Est-ce intéressant de remplacer mon 4#3B DB par un 4#6 ?

ZORGL

Membre actif
Bonjour,

Mon 4#3B double brushless me fatigue un peu : il est lourd, peu de pêche, la stabilité est bonne à très faible vitesse, sinon c'est le cabrage en permanence, et l'anti couple réagit de manière peu précise. Bref, à part le stationnaire et la translation très lente, je n'aime plus trop.
Je me demande si je n'allais pas le bazarder pour un 4#4 brushless, qui pourrait, à mon avis, ne pas avoir ses défauts. A noter que je veux rester en pas fixe et sur cette taille, parce que j'ai de mauvais yeux , des mains à palmes (ça c'est pour le FP facile à réparer), et que j'ai d'autres hélicos plus gros.

Quelqu'un qui connait les deux pourrait-il me conseiller là dessus ?

Merci d'avance
 
salut Zorgl

je me demandai pour quoi toi qui a un 450 cp tu veux rester en fp

j'ai un vieux fp dans les cartons que je n'utilise plus depuis mon 1er cp

carre je trouve ca trop mous et pas assez réactif

c'est juste une interrogation car moi en fp je suis j'aimai aller plus loin que mes 1ere translations douce et sans aucun style

salutations

6voix
 
Salut,

Le problème étant que le 4#3B est définitivement un hélico qui a besoin d'espace pour voler correctement. L'ayant testé, on commence vraiment à s'amuser quand on le fait voler dehors sans vent. à l'intérieur c'est la galère, dés qu'il cabre, on a trés peu de temps pour contrer, et freiner, et l'inertie ne joue pas en notre faveur, il est lourd.

Pour l'intérieur, je ne sais pas si le 4#6 fera l'affaire mais je pense que ce sera du pareil au même, mieux vaut un CB100 ou alors un poids plume comme le Blade MSR (trés vif, précis, vole dans un mouchoir de poche ou bien dehors sans vent).

++
 
ok d'accord je comprend bien ca et c'est ce que j'avais aussi avec mon fc

mai pourquoi pas prendre un copter x 450 ou t-rex la étais ma question

carre moi depuis que j'ai mon 450 cp je trouve que ca ce règle bien pour la sale ca vole dehors et il nous offre plain de possibilité

mon interrogation étais pourquoi Zorgl qui a un 450 ce pose la question d'un nouvel achat en fc alors qu'il possède un 450

il doit bien avoir une raison que je ne connais pas, avec un fc qu'est ce qui a que le 450 n'a pas
 
oups j'ai encore parler sans trop me renseigner

en effet on parle de mini helico non??

moi pour m'entrainer a l'hôtel quand je suis en déplacement j'ai un 4G6

attention c'est assez vif et il est vrais que les murs se rapproche asser vite

par contre je l'ai jamais essayer dehors je sais pas ce que ca vaux avecun petit courant d'aire
mai quand je vois que l'été je dois couper la clim pour voler sinon il se fait souffler littéralement
 
Haut