Probleme de batteries Lama V4 E-Sky

Tommy Lowlow

Nouveau membre
Bonjour a tous,
cela fait déja quelques temps que j'ai le Lama V4 de chez E-Sky et j'ai un probleme avec les batteries (celle d'origine et une double qui est le meme model de la meme marque...). Donc sur la notice il est précisé de ne jamais dépasser 120Min de charge ce qui est respecté cependant mes temps de vol sont de plus en plus courts du aux batteries bien sur.
Je ne vois pas d'où vient le probleme vu que je les charge pratiquement 2H sans les dépasser bien sur.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.
 
Heu, des Lipo de V4 (et consort) ça se chrage en un bonne heure normalement avec le chargeur fournis.
Est ce que la LED verte change bien d'état ?
As tu un multimétre pour mesurer la tension de chaque céllule ?
 
alors tout d'abord merci de ta réponse.
Donc oui quand je retire la batterie du chargeur la diode verte est constante et ne clignote pas la diode rouge reste tout le temps allumé de facon constante aussi.
Il faut retirer la batterie imédiatement lorsque la diode verte devient constamment allumée ou sa peut attendre sans bien sur dépasser les 120 minutes?
 
1.After connecting the power,the red indicator would get light,otherwise, it indicates that power connection goes wrong;(fig 1)
2.Green indicator would flash after connecting the battery with charger, which indicates that battey is on charge. If green and
red indicators flash simultaneously,it indicates the error with battery, please check whether the battery has been damaged;
If green indicator goes out and red indicator flashes, it shows that the charger is under protection mode,please disconnect the
power for 3 seconds and switch the power on again;
3.Green indicator gets constant light after the charge finished. If the battery has not been unplugged for a long time after charge finished,the battery would be recharged when single battery voltage is lower than 4.15V after self discharge. Also, this procedure will circulate,make sure the battery is in saturated state;(fig 2)

Mode d'emploi tiré du site d'Esky.

La batterie une fois connecter, en mode normal la LED rouge doit être fixe et le LED verte doit clignoter. La fin de charge est indiqué par un allumage fixe de la LED verte.
En tout état de cause, si la LED verte n'est pas fixe au bout d'une bonne heure et demi, y'a un soucis quelque part.
Je réitère ma question, as tu un multi pour mesurer la tension de chaque cellule ?
 
la led rouge : sous tension
la led verte :
- clignote : en charge
- fixe : charge finie

donc, dans ton cas, c'est ok.
si tu laisse branché 1 heure de plus, ça ne change rien !

donc, ça vient d'ailleurs.

et la plupart du temps....ça vient de tes moteurs qui ont un paquet de vols (combien au fait ?)...les charbons usés ?

a verifier.

le fait que toutes tes batteries te font ça me fait pencher pour ce souci.

les moteurs du lama doivent tenir environs une centaine de vols (et je crois que je suis optimiste, certains te diront 50).

moteurs à changer...profites-en pour prendre des x-trem.
tiennent plus longtemps, ont plus de peche, vol plus long pour meme batterie, charbons changeables.
 
Haut