Premiers pas en "voltige"

Guiio

capitaine caverne
Bonjour :)

Après 1 an d'avion j'ai eu envie de passer à l'hélico avec un HK450V2. Je vole dessus depuis environ 1 mois 1/2 et j'ai envie de commencer un peu la voltige de base mais je me pose beaucoup (trop?) de questions.

Avant tout, est-ce trop tôt pour attaquer quelques figures basiques?
L'idle-up est-il obligatoire? Si oui quel pas négatif régler? Pour l'instant en idle-up 1 j'ai réglé -5,0,+11° ,c'est suffisant?

Est-il plus facile et rassurant de faire une boucle avec du badin ou un flip sur place à partir d'un stationnaire?

Au début je suppose qu'il faut commencer par les éternels tonneaux, renversements, boucle? Autre chose de pas trop compliqué?

Merci pour vos conseils éclairés ;)
 
Je suis un peu dans ton cas, ca fais plusieurs mois que je vol avec un 450 , mais uniquement en indoor , ca affute le pilotage et le poste monnaie aussi (ya de la casse ).
Mais voilà avec les beau jours qui reviennnent j'ai fais quelques vol en extérieur (plus facile ) j'ai tenté les premiers looping et renversement et tout ca en normal , on verra un peu plus tard pour l'iddle up. Mais la "petite" voltige passe assez facilement ;)
 
Salut

J'ai commencé à apprendre en salle également, j'ai pris quelques leçons mais je préfère nettement voler en extérieur, l'indoor ne m'attire pas vraiment.

Pour la boucle en normal ça passe bien? ça ne fait pas une boucle de 30m de diamètre? :D

Merci
 
Un peu moins de 30m quand même :) , mais il faut pas mal baisser les gaz en haut de la boucle , sinon c'est l'aspiration vers le sol :)
 
Haut