comment piloter un bateau deux moteurs avec la manette de droite ???

AQUARIUS

Nouveau membre
salut

je suis en pleine modification d un de mes bateaux amorceur (je suis pêcheur)

j ai branché mes deux variateurs de vitesse sur le récepteur et je suis donc obligé d utiliser les deux manettes pour faire avancer mon bateau , comment puis je faire pour que j utilise mes deux moteurs avec la manette de droite de ma radio commande ???

on m a parlé d un V Mixer , mais je sais pas ce que c est , ou en trouver et comment le brancher ????

merci a tous pour vos futures réponses !;)
 
Coucou de Lagaffe,

C'est ce que je viens de réaliser sur mon bateau: Avec la seule manette de droite je commande les deux moteurs thermiques (accélérateur, marches arrière) et la direction. Ce qui permet entre autres de faire des 1/2 tours sur place.
Comme je n'y connais rien en avions et que les programmes des radios sont uniquement faits pour les avions j'ai préféré utiliser les mixages libres.

Évidemment il te faut une radio programmable. Quel est ton modèle de radio ?

De toutes façons tu peux aussi brancher tes deux variateurs sur la même sortie du récepteur (cordon en Y) mais les deux moteurs tourneront à la même vitesse, ce qui est moins pratique pour la manoeuvre
 
Ta radio n'est pas programmable, tu devras donc te contenter d'avoir les deux variateurs branchés sur le même canal, les moteurs tourneront donc à la même vitesse.
 
Haut