• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

fixation ailes petit gros HELP

panpan55

Membre actif
bonjour à tous

je recherche des vis nylons de dia 6mm que je puisse tourner à la main.
quelqu'un sait ou je peux trouver ça ?

merci
 
Salut.
Tu peux aussi trouver des écrous à oreilles M6 dans les bons magasin de bricolage.
Tu en visses un sous la tête, une goutte de cyano et tu as une vis à oreilles.
Deux remarques sur les vis nylon:
Les conserver en milieu humide pour qu'elles ne deviennent pas cassantes
Ne pas les serrer trop dur car le serrage "consomme" déjà une part de leur résistance mécanique.
Et puis les changer tous les ans, leur prix étant négligeable, surtout par rapport à un petit gros.
Mais sur un petit gros, je vois rarement l'utilité de mettre des vis nylon, et les vis acier sont généralement utilisées par sécurité. Si tu pilotes un petit gros, tu ne dois plus avoir besoin de "vis fusibles". D'ailleurs, à part sur des trainers de début, l'aile est rarement implantée pour pouvoir pivoter sans dégats après un choc au saumon.
A moins que ne les utilises autre part ?
Jacques
 
vous avez raison je vais les mettre en acier ! c'était pour ne pas serrer trop fort sur la structure !

merci
 
colaisseau;1474208 à dit:
Salut.
Tu peux aussi trouver des écrous à oreilles M6 dans les bons magasin de bricolage.
Tu en visses un sous la tête, une goutte de cyano et tu as une vis à oreilles.
Deux remarques sur les vis nylon:
Les conserver en milieu humide pour qu'elles ne deviennent pas cassantes
Ne pas les serrer trop dur car le serrage "consomme" déjà une part de leur résistance mécanique.
Et puis les changer tous les ans, leur prix étant négligeable, surtout par rapport à un petit gros.
Mais sur un petit gros, je vois rarement l'utilité de mettre des vis nylon, et les vis acier sont généralement utilisées par sécurité. Si tu pilotes un petit gros, tu ne dois plus avoir besoin de "vis fusibles". D'ailleurs, à part sur des trainers de début, l'aile est rarement implantée pour pouvoir pivoter sans dégats après un choc au saumon.
A moins que ne les utilises autre part ?
Jacques

Énormément de VGM ont les ailes qui tiennent avec des vis nylon jusqu'à 3m .
Peut être pour avoir cette petite "flexion" qui évite le déserrement.
 
Haut