• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

cb180d...

Ah bon, tu m' as lu...

J' ai supprimé aussitôt car j' ai été un peu sec et j' ai regretté.

Le CB100 est full brushless, ce qui signifie que ses deux moteurs ont une longévité très importante vis-à-vis des moteurs brushed équivalents. En revanche ils nécessitent des ESC minuscules qui, eux, pourront être fragiles au cours des crashs si tu coupes pas les gaz à temps.

Le 180D a des moteurs à balais et ce sont eux qui limitent la longévité des moteurs. Bon, bin, ça se remplace, hein !
D' autre part les variateurs de vitesse sont intégrés au 4en1 si bien que c' est le 4en1 qui dérouille en cas de crash moteurs tournant.

Entre les deux, sous l' aspect comportement, je te conseillerais plutôt le 180D : taille plus confortable pour son étude, son entretien et...son dépannage !
Mais vol au salon très "limite" : je prévoie que les turbulences qu' il créée vont rendre le pilotage délicat, alors qu' en gymnase ou à l' extérieur par temps calme il sera royal.

Quant à savoir au bout de combien de temps tu t' en lasserais ? A cette question il n' y a guère que toi qui puisses y répondre : y a des modélistes qui restent accros des FP...

Bonne soirée.
 
Widvale;1488553 à dit:
Maintenant j'hésite entre le cb180d (toujours),le blade msr que j'ai vu et le cb100 lequel est le mieux a t'on avis pour moi( je me fiche du prix et de la taille ,je veux résistance,qualité et quelque chose qui est facile a réparer)??
Pour te résumer toute la littrature que j' ai pu lire depuis un an, le MSR est une valeur très sûre en terme de solidité, malgré ses micromoteurs (des coreless - sans noyau mais pas sans pépin). Celui d' AC est plutôt exposé et nécessite d' emblée une protection supplémentaire.
Autre avantage esthétique à son actif : il peu virer en prenant de l' angle. Les deux autres virent à plat comme les birotors.
Enfin la radio E-Flite semble davantage fiable que la Walkera.

Une autre question le blade msr ou le cb100 sont des micro hélicoptère ils peuvent allez dehors ou des qu'il y a un peu de vent on perd le contrôle?
Un hélico se soulève toujours lorsqu' il y a un peu de vent. Du coup un FP, quelle que soit sa taille, est toujours en situation délicate dès qu' il y a du vent : pour redescendre tu n' as pas d' autre solution que de réduire le régime moteur.
Plus de stabilisation par effet gyroscopique, perte de manoeuvrabilité, l' hélico tombe alors passivement comme une feuille morte, boum !

Un CP est plus à l' aise dans le vent : grâce au mode idle-up il garde ses tr/mn et, grâce à son pas négatif, il redescends "activement". Mais c' est une autre histoire.

Bonne nuit
 
salut,
je me permet une autre réponse possédant le cb100, le cb180d et depuis peu le blade SR
j'ai une bonne experience en avion essentiellement des ailes volantes. l'helico ma toujours attiré, j'ai sauté le pas il y a un an sur le minititan (Aie...) qui depuis attend sagement que je fasse mes preuves sur des modeles plus "facile" ou du moins plus accessible pour un débutant hélico.

apres pas mal de simulation, j'ai redébuté sur le cb180d en exterieur sans vent et le cb100 en intérieur et exterieur toujours sans vent. je dirais que j'ai une nette préférence pour le cb100, plus réactif, un bruit de moteur plus agréable, mais faut pouvoir voler en gymnase ou quand il n'y a pas de vent pour vraiment en profiter. le cb180 est plus lourd mais il est presque aussi sensible au vent que le 100.
ce sont 2 bonnes machines pour apprendre à gerer la télécommande, les inversions et prendre certaines habitudes. lors des petits crash, le cout de remise en état n'est pas trop important. c'est souvent les pales qui servent de fusible.

Pour le blade SR je ne peux pas encore me prononcer, KDO de mon épouse je n'y est droit qu'a compter d'aujourd'hui (vivement ce soir apres le boulot que je puisse charger sa batterie ). Toutefois je pense que l'hélico à pas collectif demande quand meme une certaine habitude de gestion des manches, surtout si tu débute sans "tuteur" ou aide.
de plus les crash sont souvent plus honéreux, sur le minititan le premier essai s'est soldé par le changement des pales principales, tube de queue, servo d'anticouple. au décollage il a juste basculer sur un coté et une pale à touché le sol! le bout de pale est partis à plus de 20 metres!!

j'ai aussi fait joujou avec un contre rotatif mais vraiment pas longtemps, j'avais le bell 47 de graupner je m'en suis tres vite lassé. trop stable pour vraiment apprendre et progrésser
 
Attention Widvale, à ne pas confondre Blade SR et MSR. Le premier est un tout nouveau CP, le deuxième est un micro FP.

J' ai lu un peu partout que le mode 1 est très répandu en Europe et que, par conséquent, si tu dois te rapprocher d' un club pour l' écolage, il vaut mieux adopter le mode 1.

Moi, je préfère le mode 2. C' est pas raisonné, c' est un coup de coeur.
En attendant d' y voir plus clair, teste les deux modes avec un simulateur
 
Haut