PDA

Afficher la version complète : Base de l hydroglisseur

aigle 972
22/06/2010, 21h08
Bonjour a tous ,qui peu me donner la difference entre hydroglisseur et aeroglisseur?je suis de MARTINIQUE je fais du offshore thermique et hydro cata et autre habituée a la grande vitesse avec mais zenoha,et je voudrais par plaisir me constuire un hydroglisseur ,pour le moment je dispose d un moteur chinois 26cm3 asser faible que j ai modifier un peu 7500 tr/mn et un d un 33cm3 que j aurais bientot mais bien plus lourd,un morceau de styrok de 1mX60cmX10cm une helice 16x10 tripales ,je voudrais un plan d un modele standart ou homologuée pour ce type de moteur ou les cotes exact et surtout connaitre le centre de gravite,si il exite ou c est au pif,et un lien pour acheter une grille de protection pour l helice et le moteur,et les technique pour travailler le styrok decoupe poncage et la surface qui et au contact avec l eau je vous remerci de votre aide merci d avance.:(

calypso.551
23/06/2010, 19h52
Bonjour, un hydro-glisseur, en gros c'est un morceau de planche à voile, un moteur deux temps de + ou - 26cc avec une hélice bipale ou tripale (un petit avantage pour la tripale qui sera d'un diamètre plus petit) donc qui permettra d'abaisser le centre de gravité (important pour la stabilité) Cependant, on peut construire une coque, tous les procédés sont bon, mais ce qui compte avant tout, c'est la légèreté de cette dernière. Un plan de coque? Ce n'est pas évident car il y a énormément de paramètres qui rentrent en jeu.
Pour l'aéroglisseur, c'est tout à fait un autre problème, il faut une coque et une jupe souple, car c'est la sustentation (coussin d'air à créer) qui va permettre au "bateau" de se déplacer.
Cela nécessite un cloisonnement de la coque, ainsi que l'emploi de 1 ou 2 moteurs.
Avec un moteur, il faut réaliser deux sorties d'air: la propulsion et la sustentation (gonflage de la jupe.
Avec deux moteurs (peut être plus simple, mais plus lourd) un moteur pour la propulsion et le deuxième pour la sustentation.
Pour ce qui est des hydroglisseurs, on a sur ce forum une rubrique spécifique.
Bonne lecture !!!
Et bienvenue dans le monde des hydro's :-D
Amitiés.
Daniel.

aigle 972
24/06/2010, 02h50
Merci pour l explication entre c est deux modeles,j ai pu eplucher cette rubrique il y a quelques un ,surtout un en rouge que j ai apprecier avec quelques cotes dessus ,ca ma donner quelques bases pour commencer mais les vrais bon modeles sont de l etranger bienrealisés finiton et securisé ,j attend d autre info de membre pour commencer a decouper MERCI.