j'ai voulu faire les premiers tours d'hélice de 2010, et comme d'habitude, démontage d'épaule pour a peine le faire peter....

Alors voila je cherche comment faire un démarreur (ou acheter si ca existe) pour un moteur de ce type. pour des raisons de poids toute solution embarquée est à proscrire. Je suis donc à l'affut d'idée pour me faire un démarreur destiné à entrainer directement le moteur comme les demarreurs des moteurs plus petits.

J'avais pensé à un demarreur de voiture, mais le probleme c'est que le palier est situé en bout d'arbre (pignon coquillé) et que ca serait ardu d'adapter un embout dessus. existe t'il des démarreurs de voitures avec paliers intermédiaires? comme ca il me serait possible de virer la partie superieure et d'adapter un plateau....

enfin voila je suis bien emmerdé alors si qqun de la communauté ptit gros a une ou des idées je suis preneur.


Merci et a plus

Thomas
 
Salut.
A mon goût, le principal est de réducter. D'ailleurs, la réduction entre pignon de démarreur et couronne est énorme sur une voiture. Cela rend aussi le lancement moins violent et l'embout reste plus facilement centré sur le cône. J'ai connu un démarreur monté à partir d'un démarreur de moto et qui était parfaitement adapté à notre usage. Malheureusement, je ne sais plus dans quelle région est parti le gars.
Mais je suis certain que plusieurs gars vont vite te présenter une solution.
Jacques
 
merci à tous, parce que ce truc commence a me gaver serieusement, j'ai de nouveau mal au bras!!.

Tant que j'y suis, j'ai une autre question, ou trouver des cônes de grande taille (ca doit englober une hélice de 38 pouces) assez costauds pour transmettre le couple du démarreur au moteur sans tout arracher? parce que c'est joli beau ces petits cones en fibre ou en carbone qui pesent rien, mais faut pas appuyer dessus....
 
...des fois un peu de start pilote et une sproutchette de carburant dans les cylindres pour amorcer...ca aide.

sinon chez nous,le big demarreur c est un demarreur de R5 ou Visa.le mec qui as fais ca a reussi a virer le pignon au bout.il a fait faire un embout au tour dans du rond alu de 50 et a coulé du silicone de salle de bain en faisant pression avec un gros cone pour faire l empreinte.les supports pour les mains sont des plaques d alu pour bien le maintenir,la batterie est une batterie de fenwick 1000ampere (elle doit faire au moins 60kilos...).il a jamais servi.le plus gros moteur au club c est mon limbach 275cc et je demarre a la main...apres on descend a 100cc genre da/dl...

sinon la fiala ca marche ou pas ?
 
Haut