• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Problèmes kit Guillow

Alain.Bertrand

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai construit un kit (mon premier) Guillow's pour (officiellement) mon fils, mais l'hélice a cassé au premier vol. Le magasin de modélisme de Rennes n'avait pas d'hélice adaptée, j'ai essayé de bricoler un truc foireux avec une hélice pour moteur électrique mais je n'ai pas assez de CAP, et de toutes manières, c'est moche. Quelqu'un connaîtrait-il une boutique en ligne où l'on peu acheter une hélice adéquate ?

D'autre part, faute d'hélice, j'ai fait des essais de vol plané après l'avoir centré à peu près comme indiqué. L'avion vole bien sur les premiers mètres, puis pique assez brutalement. J'ai alors mis un lest plus important (un écrou de 13...), les symptômes apparaissent un peu plus tard. Faut-il encore le lester davantage ou y a-t-il mieux à faire ?

Alternativement, est-il possible en vol libre d'avoir des vols de qualité avec des semi-maquettes de chasseur ou faut-il impérativement passer à des modèles spécialement conçus pour ?

Merci,

Alain
 
Haut