Question sur peinture

wawa

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Est ce que la peinture glycéro résiste à l'essence (pas au méthanol, à l'essence) ?

Merci et bons vols à tous.

Philippe
 
wawa;1463837 à dit:
Bonjour à tous,

Est ce que la peinture glycéro résiste à l'essence (pas au méthanol, à l'essence) ?

Merci et bons vols à tous.

Philippe

Je ne sais pas
Et peu de personnes utilise la Glycéro, le plus simple est de faire un teste
un petit peu de contact ne poseras pas de problème.

De préférence utilise de la peinture Polyuréthane deux composant et tu seras tranquile.

Tiens, cela me revient, je pense que Jacques Paysant LEROUX utilise cela sur ses ailes en papier craft , c'est ce qu'il m'avais dit quand il m'avais détaillé son mode de construction des ailes papier , donc cela doit tenir.

DD
 
Pour faire du beau travail il vaut mieux une polyuréthane car au séchage elle tire bien , alors que la gycéro je ne sais pas.
 
la peinture glycéro tient à l'essence, par contre elle a tendance à se mater au fil du temps , pour l'utiliser mettre de l'accélérateur pour réduire le temps de séchage . avec 1 petit rouleau laqueur et en croissant , on arrive à un résultat acceptable, je vais essayer sur un planeur prochainement avec 1 centrale pistolet on doit arriver à une finition réaliste pour un planeur ancien ( FOKA4).
 
comme dit aero 58 la glycero reste trop souple a mon gout , et mets un temps enorme a secher. En effet il est pas rare que plusieurs mois apres on arrive a faire des marques assez facilement avec un ongle ou un objet pointu, sans compter les innombrables rayures. Pour courroner le tout, une fois qu'elle sera completement seche elle se decollera et formera des chips selon l'adhérence sur la surface en dessous. et puis aussi elle est lourde et si on dilue elle couvre rien. Enfin bon je l'ai deja fait et ça a tenu mais faut faire attention apres...


A+

Thomas
 
Haut