• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Hésitation entre P40 et Yak 55 SP

Boyinghton

Membre actif
Salut je sais que ce n'est pas du tout le même domaine de vol mais j'hésite entre un P40 de chez Blackhorse de 1,66m d'envergure et un Yak55 sp de chez doonki en 2,21m 4d'envergure.Le yak m'est vendu 300 euros tout équipé avec powerbo expert,servos rc srping,accus réception.enfin il reste a rajouter un DLE 55 que j'ai trouvé pour 250 euros sur le bon coin.Le yak n'a que 10 vols et le p40 en coûte 174 euros auquel il faut que je rajoute toute l'électronique et le moteur.Je dois arrivé kifkif au même budget que le Yak.il me reste plus qu'a bien réfléchir car je n'achète pas d'avion tous les ans.merci d'avance pour vos conseils

Boyinghton
 
Bonsoir,

Étrange comme choix ! Le Yak, c'est pour la voltige, donc si tu prends cet avion, c'est un excellent choix mais il te faudra travailler sérieusement car prendre cet avion pour faire des ronds en l'air, je ne vois pas l'intérêt ! Le P40, c'est de la maquette, le domaine de vol est totalement différent et le but aussi ! Il n'y a pas à hésiter, tu veux faire quoi ? On ne peux pas décider à ta place, pour moi, la réponse serait : les deux mon adjudant ! Mais si tu veux progresser en pilotage ( je ne connais pas ton niveau ) c'est le Yak qu'il te faut !

Bon "chouas" Madame, bon "chouas" Monsieur... ;)
 
le p40 car faire des passages pleine balle a 1m du sol avec un autre p40 deriière moi c'est génial.en même temps j'ai déjà un yak mais en 1,62m.je voltige avec mais juste de la voltige classique.De plus je ne vais pas tous les dimanches voler donc pour progresser en 3D il faut voler assez régulièrement.donc je pense que mon choix va se faire sur le p40.ya de grandes chance surtout que mon collègue vient de s'en acheter un.une petite escadrille.on vous attends les zéros.Comme à pearl harbor
 
voila mon avis

3 choses:
-le yak sera bien plus facile a revendre, et il a une valeur marchande plus elevée (je suppose) que ton "petit" P40
-ensuite je ne connais pas ton niveaux de pilotage, mais a poser, ça sera different entre les 2 zinc ;)
-un yak peut voler vite si tes commandes sont sans jeux ;) mais bon niveau realisme... XD

attention, mon avis est le mien donc totalement subjectif, et comme je sis un VGMiste passionné... :)
 
Haut