FIESELER STORCH Envergure 4,80 m

eulboyington

Membre Sénior
Bonsoir a tous,

Cet après midi remise en vol d'un magnifique FIESELER STORCH de 4,80m d'envergure, propriété de Philippe THEVENEAU, un pote du Club des Mouettes Rieuses 17 près de La Rochelle.
Cet avion, entièrement construit en treillis métallique, est âgé de presque 30 ans et à fait les beaux jours de "La Ferté" de d'dans l'temps.

j'ai personnellement assuré le reconditionnement intégral de la partie moteur : un SOLO- BOMBARDIER bicylindres en ligne de 110 cm3 " avioné et équipé d'un double allumage BECKER ZA11 à avance fixe d'époque; Hélice MENZ 28X10. Bien que l"avance à l'allumage soit fixe et calée à 15° avant PMH, la puissance est plus que suffisante pour ce type d'avion.

La vidéo ici : les mouettes rieuses 17 club modélisme st vivien - fieseler storch au décollage . | lucas17220.sportblog.fr

Bien entendu, tous les "P'tits grossiste" de passage dans la région seront les bienvenus et pourront profiter d'un terrain d'1,20 hectare d'une piste de 200 X 18m en herbe rase idéalement orientée W-E , d'un Algeco "House-Club", tables de pique nique, tables de démarrage. si en plus je vous dit qu'il n'y a absolument aucun obstacle ni arbre ni poteau, et qu'en plus, on pilote toute la journée le soleil dans le dos .......

au plaisir de vous y rencontrer,

Olivier ROGEAU
Eulboyington
 
Rhaa bravo a vous,
un mythe qui reprend vie,

pour le moteur,sa me donne envie de ressortir le mien, le 110 longue course
une petite merveille ce moteur.

a dire que mon pere avait 3 ou 4 de ces moteur,
il en a vendue quelque uns a "Claude Nicollet" paix a son ame d'ailleur.
 
C'est avec une certaine émotion que j'apprends la nouvelle de la remise en état de vol de cette machine historique pour moi comme pour bien d'autres...

Cet avion a fait les beaux jours de la Ferté-Alais ou du Show des As d'Orléans au début des années 90 lorsque je faisais mes débuts dans le modélisme et comme bénévole au meeting Imaa. J'ai encore en mémoire les démonstrations d'accrochage de banderole en vol et les vols stationnaires face au vent de cette grosse libéllule...

Werner Wagener, pilote à l'époque de cette machine, était pour moi (j'avais 14 ans environ) l'un des dieux de l'Imaa et cet avion un monstre fabuleux qui me faisait rêver et dire que plus tard, je voudrais bien être bon comme Werner et piloter ce genre de machine extraordinaire. 4.80m ! Pensez-donc ! A l'époque un Titan 62cc passait pour un gros moteur et un 110cc comme le Solo passait pour une douce folie donnée uniquement aux bricoleur capables de l'avionner. Et moi j'avais un simple OS20FP qui me faisait peur... Je dois avoir quelques part de vieilles photos ou je pose devant cet avion fier comme Artaban, comme le ferait aujoud'hui un ado devant un reste de pizza de Paris Hilton...

C'était chouette des mecs aussi bons qui étaient aussi simples envers le môme que j'étais. Je suis content d'en rencontrer encore.

Alors bravo les gars et prenez en soin de cet avion, il le mérite !
 
sympa de faire revoler de "vieille" machine comme celle ci!!!

question sur le moteur, impossible de trouver des infos sur internet.
serait il possible d'avoir des photos svp.

merci

+aurel
 
Très belle machine, mais qui mériterait sérieusement un 4T plutôt que ce moteur de tronçonneuse. Au ralenti, ça va, mais en vol c'est franchement une horreur :(.
 
Haut