PDA

Afficher la version complète : Débutant, charge embarquée.

capuchon
08/01/2009, 20h29
Bonjour, je suis débutant et j'aimerais trouvé un hélico rc capable de supporter une charge de 100 grammes, si possible a un prix pas trop élevé.

carhelix
08/01/2009, 23h22
Le birotor Df 53-1

http://img338.imageshack.us/img338/5969/photo1023xr1.jpg

Blutch77
14/01/2009, 17h23
Bonjour,
après avoir vu cet hélicoptère, j'ai cherché sur internet pour y trouvé d'autre informations mais sans sucé.
J'aimerais surtout savoir si cet helico. est à pas variable, la duré de fonctionnement de la batterie, et aussi, le plus important, est-il bien pour débuter ? enfin pour débuté, pas vraimment.
J'ai déjà un helico. mais à pas fixe, ce qui n'est pas génial. Il m'a comme même plus =)
Et si vous connaissez un site ou il se trouve en vente, communiquez le moi S.V.P
Merci beaucoup et à bientôt. Blutch.

carhelix
15/01/2009, 00h25
Le DF 53-1

http://www.ckado.com/fr/product_808/HM-53-1-B1+helicopter+walkera+model+531+40+mhz+mode+1.html

Evolution du DF 53-1 ==> le DF 53-8

http://www.walkera.com/en1/particular.jsp?pn=Z53%238240G

Nmut
15/01/2009, 08h41
Bonjour,
après avoir vu cet hélicoptère, j'ai cherché sur internet pour y trouvé d'autre informations mais sans sucé.
J'aimerais surtout savoir si cet helico. est à pas variable,
Non. tous les bi-rotor d'entrée de gamme sont en pas fixe.

la duré de fonctionnement de la batterie,
Ce n'est pas vraiment un problème. il suffit de multiplier les batteries! ;)
Tous les hélicos font entre 5 et 10 min d'autonomie. Il ya quelques exceptions qui peuvent monter à 15-20min, mais pas en bi-rotor.

et aussi, le plus important, est-il bien pour débuter ? enfin pour débuté, pas vraimment.
J'ai déjà un helico. mais à pas fixe, ce qui n'est pas génial. Il m'a comme même plus =)
Quel hélico? Un pas fixe 4 axes peut être génial. Si c'est un deux voies, OK, c'est marrant mais assez limité! :lol:

Nico

Blutch77
15/01/2009, 19h49
Merci des réponses !

Ok.
Et aussi, mieux vaut commencer avec un birotor ou avec un helico à pas variable ?
Enfaite, ce que je trouve de pas génial sur mon helico, c'est le faite qu'il ne peut pas avancer :s il ne penche pas vers l'avant pour avance et vers l'arrière pour freiner ou reculer. Il reste tout droit et tourne grâce à la petite hélice arrière.( je me rappel plus de son nom ^^ )
- Est-ce que le DF 53-1 peut se pencher en avant, en arrière, a droite ou a gauche ?
- La petite turbine vers l'arrière de l'helico, c'est peut être pour le faire avancer non ? ^^
Voila, merci d'avance !
Blutch =)

carhelix
15/01/2009, 23h24
Ce sont des 4 voies , donc ils peuvent avancer, reculer, monter, descendre, se déplacer latéralement à droite, à gauche, ainsi que de tourner sur eux-même soit à droite ou à gauche.

Le df 53-1 est un gros birotor (la turbine est une garniture)

Il y a aussi des petits birotors comme le robins 22 de chez Esky, perso je le trouve super beau

http://img102.imageshack.us/img102/2980/22222222vr4.jpg

Blutch77
16/01/2009, 17h24
Ok, merci à tous !
Donc je pense que je vais prendre le DF 53-1 =)
En plein dans mon budget en plus ^^
A bientôt =)

Blutch77
21/01/2009, 20h42
Voila, reçu !! =)
Quelques nouvelles question :D
- Comment regler l'helico, ce qu'il faut regler.
- Que se passe-t-il si le petit bouton à gauche de la manettes des gaz ( j'aurais pu vous le montrer sur une image mais l'insérer, j'y arrive pas :D ) est en bas ou en haut ? Faut-il le mettre au milieu ?
- Quel réaction avoir si l'helico part en vrille ? Couper les gaz ou pas ?

Voila, plus d'autres questions ^^
Merci d'avance ! Blutch.

carhelix
22/01/2009, 16h48
Mettre le manche des gaz et le curseur à gauche du manche des gaz en bas, les trois autres aux neutres.

Ton premier vol, doit-être effectué sur une surface lisse et dégagée, tu décolles environ de + ou - 50 cm en observant le comportement de l'hélico et tu atterris ainsi tu serras fixé sur son comportement.

Pour le premier vol je te conseille de mettre le kid training.

Sur le "3 en 1" tu as un réglage "EXTENT" pour régler le débattement des servo, attention quand les débattement sont au max. l'hélico devient super vif et pour le contrôler il faut déjà être un bon pilote, car ses réactions sont presque ceux d'un HB FP

Blutch77
22/01/2009, 18h45
Ok ! Et si le curseur ( cela s'apel Trim non ? je crois avoir vu ça ) et au milieu ? Ça fait quoi ? :D
Ok, j'espère que ce week-end il fera beau =) j'ai des champs de pelouse pas loin de chez moi :D peut-être trop au vent je sais pas, je verrais.
Oui, le kid training et important :D

Sur le "3 en 1" tu as un réglage "EXTENT" pour régler le débattement des servo
C'est où ? :p
Merci des réponses =)
Blutch

carhelix
22/01/2009, 19h10
Si le trim des gaz et le manche aussi n'est pas en bas , soit l'hélico ne va pas initialiser, et dans le pire des cas le rotor risque de se mettre à tourner au moment de brancher la lipo et de te sauter au visage.

http://img518.imageshack.us/img518/1164/photo10ty4.jpg

Edit: pour faire le réglage sur le "3 en 1" , un tournevis en plastique est fourni avec l'hélico.

Blutch77
22/01/2009, 20h30
Ahh ! j'y vois plus clair =)
Nouveau probleme !! lol
J'ai essayé de le démarrer mais, au bout d'un moment, le manche des gaz vers le milieu / 3/4, l'hélice du haut s'arrête... Il faut vite arrêter les gaz car sinon les hélices se touchent et ...
J'ai lu dans la doc que si le "stabilisateur" est mal reglé, les hélices a forte vitesse s'arrêtent. Mais je ne vois pas ce qu'il faut régler :(
Bref, ce qui me gêne aussi c'est que dans le site, il est marqué que dans la boite, il y a une documentation en francais mais moi je l'ai en anglais ... c'est sur le site miniplanes (http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc/debutants-birotors/walkera-grand-heli-birotor-hm531-pieces-alu-p-1391.html) que je l'ai commandé.
Merci de vos réponses rapides =) et j'espère bien ne pas avoir à renvoyer l'helico au vendeur ...
Si vous avez besoin de plus d'info, n'hésitez pas à demander.
Blutch

Edit : Je le laisse collé au sol car je suis a l'intérieur. Cela changer peut-être quelque chose, on sait jamais.

carhelix
22/01/2009, 21h05
le manche des gaz vers le milieu / 3/4, l'hélice du haut s'arrête...
C'est pas normal, envoi un mail chez miniplanes pour expliquer ton cas.

Blutch77
22/01/2009, 21h13
Merci pour ton aide. :D
Je vais faire tout de suite un mail au SAV de miniplanes en décrivant le problème. J'espère qu'ils auront une solution.
A bientôt ! Blutch.

Upsylon
23/01/2009, 08h12
Salut Blutch : j'ai aussi un DF53#1 et le problème que tu rencontre n'est pas bien grave -> dès que les pales du haut s'arrètent, remet un coupe de manche vers la gauche ou la droite (axe de lacés) et le moteur repart.. Il s'arrète parce que le 4en1 lui dit que l'hélico est stable et qu'il n'a plus de raison de tourner... Essaye et dis moi si chez toi ca fonctionne.... Autrement je ne sais pas ce que tu penses de cet hélico.....

carhelix
23/01/2009, 12h18
citation de Upsylon :

Il s'arrète parce que le 4en1 lui dit que l'hélico est stable et qu'il n'a plus de raison de tourner.
la fonction de l'AC, ne sert pas à stabiliser l'hélico, mais à contrer l'effet de couple, donc il ne peut pas s'arrêter .

Blutch77
23/01/2009, 17h17
Ok !! ah ca me rassure =)
J'essayerai dés que mon père sera rentré :)
Je vous donnerais des nouvelles après l'essai