• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin d'aide meusures cockpit

techslave

Membre actif
Bonjour, j'aimerais construire un cockpit simple avec manche des gazs, palonnier et manche a balais. J'ai commencé la concèption mais j'ai un soucis, je n'ai aucune idée et je ne n'ai rien trouvé sur le net pour la place et la dimension des différents composants...

http://perso.numericable.fr/~pierrel/S.pdf

Donc ce serait pour faire un cockpit d'avion de voltige/ chasseur, donc je pense que les deux ont des caractéristiques semblables...

Donc j'ai besoin de connaitre, pas forcement précisément:

_la hauteur du siège
_la position de la rotule du manche à balais par rapport au siège et en altitude ou l'angle qu'il doit pouvoir faire et sa longueur.
_pour un avion de chasse la rotule du joystick se trouve comme sur ceux pour simulateur ou au pieds?
_pour le palonnier (un seul pivot par pédale) l'angle qu'il doit pouvoir faire
_Il y a t'il des gardes mains dans ce genre d'avion?

Si vous avez des liens qui parlent de ça ou un forum grandeur plus approprié je suis preneur. J'avais vu un gas qui s'était bricolé un truc du genre mais plus moyen de retrouver le liens.

Merci

@+
 
Cherche nonolight sur google.

Et vas faire un tour dans un aéroclub. Il n'y a pas de raisons que tu ne puisses pas mesurer directement sur avion.

Manu
 
Haut