Plan petit Hydro ?

bemaker

Membre actif
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un plan d'hydro pour un petit moteur de 1,5cc,
et quelle taille est possible avec ce type de moteur ?
si vous avez des tuyaux et expérience(s) ?
merci a tous
par avance
bemaker (new member)
 
Bonsoir
Merci pour le message,
J'avais effectivement remarquer le sujet et la fabrication

Je suis en train de dessiner la bête,
que faut il comme mousse ? c'est du produit d'isolation ?
et cela se colle avec quoi ?
la résine n'est pas vraiment compatible je crois

Je vous poste le plan sitôt fait (sur du calque)
a bientôt
 
Bonsoir à tous, pour une petite cylindrée, il faut construire hyper léger !!! Un bloc de polystirène extrudé (pas le blanc) mais le vert ou jaunâtre, peut être un peu plus lourd, mais plus compacte et surtout qui se travaille bien.
Une autre possibilité, une structure en balsa avec une stratification résine tissu de verre à 25 ou 30 gr/m2.
Avec un moteur de 1.5 ou 2 cm3, il faut absolument travailler avec une bonne balance, car chaque gramme fera descendre les performances.
Personnellement, j'ai réalisé un hydro motorisé par un 7.5cc (46 LA) sur une base polystirène extrudé, si c'était à refaire !!!! ... je pencherais sur une structure balsa et voile de tissu de verre, car je suis persuadé que le poids serait décroissant.
C'est mon idée, attendons l'avis des "hydroman's" :-D ..............ça va pas tarder !!!!!
Bonne soirée à tous !!!
Daniel.
 
calypso.551;1463916 à dit:
Bonsoir à tous, pour une petite cylindrée, il faut construire hyper léger !!! Un bloc de polystirène extrudé (pas le blanc) mais le vert ou jaunâtre, peut être un peu plus lourd, mais plus compacte et surtout qui se travaille bien.
Une autre possibilité, une structure en balsa avec une stratification résine tissu de verre à 25 ou 30 gr/m2.
Avec un moteur de 1.5 ou 2 cm3, il faut absolument travailler avec une bonne balance, car chaque gramme fera descendre les performances.
Personnellement, j'ai réalisé un hydro motorisé par un 7.5cc (46 LA) sur une base polystirène extrudé, si c'était à refaire !!!! ... je pencherais sur une structure balsa et voile de tissu de verre, car je suis persuadé que le poids serait décroissant.
C'est mon idée, attendons l'avis des "hydroman's" :-D ..............ça va pas tarder !!!!!
Bonne soirée à tous !!!
Daniel.

j'suis daccord avec toi, la construction par mouse et la plus facile, mais pas la moin lourde, pareil si je devais reconstruire surpoid je le ferais en balsa avec quelque couple en ctp1mm et deux couches de strat 50g/m² dessus pour gagner du poid

1.5cc pour un hydro je dirais que la coque ne doit pas faire plus de 40cm de long et essayé d'obtenir un poid en ordre de marche de 700/800g max

A+
ludo
 
Haut