• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Probleme COMPY = Translation no-where

peroxyde

Nouveau membre
Bonjour a tous
J'ai enfin terminé mon compy !!! ( ca fait a peine 7 mois que je l'ai commencé ! )
Mais bon, depuis qu'il tourne plus rien ne va :-( je preferais quand il etait posé sur l'armoire finalement ;-)
Pour commencer il vibre comme un porc, j'ai tout verifié:
- angle des pallette dont j'ai oublié le nom
- equilibrage, centrage
- l'axe du rotor est neuf et a l'air droit
- J'ai monté mes pale de honey-bee fp ... pareil
Mais ca c'est rien.... le pire c'est quand je translate. Avant le premier vol je monte le kit training et je test au sol la machine, donc anti-couple ok, rotation ok, translation.... pas ok !
En fait quand je pousse le manche il part à 1h30 ( pour pas dire 2h), quand je tire il part à 7H30..., le lateral meme bordel ( si je peux dire ) ,en bref il fait tout en diagonale. J'ai verifier rotor a l'arret et les servos bougent pourtant normalement...
Je suis degouté car quand je faisait les meme essais au sol avec mon vieux honey bee fp, bin lui il a allait droit devant/derriere/droite/gauche
J'ai comparé les rotor et les cycliques de mes 2 helicos ca a l'air pareil, je veux dire que j'ai pas l'impression d'avoir monté un truc a l'envers !
Alors, d'apres vous ?
 
Alors aujourd'hui j'ai tout redémonté et j'ai tout remonté en faisant des essais a chaque etape.
Resultat, rien ne vibre tant que je n'ai pas remonté les pales avec leur support. En resumé jusqu'a la barre de belle et les palettes à ses bouts ca ne vibre pas. Mais des que je clips la plaquette en plastique sur les roulements tout en haut, et que j'ajoute les pales... la ca vibre.
Ce qui est curieux c'est que je monte les pale de mon vieux honeybee Fp, qui lui ne vibrait pas... bref
Finalement j'ai fait decoller le zinzin et ca a l'air d'aller, enfin le canapé a pris un coup quand meme ! forcement j'ai pas regler les trims vu qu au sol il fait n'importe quoi. Je pense finalement que c'est deplacements incoherents au sol sont dû au fait qu'il est beaucoup plus lourd que mon vieux honey bee, et donc il ne reagit pas pareil tant qu'il a les patins au sol.
Je ne peux pas faire d'essais dehors car y'a un peu de vent et j'ai les doigts un peu ( beaucoup) rouillés !! Alors on verra si ca va mieux quand le calme sera revenu.
 
Pour info, si je cherche un fuselage a monter sur le Compy, je dois chercher un fuselage de quel taille ? classe ? ou autre compatibilité genre honey bee cp2 ... ?
Merci
 
salut,

t'as pensé au gyro mal placé/mal réglé?

mon Ufly partait dans tout les sens après avoir couché 4 en 1 en pensant que ça tiendrait mieux sur le chassis....
 
Haut