Panne radio sur futaba ff6

theromano

Nouveau membre
bonjour à tous,

Voilà j'ai ressorti tout mon matos des placard !
Ma bonne vieille futaba ff6, je sait que c'est pour les hélico mais sur les bateau sa marche aussi trés bien, elle date pas mal mais marche (enfin marchait) super bien et y'a plein de réglages possible.

Donc mon problème est que je met l'émetteur en route (chargé bien sur :) ) j'allume mon récepteur..... et rien..... l'émetteur est correctement allumé il n'y a pas d'anomalie sur l'écran, le récepteur non plus, quand je met le contact les servos bouge légèrement.

J'ai retourner le problème dans tous les sens je trouve pas, j'ai essayer d'autre quartz mais je me suis rendu compte que la futaba était en quartz FM et mes autres quartz sont en AM. Et en me renseignant sur le net j'ai vu que ces deux types de quartz n'était pas compatible si l'émetteur est en FM ou AM idem pour le recepteur.

Donc je sait pas quoi faire sa me déprime j'avais pas trop prévu dans le budget de racheter ce matos.....

Pour info sa fait au moins 5ans voir plus que je ne l'avais pas allumer, mais y'a rien eu d'anormal quand je l'ai allumer.

Si y'a quelqu'un qui à une idée du problème sa serait super top !

Merci!
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris, cela fait 5 ans que tes accus n'ont pas été chargés. Vérifie déjà leur tension lorsqu'ils sont branchés. Il est possible aussi que les accus aient coulé et dans ce cas les fils sont morts (surtout le négatif). Un petit coup de bombe déxoydante sur tous les contact des prises et intérupteur ne lui fera pas de mal non plus.
Je ne pense pas que les quartz soient morts.

A plus
Claude
 
Je n'ai pas d'accus dedans ce sont des piles rechargable, j'ai bien regarder les contacts il sont propres, le courant passe bien et il y'a un bon voltage, entre 10 et 11v (voltmètre intégré)

J'ai retourner le problème dans tout les sens je voie vraiment pas.
 
Haut