• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Besoin de conseil pour la construction d'un glisseur à partir de rien !

Altaille

Nouveau membre
Bonjours ! Avant tout, une 'tite présentation. Je suis un lycéen qui habite des les Côtes d'armor (Bretagne). J'ai déjà un hélicoptère Blade MCX, mais c'est ma seule expérience en modélisme (en plus d'un UFO#4 crashé il y a 3 ans à la sortie de la boîte ...).
Je n'y connais pas grand chose et, comme matériel, j'ai mon émetteur 2.4ghz provenant du blade MCX (émetteur DSM2) et c'est tout ! J'aurais besoins de conseils pour mes choix de moteur, de récepteur ... et autres. Je vise un modèle de 50cm de long capable de supporter l'eau salée (là tout de suite c'est plus dur
tongue.gif
On m'a déjà conseillé d'abandonner cette idée sur un autre fofo, mais j'aimerais aussi avoir votre avis, savoir si ça a déjà été fait). L'idéal pour mon bestiau serait qu'il puisse avancer sur le sable, mais ce n'est pas le plus important !
Actuellement, on m'a conseillé une coque en balsa recouverte de résine ou de fibre. J'ai déjà rechercher un site vendant du balsa, mais je n'est trouvé que des planches de 10cm de large. Ce n'est pas genant d'en fixer plusieurs côtes-à-côtes ? Et avec quoi je pourrais le faire ? Une dernière question : quelle épaisseur vous parait la mieux adapté ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire !
 
Merci pour la présentation de ton modéle, mais j'ai partirais tout de même plutôt sur une coque en balsa. Sinon si quelqu'un à les réponses à mes questions précédentes, elles sont toujours d'actualité :)
 
Haut