Réussir de jolie translation

Promesses

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'aurais voulu éviter de créer un post, mais je n'ai pas trouvé exactement de réponse à ce sujet.

J'ai acquis un Honey Bee V2 de chez Esky après mon LamaV4.
Je pense bien maitrisé mon Lama maintenant indoor.

Avec l'honey bee, je gére le stationnaire queue vers moi. plus de souci avec cela.
Mais le stationnaire c'est gentil un laps de temps.
Je souhaite maintenant faire de belles translations (voire de beaux 8), mais pendant ma translation, il y a un cap que je n'arrive pas à passer et souvent je crache sous la pression.

Alors, je suis à presque deux mêtres du sol, j'avance doucement puis commence à tourner vers la droite pour arriver jusqu'au stade au l'hélico et de coté face à moi (je vois donc son flanc droit).

Je tente de continuer la translation pour maintenant faire le tour complet mais au moment ou la tête de l'hélico revient vers le devant, j'ai la queue qui part vers l'arrière, et en vérité, je ne sais pas quoi faire.

Je n'ai pas la sensation de mal faire, car je fais quasi la meme manip qu'avec le Lama. Attention, je pense bien que cela doit se piloter différemment, mais je veux dire que je ne fais pas de geste hallucinant.

En résumé le tour ne se fait jamais complétement, et je suis bloqué dans le cerveau a vrai dire.
Et comme je crache souvent à ce moment la, je n'arrive pas à m'améliorer.

Avec des conseils pour réussir des cercles ?
Dois je aller vite? Haut ?

Merci par avance pour vos réponses.
 
Bonjour,

j'ai eut ce genre de "blocages" à mes débuts et j'en tremblait. En fait voler haut oui ca aide car tu as de l'eau sous la quille et donc tu es davantage susceptible de te rattraper.
Sion pour les virages moi j'ai commencé de profil c'est à dire que je statio puis je pivotait nez vers la droite et en avant. Arrivé à l'endroit du virage tu vires à l'AC (si tu voles douuuuuuuucement pas besoin de cyclique) et qd tu es à nouveau de profil en avant.
Arrivé à ta hauteur tu le stoppes tu pivotes queue vers toi et tu souffles :)
voilà c'était ma démarche au début. Après si tu as un simu c'est super utile pour s'entrainer. Il faut que ca rentre dans tes doigts et il faut "débrancher" ton cerveau pour passer le cap ;)
j'espère que ca t'aideras un peu.
 
Merci pour ton aide.

Ca me rassure de savoir que finalement, on est obligé de passer par ce blocage.

Je crois comprendre ce que tu veux dire en virant avec l'anticouple.
Mais cela veut dire que dans un premier temps, la fin de mes virages seront abrupts ?

Et puis au fur et à mesure je rajoute du cyclique pour bien comprendre le mouvement en quelque sorte, c'est bien ça ?

Aussi, pour le simu, j'utilise AeroFly, et les sensations de pilotage reste quand meme différentes
 
C'est aussi tout simplement trop tot.
Tu peux t'exercé a : position statio queue vers toi .Puis envoyer du lateral ( Gauche ou droite ) .Le laisser glisser doucement puis stopper la translation puis retour dans l'autre sens.
Ensuite , la meme chose mais en profondeur ( avant et arriere) . une fois sa maitrisé ,
Tu recommence mais tu fais suivre le mouvement de l'helico avec de l'AC.
ETC...
La hauteur c'est pas evident car en cas de doute il tombera de plus haut...lol.Surtout , il risque de partir plus loin donc attention danger...
 
Sur simulateur, car je n'en suis pas encore la en vrai, je réussissais de beaux virages par la gauche, mais ça n'allait pas à droite, je me retrouvais toujours l'hélico dans des positions acrobatiques. A force de faire et refaire, j'y arrive comme dans l'autre sens et maintenant je fais de superbes 8 prés du sol ( je parle sur simu car j'ai mon hélico en panne et là j'en étais au stationnaire uniquement )
Petites questions au passage, es ce que quand on enlève le kit bouboule ça améliore le pilotage, autre chose, je fais beaucoup de simu en ce moment, es ce que je vais sentir un progrès en réel par la suite.
 
Haut