• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

debutant en cp besoin conseil !

levry

Nouveau membre
salut à tous !
vue la baisse de prix des HBK2 je n'ai pas pue resister et je viens de recevoir le mien , comme c'est mon 1e cp je vais prendre du temps pour le faire voler.
et ma 1e question peut etre bete mais es ce qu'il faut serrer les pales d'AC ?
le manuel est bien degarnie et en anglais alors je n'y comprend rien alors il ne me reste que fuiner dans des forums pour avoir le plus de renseignement possible.
en finalisant le montage de l'engin j'ai vue que la petite vis avec la rotule pour fixer la barre d'AC sur le bras du servo tient a peine sur celui ci et le filletage à l'air foiré, alors j'ai mis un poil de super glue et ça l'air de tenir mais je ne sais pas si ça tiendrai assez quand il y aura du mouvement mais en bougeant à la main ça l'air d'aller .
c'est tout pour le moment mais j'en aurai bien d'autre question plus tard et je compte sur vous pour m'aider ok ! en tout cas merci pour vos reponses !
 
Salut, tu les serrent...mais pas comme une brute :)
Juste qu'elles tiennent en place...
Pour tes boules 'collées' oui, ça tiendra...si t'as de la chance...
changes les vis par des traversantes avec un écrou par derrière avec de la locktite...pour sécuriser et ne plus avoir à y toucher ni à risquer à chaque vol un crash con...
voili ;)
@+
 
merci pour la reponse ! pour la vis de la barre AC je pense que ça tiendra et là ou elle place ça ne doit pas avoir de choc et la barre glisse sans trop de resistance .
 
voila j'aimerai savoir si cette radio commande : http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&cPath=83_180&products_id=1831
pourait remplacer celle d'origine ? es ce un bon choix ? car je ne vois pas mettre 200-300 € pour une radiocommande !
je voudrai aussi changer le gyro d'origine par celui ci :http://www.miracle-mart.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=2311 !
qu'en pensez vous ? merci !
 
Autant le changement de radio va t'apporter du confort de pilotage et de réglage, autant le changement de gyro ne t'apportera pas grand chose tans que tu ne pilotes pas "correctement" (les translations au minimum).

La 6EXHP sans être la meilleure et de loin, fournit le minimum pour faire voler un hélico. C'est ma radio et j'en suis content. On regrettera les sub-trim (mais ça ne me gène pas) et un chrono (mais avec l'habitude je "sens" bien mes machines quand j'arrive en fin de lipo). Il manque aussi une ou deux voies si tu veux faire de la maquette, mais le le budget exploe forcément.

Nico
 
Haut