Conseil matos [Chercher] Avion a air comprimé

musculus

Nouveau membre
Salut a tous. Quand j'étais petit j'avais eu un avion de vol libre avec un moteur a air comprimé. Un réservoir style bouteille de de boisson gazeuse (en plastique dure quoi) et j'avais une petit pompe pour remplir ce réservoir d'air/ Tout ceci permettais de faire tourner l'hélice et sa volait pas mal.
Le petit frère de ma copine adore les avions, il a eu un petit avion a moteur a élastique il vol assez bien (même si je lui ai casser les élastiques :) mais bon c'est réparé)

Enfin bref voila mon problème, je voudrais récupérer un avion a air comprimé mais pas moyen d'en trouver. A l'époque je l'avais eu dans un jouet club près de chez moi ou il n'y avait que du modélisme mais il a fermer depuis. Et même sur internet je n'arrive pas a trouver, alors si quelqu'un peut m'aider sa serait sympa.
 
Vas voir sur le site Gasparin CO2 Motors. C'est une référence dans le domaine.

Avec les progrès de l'électrique, les moteurs à CO² ont disparu. C'est bien dommage, il existe des merveilles, même si c'est vrai qu'il faut y mettre le prix : 900 € le moteur 18 cylindres en double étoile.

Manu
 
Ah c'est vrai qu'avec mes recherches "moteur a air comprimé" ou autre je ne risquais pas de terminer mon voyage sur des sites anglais (enfin tchèque écris en anglais)..... pas penser au CO2 Merci :)

Mais bon c'est du top qualité et beaucoup trop cher pour moi, je voulais en trouver un comme j'avais avant tout con avec des ailes en polystyrène et un réservoir type bouteille d'eau gazeuse. A la limite si je pouvais trouver juste le moteur il y aurait moyen de bricoler quelque chose.
 
Moi j'ai encore le mien :p

C'est mon fils qui joue avec et il l'adore:)



Depuis, on l'a modifié en motoplaneur, aile double dièdre et empennages en dépron, ça vole tout seul ! ! !

C'est un AirHogs . . . je ne sais plus quoi :S. L'avion est chez mes parents, je vais voir si il y a encore la boite pour la référence exacte. On ne sait jamais, d'occaz :p

A+, lionel
 
Haut