• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

International model Circus 2010, qui , avec quoi, comment?

Alsacerider

Membre actif
Salut à tous!

mon yak etant maintenant fini et ayant volé, il me reste 3 mois pour la fiabilisation du moulin, rien d'insurmontable.
tout ca pour dire que je me suis inscrit pour le faire certifier le 24 juin, et dans la foulée pour participer à l'IMC, si deja je me déplace depuis l'alsace.
J'ai posté le sujet içi plutot que dans discussions, la communauté des petits gros se trouve plus içi que dans discussions (au pire faudra déplacer si un modo passe par la).
Enfin voila ce sera ma premiere ferté (comme participant et aussi comme spectateur) et donc je suis rempli de questions, du genre:

-j'y serai 4 jours (du jeudi au dimanche) donc on loge ou a moindre frais? (la tente ne me fais pas peur, je veux juste pouvoir me laver et me brosser les dents).
-qui de vous s'y rend, on se retrouve comment?

enfin voila le sujet utile pour tous ceux qui ne savent pas comment ça se passe, et pour ceux qui savent deja et qui pourront aiguiller les nouveaux.......

merci pour vos réponses et conseils.

A+

Thomas
 
Tu aurais presque pu mettre ton post dans VGM vu le modèle:-D

Pour le couchage sur place c'est selon les moyens de chacun , au début pour moi c'était tente , puis j'ai compris plus tard qu'on dormait mieux dans un véhicule, alors maintenant c'est voiture ou fourgon sur matelas gonflable :)

Pour la douche , ya de l'eau (froide)sur le camping , selon la météo des années précédentes on apprécie plus ou moins la température de l'eau :*)
 
Yes le team y sera biensûr, pour le couchage la tente ou caravane/camping car ... Vaut mieux resté sur place surtout après la certif ... :)
Pour les toilettes il y en a sur place, pour l'eau il y en a sur place, pour la douche achète une douche solaire (poche d'eau qui chauffe au soleil) et après système D !

Et pour se retrouvé, je pense que tu connais +/- les avions de chacuns donc tu repére l'avion ;) Sinon le soir à l'apéro on se retrouve toujours :-D
 
Pas mieux !

Un camping semi-sauvage est "organisé" sur place, c'est à dire qu'une zone de camping est réservé pour les pilotes et leurs mécanos, ce qui fait un camp sauvage assez sympatique (une tente, un camion, un avion, une tente, une caravane, deux avions... nationnalités incertaines et mélangées), bref, un joli bazar comme on les aimes !

Pour les commodités, c'est chiottes de chantier sur place + tuyaux d'eau arrivant au camp, pas mieux mais gratos. Pas d'électricité, prévoir ton groupe.

Juste un truc, le terrain de la Ferté-Alais, privé, est fermé la nuit, donc pas de sorties en boite sinon c'est dodo à la porte... Il y a un gardien normalement, mais pas sûr de moi sur ce coup là !

Viendez à La Ferté-Alais !
 
ok donc je vais faire plus ou moins comme d'hab, l'avion dodo dans voiture, moi dehors ou dans la tente, le 12V pour charger j'ai dans la voiture, si WC et au moins un peu d'eau dispo ca le fera.
Mais l'espace camping dont vous parlez est sur l'aerodrome meme? ou c'est plus loin?
le seul flip c'est que d'habitude les meetings c'est 100km de chez moi jamais bcp plus, la ca va faire loin si j'ai oublié la clef d'aile ou le PQ (lol).

en tous cas ca serait sympa de continuer a faire vivre ce sujet pour se donner des conseils d'ici la, ou se retrouver, quoi emmener (oui du P18 je sais Pierre). pourquoi pas s'arranger pour fair ela route ensmeble pour certains etc.... enfin que ce soit le post de la ferté 2010 quoi.
 
Haut