• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Choix d'un avion de voltige à partir du moteur : OS61FX

beber57

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je possède actuellement un avion de début équipé avec un OS61FX et j'aimerais me diriger vers un avion de voltige qui soit neutre dans les commandes. Pouvoir passer un tonneau dans l'axe me ferai plaisir car avec le calmato sport c'est pas encore çà :)

Mes critères sont les suivants :

* Réutiliser le moteur : OS61FX
* Avoir un train assez solide pour les appontages ;)
* Avoir un nez rond si possible comme le YAK54
* Être plus typé F3A que 3D car je préfère les vols tendus aux torques ...
* Qu'il soit correctement entoilé et construit
* Qu'il rentre dans le coffre d'un Scenic : 1.60m de long sans jouer du chausse-pied.

D'ici peu 3xS9402 vont se libérer et j'ai une tripoté de S3001 si jamais çà peut servir.

Je précise que ce projet est à moyen terme.

J'ai déjà repéré ce modèle, Lien, mais la déco ne me plait pas de trop :(

J'aime également beaucoup le sickle de topmodel mais

D'avance merci pour votre aide
Sébastien
 
Le meilleur choix est le SUKHOI ou KATANA SEBART.

Perso j'ai le SUKHOI 50 avec un 61 FX et je possede un scenic2 donc pas de pb de transport.

C'est le meilleur avion de voltige que j'ai testé et il est superbement concu et fabriqué. rien à modifier ou à changer c'est plutot rare.
 
Salut, je pose une question annexe, quel est la surface d'aile du Yak 54 Phoenix Model car il fait du 3 D avec un 120 AX, j'ai un Extra Leki en 1.60 m et 3.5 kg, pas de 3D...

A+
 
Pour Beber 57, il est clair que le modèle fait 3600 g mini (poids identique d'un 61 et d'un 91) , pas question de mettre un 61...
La vidéo Weym montre l'avion avec un 120.

A+
 
RICHARD3D;1489901 à dit:
Le meilleur choix est le SUKHOI ou KATANA SEBART.

Perso j'ai le SUKHOI 50 avec un 61 FX et je possede un scenic2 donc pas de pb de transport.

C'est le meilleur avion de voltige que j'ai testé et il est superbement concu et fabriqué. rien à modifier ou à changer c'est plutot rare.

Effectivement je n'y avais pas pensé et j'ai déjà longuement bavé sur le Sukhoi Sebart il y a quelques temps ... En retournant sur le site je m'aperçois qu'il y a un kit de conversion Glow adapté pour OS50 ou 61FX !

Seul bémol, il me semble que vu la dentelle, il va falloir éviter les appontages :S

Richard : donc la configuration proposée par Wey n'est pas adaptée : OS61FX

Merci
Sébastien
 
Haut