• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

une coque en epp façon DORNIER

NICO-Lo100-67

...juste de passage...
salut
je suis plutot un habitué du forum "immersion" et j'utilise en general des avions en epp de ce genre...
polyblack...chez Nico

Décidé a refaire un fuselage plus volumineux pour embarquer tous le matos , mais en restant en deux axes (c'est pour la stabilité , pas pour le pilotage , le 3 axes ne me pose pas de probleme) je suis tenté , tant qu'à faire , d'essayer de faire une coque façon SEABEE.

Pour eviter d'avoir des flotteurs sur l'aile , et surtout pour eviter d'accrocher les vaguelettes au decollage ou à l'amerissage , je pense faire un fuselage façon seabee , mais equipé de stabilisateurs accolés comme sur les avions DORNIER...
http://pagesperso-orange.fr/j.s/hydravions/plans/dornier-18.gif

j'ai bouquiné un peu la theorie sur le "redan" , la flottaison, ect...
Je pense coller les stabilisateurs au fuselage , à fleur d'eau , lorsque l'avion flotte à l'arret...

des idees sur la question? des suggestions ?

est-ce suicidaire de faire de l'hydro sans ailerons dans ces conditions ?
J'ai un copain qui reussi a amerrir avec un easystar , mais le decollage est delicat a cause des flotteurs collés aux ailes.....

merci d'avance
 
Hello

Je ne peux malheureusement pas t'aider... mais me suis régalé avec les vidéos sur ton site ! Géniales !
 
A mon avis, tu as trop lu ! ;)

Robbe à sortis le See Bee par exemple, qui a l'air de fort bien voler !

Sinon (je vole aussi en immersion sur n'importe quoi de moins de 2m), je tenterais le Polaris, il y a un post par là et les plan son sur RC-Group.

C'est un avion qui a l'air super sain. Dans tous les cas, pour ne pas risquer ton matos par un autre type d'immersion, il faudra voler par temps calme, très calme !
 
Ovale54;1479984 à dit:
A mon avis, tu as trop lu ! ;)

?

Ovale54;1479984 à dit:
Robbe à sortis le See Bee par exemple, qui a l'air de fort bien voler !

Le seabee est CHER , j'ai pas l'intention de claquer 180 euros pour un bout de polystyrene moulé.Les flotteurs sur les ailes , c' est le meilleur moyen de flanquer le nez de avion dans l'eau en touchant d'un coté à l'amerrissage...

Le but de mon post n'est pas de me faire conseiller sur un kit , mais de savoir parmi les pratiquants d'hydro ,si il y en a qui ont des avis sur les coques "dornier"...

Merci
 
Haut