un tracteur pas commun

sshikamaru

Nouveau membre
voilà, je suis du genre maquette Lego, et je viens de réalise un tracteur télécommandé électriquement et pneumatiquement.
il possède 4 moteurs : La transmission, la direction, le levage arrière, et la prise de force.
il y a aussi un godet pneumatique, un système de transmission de d'air pour un attelage et un levage à l'avant.
j'y ai construit un benne (en attente de pièce pour finir la caisse et l'habillage), une botteleuse en stand-by, et la je réalise une remorque pour pouvoir traiter les culture qui bloque aussi.
je mets des photos demain si ça intéresse du monde.

bon, venons en au fait. pour ma remorque de traitement des cultures, je vais avoir besoin de 2 pompes : la première est fixée sur un bras, pour aller aspirer l'eau dans un lac ou une rivière (une pompe de lave glace avec buse plongeante est parfaitement adaptée) ; la seconde sera la pompe d'épandage qui sera directement couplée à un axe Lego mais je ne sais pas quoi prendre comme pompe. J'ai testé (j'ai même dû faire usiner un axe) avec un corps de pompe de lave-glace, mais j'ai pas assez de débit en sortie (même en démultipliant la vitesse par 3 soit pas loin de 3500 trs/min).
alors je viens ici pour savoir si il existe des petits corps de pompe qui offrent pas mal de débit à petite vitesse (environ 1500 trs/min)
 
Haut