PDA

Afficher la version complète : Vite, vite, vite

serge93
14/05/2010, 19h43
Hello,
J'ai oublié de vous signaler la rencontre de voiles anciennes ce dimanche 16 mai, organisée par le Modèle Club de Meaux sur le bassin nautique du complexe sportif Corraza à Meaux.
Le 8 M JI Fulmar de Gilles qui fait la couverture du MRB de Juin sera présent.

Gédéon31
15/09/2010, 21h11
"Vite, vite, vite"

J'ai cru qu'il se pissait dessus ! Mais non ! En fait c'était pour se faire de la pub !

Mais restez donc sur votre forum pour cela !

akula
16/09/2010, 14h00
L'aigreur est telle qu'il en déterre des posts datant du mois de mai...

Bravo Gédéon, de plus en plus fort !

Seaducer
16/09/2010, 16h22
Aigreur
Synonymes : acidité, acrimonie, agressivité, amertume, animosité, âpreté, bile, bouderie, brûlure, causticité, colère, contrariété, déception, dépit, désappointement, envie, fiel, hargne, humeur, irritation, jalousie, malveillance, mécontentement, rancoeur, rancune, ressentiment, rogne, verdeur.

Akula, tu as trouvé le mot juste.

benhur
16/09/2010, 17h23
salut à tous, virer ce semeur de trouble.

akula
16/09/2010, 18h39
Allez, un conseil de modéliste à modéliste: Un p'tit comprimé !

http://www.rennie.ie/images/nav/about_heartburn/heartburn_right_banner_02.jpg

Pénich
16/09/2010, 20h00
Bonsoir,

Oh non, ne le virez pas. De lire ses réponses (souvent à côté) me décontracte. Quand je le lis, je sens comme un bien être qui me traverse. Tendez-lui un piège: il plonge (groçe fote d'ortaugrafe phar example) et en oublie le sujet du post dans lequel il écrit. De grâce, laissez le poster ( à moins qu'il parle avec le code des pavillons).

A plus
Claude

Seaducer
16/09/2010, 20h50
à moins qu'il parle avec le code des pavillons

Il est trop terre-à-terre pour ça... avec lui, ce serait plutôt le langage des drapeaux.

A+
Marc

Gédéon31
16/09/2010, 21h42
drapeau ou pavillon tel est le dilemne ! la péniche vogue, corrobore, abherre... hur combat et akul... akula !!

Lagaffe
17/09/2010, 06h59
Vous virez le père ? Bonne idée.
Mais attention, d'après les Écritures il y a aussi les fils:

"Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes."

On n'en sortira pas !

Gédéon31
17/09/2010, 11h09
Vous virez le père ? Bonne idée.
Mais attention, d'après les Écritures il y a aussi les fils:

"Gédéon eut soixante-dix fils, issus de lui, car il eut plusieurs femmes."

On n'en sortira pas !

Tient tient tient !!

Revoilà le sieur lagaffe qui vient la ramener, mais qui en suite fait vite effacer, par les responsables du forum, ses propos litigieux !!!

Pour information, il a été suivi par le célèbre DUCRUIT alias serge93, rédacteur en chef aux nombreuses fautes à répétition...

Voici la dernière vite effacée par jolibob : voici le lien :

MRB Magazine - Modèle Réduit Bateaux - Re:MRB 563 - MRB (http://www.magazine-mrb.com/component/option,com_fireboard/Itemid,49/func,view/catid,17/id,17639/)

Bien entendu vous ne verrez pas l'original que je détiens... mais voici le texte :

------------------------
Jolibob (Modérateur)
SDD je suis, SDD je resterai !
Moderateur

Re:MRB 563 Il y a 9 Heures, 52 Minutes
Salut Serge,

J'ai corrigé un nom dans ton sommaire car je ne crois pas que ce soit Brétignolles-sur-Seine mais plutôt Brétignolles-sur-Mer ...

J'espère que tu n'auras pas fait la même "fôte" dans la revue ...

Cordialement

PS: J'effacerai ce message lorsque tu l'auras lu

-----------------------------

Et voilà, ni vu ni connu ! effacé ! pfuit ! voilà que je t'embrouille !
Une correction supplémentaire pour ce rédacteur en chef !
Magouille and Cie !
Mais c'est vrai qu'il écrit phonétiquement et que Brétignole sur Mer en phonétique ça se dit Brétignole sur Seine !

Que penser de ces olibrius ? Ne nous trompons pas de cible svp !

Les menteurs ont été découverts ! Ca c'est de l'info, pas de l'intox !

Seaducer
17/09/2010, 11h23
Tendez-lui un piège: il plonge

Plouf!

A+
Marc

akula
17/09/2010, 11h45
On est complètement Hors-Sujet... Y aurait-il moyen de créer une rubrique dédiée à Gédéon et pourquoi pas son bijou de Riva (je suis fan de la réalisation) ?

drapeau ou pavillon tel est le dilemne ! la péniche vogue, corrobore, abherre... hur combat et akul... akula !!

Tu dois être le seul à comprendre tes propos, c'est fantastique.

Cependant j'apprécie tes messages, car ce n'est pas simple de combattre seul comme tu le fais.
Sus à l'ennemi, taïaut, taïaut !
Voilà donc notre Don Quichotte du modélisme naval ?

Ce qui concerne les drapeaux/pavillons, puisque c'est un sujet qui te tiens particulièrement au ventre, je t'invite à dialoguer, si tu y arrives, avec un (ex-)marin (de la mar-mar ou de la Royale, pas de l'étang du coin) et aborde le sujet du vocabulaire employé.
Tu comprendras qu'il n'y a pas de drapeau sur leurs bâtiments... ni même de corde (sauf...).
La définition que tu cites dans une de tes nombreuses diatribes où "pavillon = drapeau" est nécessaire pour faire comprendre un mot, aux personnes telles que toi, par un langage basique / vulgarisé voire simplifié

Bref, au plaisir de te lire.

Chers modos-> non, ne le juger pas pour ce qu'il "écrit" (souvent hors-sujet certes comme dit Claude), il a un (bon ?) avis sur tout, nous sommes dans un monde où la liberté d'expression doit permettre à quiconque d'avoir l'impression d'exister.

Seaducer -> Je lui parlerai bien en langage sémaphore, mais il serait bien capable de répondre en faisant des jeux de mots étranges...

Gédéon31
17/09/2010, 16h26
Remettons les choses en place, il semblerait que certains aient la mémoire très courte !

Après avoir proposé cette photo,
http://images.imagehotel.net/adyfhsei7w.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=adyfhsei7w.jpg)

voici ce que péniche a essayé d'expliquer :

"...Quand au drapeau à l'arrière, voir les règlements maritimes pour savoir dans quels cas on peut le mettre (et les dimensions réglementaires du fanion)."
ici le lien pour ceux qui douteraient : http://www.modelisme.com/forum/navi-modeles-maquettes/66378-plan-riva-aquarama-4.html

Donc, j'attends toujours qu'il me dise quel drapeau mettre à l'arrière et qu'il me donne les dimensions règlementaires...

Mais apparemment il cause beaucoup mais ne sais pas grand chose ! Par contre pour faire croire que j'ai dit autre chose, il est très fort !

Comme vous le dites, il n'est pas simple de combattre seul, sauf qu'ici ce n'est pas trop compliqué, vu le niveau intellectuel de certains !

Donc inutile de vouloir me faire parler de quelque drapeau, fanion ou pavillon que ce soit avec un marin, qu'il soit d'eau douce ou autre, puisque ce n'est pas moi qui ai abordé le sujet ni même parlé de drapeau ou autre pavillon !

Il faudrait commencer par apprendre à lire correctement les mignons et tourner 7 fois la langue dans sa bouche ( et pas dans celle de la voisine ) avant de parler !

C'est ce qu'on m'a appris, mais il est vrai que l'éducation n'est plus ce qu'elle était !

Donc lisez, relisez bien avant d'intervenir et baver n'importe quoi !
Merci pour votre attention !

akula
17/09/2010, 17h02
Donc lisez, relisez bien avant d'intervenir et baver n'importe quoi !
Merci pour votre attention !

"Vite, vite, vite"

J'ai cru qu'il se pissait dessus ! Mais non ! En fait c'était pour se faire de la pub !

Mais restez donc sur votre forum pour cela !

C'est sur que Mr Gédéon est un exemple pour tous dans le domaine de la bave...
Et sur quelques autres forum ne fait guère mieux (je tais son blog).

La photo, c'est pour l'orgueil de l'avoir re-poster ? Nous avions tous bein compris que le plus beau Riva était vôtre.

Gédéon31
18/09/2010, 12h43
BINGO ! Tu as tout pigé !

La photo c'est pour que tu baves encore un peu dessus, tient, en voilà encore une rien que pour toi :

http://images.imagehotel.net/auwzv5t6yk.jpg (http://www.imagehotel.net/?from=auwzv5t6yk.jpg)

En plus cela me permet de revenir en mettre une couche sur la péniche que tu défends !

Donc j'ai bien noté qu'il est incapable de justifier ses écrits... Un de plus !

Mais toi tu m'intéresses ; j'aime bien l'adversité surtout que là, tu défends l'indéfendable !

Content que tu aies été visiter mon blog, cela te donnera peut être des idées...

Continues tu m'amuses !

Gédéon31
24/10/2012, 16h19
où est il ?

Pénich
25/10/2012, 08h02
Bonjour,

Pu...n, l'ai encor vivent çuilà qui nou brouilles lescoute!! C'est la meilleure preuve vivante qui démontre que le ridicule ne tue pas.
(C'est le seul qui m'ai dégoutté des Riva).

A plus
Claude
ps/ Pour le hors sujet, je t'offre un alphabet pour corriger mes fautes.

Gédéon31
29/10/2012, 21h26
(C'est le seul qui m'ai dégoutté des Riva).

je pense simplement que tu ne dois pas être capable de le réaliser voilà la raison de ton dégoût, pourtant, il n'est pas plus compliqué qu'un autre, simplement un peu plus long à terminer par le soin à y apporter voilà tout...

Pénich
29/10/2012, 23h36
Bonsoir,

Tu me fais de plus en plus pitié. A te lire, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule chose en modélisme possible: le Riva. Malheureusement pour toi, je trouve que cette coque n'apporte rien sur le plan technique. La carène date. Ce qui est joli sur un Riva est le verni, autrement dit ce qui se voit, mais la consommation, le rendement..
C'est le bateau du "m' as-tu vu". Je dois reconnaître que ta maquette (d'après ce que tu dis) a un très bon rendu.

A plus
Claude

Gédéon31
02/11/2012, 07h01
Tu me fais de plus en plus pitié. A te lire, on a l'impression qu'il n'y a qu'une seule chose en modélisme possible: le Riva. Malheureusement pour toi, je trouve que cette coque n'apporte rien sur le plan technique. La carène date. Ce qui est joli sur un Riva est le verni, autrement dit ce qui se voit, mais la consommation, le rendement..
C'est le bateau du "m' as-tu vu". Je dois reconnaître que ta maquette (d'après ce que tu dis) a un très bon rendu.

L'impression...
L'impression, l'interprétation...
Voilà le problème !
Ne parles pas de ce que tu ne connais pas.
Cette coque n'apporte rien sur le plan technique ? Etonnant comme analyse !
Cette coque est quand même une coque réalisée pour affronter la haute mer et qui donnerait pas mal de fil à retordre à des coques plus récentes...
Peut être même que certains s'en s'ont inspiré pour faire leur coques...
Ne parle pas de rendement ou de consomation, tous les bateaux ont un rendement médiocre et une consomation élevée, même les derniers sortis ! ( il faut bien entendu comparer ce qui est comparable )
Ce qu'il y a de joli sur un Riva c'est le vernis ? Non, il n'y a pas que ça heureusement !
Un vernis est très facile à faire, le travail du bois est beaucoup plus important puisqu'il est le support de ce vernis...
Le rendu de ma maquette ? Ce sont ceux qui l'ont vue qui peuvent en parler, tu l'as vue en réel ?
Maintenant, il est vrai qu'un Riva n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire et peut être la maquette par excellence, justement parce qu'une coque vernie, doit être considérée comme terminée au moment même où on la commence...
Mais je ne m'engagerais pas à dire, comme tu le fais, que c'est la seule chose possible en modélisme...
L'impression, toujours l'impression...

sinago 86
02/11/2012, 11h59
Bonjour à tous ,
les rivas , j'aime pas trop , trop tape à l'oeuil ; mais il y en a qui ont mis une sacré mécanique dedans . La taille du "drapot": le maximum vu l'égot surdimmentionné des propriétaires avec la minette vautrée derrière payée à la prestation "mdm" .

Gédéon31
02/11/2012, 18h33
Toujours des jaloux, c'est ça qui est intéressant avec RIVA !
Si tu n'aimes pas les RIVA, fais autre chose Sinago il y a tant d'autres modèles...
Quant au drapeau reste à savoir où il faut le placer !
Mais j'ai vu beaucoup de propriétaires sans égo du tout ! Comme quoi les ragots...

Test et exercices d (http://www.projet-voltaire.fr/) ( ça peut servir ... )