conseils pour motorisation Riva

olufsen72

Nouveau membre
Bonjour,
je suis nouveau :whistle: venu sur le forum. J'ai besoin de conseil sur la motorisation nécessaire pour un bateau DIY, inspiré par Riva. Longueur 63cm, largeur 20 environ, hauteur 12. Poids actuel hors moteur et accus, environ 700g.
Puis je choisir deux speed 600 9.6, avec deux hélices de 35 bipales, un variateur commun ?
Et puis je n'ai pas trouvé de schéma de cablage récepteur/accus (lequel)/variateur (lequel) / moteurs
et avant de faire une grosse sôtise :sick:, je préfère vous demander,
Bien cordialement,
Olivier.
 
Bonsoir,
Pour un bateau type Riva de 63cm, les speeds 600 sont un bon choix.
Utilisez des hélices de 26 mm avec des accus 12V.
Prenez un variateur commun aux 2 moteurs pouvant passer 30 à 40 A avec BEC
Le récepteur sera directement alimenté par le variateur (par la prise de commande)
Cordialement, JP
 
Bonjour JPD

merci de m'avoir donné votre avis. Je n'étais pas dans le faux, ce qui me rassure.
Bonne journée,
Olivier
 
Bonjour à tous,

petite question complémentaire : puis je prendre un seul accu de 12v ? (si oui avez vous un modèle testé et fiable à me conseiller ?)
Bien cordialement,

Olivier (pour son fi-fils chéri qui rentre d'Allemagne : Comme tu passes ta vie sur ce forum, mon fils, pour le moment je dégrossi, va pas croire que j'achète tout demain. Fais tes devoirs d'abord, on verra après. Vive les ados.)
 
Salut mon papounet.
En parlant du S600 9.6, tu parles bien du BB SP en 9.6V ? Le "simple" S600 à une tension nominale de 7.2V.
Voila, pour un seul accu de 12V (10 elts...), ne serait-il pas plus judicieux d'opter pour le S600 classique (donc en 7.2) ? mieux ou pas mieux : deux moteurs puissants de 9.6V avec 6V chacun ou deux moteurs "moyennement" puissants de 7.2V avec 6V chacun ??

Pommé ! :/

Prenez un variateur commun aux 2 moteurs pouvant passer 30 à 40 A avec BEC

Un Speed Profil 40R BEC, par exemple ?

Merci
 
Haut