• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Electronique+Servos+TI89 = robot IR :-)

MofK

Membre actif
Hello

Ça fait un moment que j'ai réalisé un ptit robot sans fil (infrarouge) à piloter avec une TI89; je poste quelques infos pour ceux que ça intéresserait:

Il est piloté par infrarouges (del IR + TSOP) avec un ptit programme sur la calto de ma conception.
Pour cela il utilise deux PIC: un 12F675 (ou 12F629) côté TI afin de réceptionner la commande envoyée par la calto et d'envoyer le signal IR au robot.
Le robot utilise lui un 16F628 (voir un 16F84) qui réceptionne le signal IR par un TSOP1836 et génère les commandes pour le pilotage de deux servomoteurs.

Il est en tout très simple et utilise très peu de composants ! :cool:

Il serait à mon avis une bonne base pour quiconque voulant faire un projet du genre, un peu plus complexe bien entendu, il y a des améliorations à faire ! :)

Le programme côté TI89 est compilé, il a été fait en C "on-calc". (le compilateur est gratuit)

Voici le lien où vous trouverez plus d'infos, tout en détail: iLectronic - Robot sans fil piloté par TI89

Et si ya des questions, bien sûr je répondrais :) (vous pouvez aussi en laisser sur le site (commentaires))
 
Haut