une coque en epp façon DORNIER

NICO-Lo100-67

...juste de passage...
salut
je suis plutot un habitué du forum "immersion" et j'utilise en general des avions en epp de ce genre...
polyblack...chez Nico

Décidé a refaire un fuselage plus volumineux pour embarquer tous le matos , mais en restant en deux axes (c'est pour la stabilité , pas pour le pilotage , le 3 axes ne me pose pas de probleme) je suis tenté , tant qu'à faire , d'essayer de faire une coque façon SEABEE.

Pour eviter d'avoir des flotteurs sur l'aile , et surtout pour eviter d'accrocher les vaguelettes au decollage ou à l'amerissage , je pense faire un fuselage façon seabee , mais equipé de stabilisateurs accolés comme sur les avions DORNIER...
http://pagesperso-orange.fr/j.s/hydravions/plans/dornier-18.gif

j'ai bouquiné un peu la theorie sur le "redan" , la flottaison, ect...
Je pense coller les stabilisateurs au fuselage , à fleur d'eau , lorsque l'avion flotte à l'arret...

des idees sur la question? des suggestions ?

est-ce suicidaire de faire de l'hydro sans ailerons dans ces conditions ?
J'ai un copain qui reussi a amerrir avec un easystar , mais le decollage est delicat a cause des flotteurs collés aux ailes.....

merci d'avance
 
Hello

Je ne peux malheureusement pas t'aider... mais me suis régalé avec les vidéos sur ton site ! Géniales !
 
A mon avis, tu as trop lu ! ;)

Robbe à sortis le See Bee par exemple, qui a l'air de fort bien voler !

Sinon (je vole aussi en immersion sur n'importe quoi de moins de 2m), je tenterais le Polaris, il y a un post par là et les plan son sur RC-Group.

C'est un avion qui a l'air super sain. Dans tous les cas, pour ne pas risquer ton matos par un autre type d'immersion, il faudra voler par temps calme, très calme !
 
Ovale54;1479984 à dit:
A mon avis, tu as trop lu ! ;)

?

Ovale54;1479984 à dit:
Robbe à sortis le See Bee par exemple, qui a l'air de fort bien voler !

Le seabee est CHER , j'ai pas l'intention de claquer 180 euros pour un bout de polystyrene moulé.Les flotteurs sur les ailes , c' est le meilleur moyen de flanquer le nez de avion dans l'eau en touchant d'un coté à l'amerrissage...

Le but de mon post n'est pas de me faire conseiller sur un kit , mais de savoir parmi les pratiquants d'hydro ,si il y en a qui ont des avis sur les coques "dornier"...

Merci
 
Haut