• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Pilotage et tuning Seawind EP : Procédure de décollage ???

Ruissoli

Membre Sénior
Bonsoir à tous,

De retour du bord de l'eau où le premier essai de mon Seawind EP s'est mal passé, je me pose quelques questions :

Lors de la mise des gaz, l'avion s'est mis à sautiller sur les quelques petites vagues présentes (décollage sur la Meuse), en retombant à chaque fois sur le nez, jusqu'à ce que la verrière prenne des vacances, et que le fuselage se remplisse d'eau...

Après une petite séance de nage en eau vive, retour à l'atelier, pour finalement ne déplorer que la perte du contrôleur (en court circuit), et de l'accu.

Bon, je m'en tire pas trop mal...

Néanmoins, j'avais déja essayé le même modèle l'année passée, et je n'avais pas constaté cette tendance à sautiller...

Je précise que mon centrage doit être correcte, puisque Greatplanes fourni avec le modèle une petite balance avec laquelle on ne saurait pas se tromper.

Alors Quid ? Mauvaise technique de décollage ? Trop de vagues ?

Tous les conseils sont les bienvenus pour un novice tel que moi... Merci d'avance !

Olivier.

:) :) :)
 
... Tous les pilotes d'hydravions RC sont noyés que personne ne me répond ??? Dommage, j'aurais quand même aimé avoir quelques précieux conseils pour ma procédure de décollage...
 
J'ai le même hyravion, pour éviter le plantage par le nez tire sur la profondeur avant la mise des gaz. Je dirais même tire à fond, augmente les gaz rapidos, le seawind décollera sans problème juste aprés le décollage, du remets normalement. J'avais vu cette remarque sur l'essais réalisé sur rcgroup : Electrifly 40" Seawind EP ARF Waterplane Review - RC Groups

J'avais eu le même problème, le nez etant relativement fin, il peut facilement passer sous l'eau, le couple du moteur fini de te retourner.
Sur le mien pour éviter de perdre le cocpit, il y a deux tubes en plastique plus goupille dans l'axe de l'avion, devant et derriere le cocpit. Les tubes sont pris dans l EPP,un trou dans le cocpit et la goupille et la pas de soucis, j'ai même fais un soleil complet sur une amerissage sans problème ...
C'est un hydravion super sympa, tu vas t'amuser avec.
Il décolle trés bien aussi sur piste en herbe, j'ai testé aussi, c'est sympa, attention à la petite dérive dans ce cas !
 
Haut