• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Fluttage à l'accélération

nimco

Membre actif
Salut à tous,
Je me suis monté un racer similaire à l'EPROM mais en ARTF (merci BAT).
Par contre à l'accélération, j'ai un fluttage.
Comment l'éliminer?
Par quoi dois je commencer?
J'ai déjà repéré que j'ai un peu de jeu sur la commande de profondeur.

Antoine
 
soit tu arrives a rigidifier la commande
soit tu fixes l' extrémité extérieur des ailerons scotch
pour travailler sur la torsion de l' aileron
 
Salut

Pour eviter un fluttage :

Renforce les commandes au niveau du servo et du volet.
Change ton servo pour un servo plus puissant, plus précis et avec un meilleur neutre.
Rajoute une charniere si possible.

Lors de mon derniere fluttage (sur des ailerons), j'ai remplacer de la CAP de 2mm par des tiges filetées de 3mm avec rotules, et depuis, plus de problèmes !

Bonne chance

Thomson
 
Un truc ,quand tu as du jeu entre ton guignol et la CAP (un truc que m'a appris vinc30 post e-prom),tu mets une goutte de cyano au niveau du trou du guignol en question (ta cap toujours en place) ,tu laisses sécher ,et tu fais des mouvements pour "casse" la colle de ta cap ,et là plus de jeu:à faire avec la cap débranchée du servo.
Je l'ai fais à plusieurs reprises et ca marche très bien,et pour les septiques ,tu arrives facilement à désolidariser la CAP du guignol après les avoir collés ;)
 
Thomson;1491060 à dit:
Salut

Pour eviter un fluttage :

Renforce les commandes au niveau du servo et du volet.
Change ton servo pour un servo plus puissant, plus précis et avec un meilleur neutre.
Rajoute une charniere si possible.

Lors de mon derniere fluttage (sur des ailerons), j'ai remplacer de la CAP de 2mm par des tiges filetées de 3mm avec rotules, et depuis, plus de problèmes !

Bonne chance

Thomson
Comment savoir si c'est la profondeur ou les ailerons qui fluttent?
Ma commande de profondeur a un peu de jeu, je l'ai fait en chappe métal, le servo est un HS65 MG.
Dois je passer avec un HS81?
Antoine
 
Haut