PDA

Afficher la version complète : www.e-retract.com

christophe31
20/07/2010, 22h26
bon si j'ai bien compris, chacun ouvre le sien,
donc prunch!!!
et :
www.e-retract.com (http://www.e-retract.com)

petite info pour les rares utilisateurs de ce gros saucisson d'internet explorer :-D , il faut accepter les cookies pour espérer ce connecter dans la zone client de mon site...lol

juju0506
13/10/2010, 01h02
Bonjour Christophe,

J'ai un projet de monter le Corsair KMP (ou ESM ou même Planet Hoby). Celui d'1m89. Je crois tu le possède de ton coté ?

Concernant le choix du train j'hésite entre un pneumatique Sierra Giant + kit air Robart OU bien ton système de train Électrique qui me plait bien ! Mais par contre.... je suis un peu (même bcp) perdu sur le choix. A priori il me faut :

- une paire d'actuateurs
- une paire de jambes amorties
- une paire de boitier (pour y loger les actuateurs)

Peux tu me donner les références + prix qui correspondent à ce matos ?

Merci de ton aide,

Julien

christophe31
13/10/2010, 08h35
bonjour Juju,
bon pour le listing c'est bon....je prépare en ce moment mes 999 en rotatifs, qui pourront ce monter dans ce modèle et qui seront dispo d'ici la fin d'année ou début 2011, ils sont eux complet, juste une paire de jambes et c'est bon.
pour les autres choix de boitiers , effectivement il te faudra remplacer le système air par un verrin électrique type 666 ou 666C que l'on va remettre en production .
la différence entre les deux viens du boitier dans lequel ils se montent, si on peut faire passer la vis sans fin au milieu du moyeu même pendant la phase de fonctionnement du train, il faut prendre le 666.
si a un moment donné quelque chose viens couper cette ligne( c'est souvent le cas avec les rotatifs) alors il faudra choisir les 666C.
pour les tarifs les 666 sont vendu par paire ou par 3, les tarifs sont sur mon site:
www.e-retract.com
pour les 999 rotatifs, pas encore de prix, car beaucoup de pièces sont encore a usiner.
les jambes pour ces 999 arriveront elles aussi en début d'année 2011.
voila si tu as d'autres questions n'hésites pas.
Christophe

Gu1ohm
14/10/2010, 21h34
Salut Christophe.
Pour le P51, il faudra que je t'envoi le Tr Robart 622-5 et la roulette de queue que tu electrifieras? ou alors tu auras un Tr complet a la vente?
Merci

christophe31
14/10/2010, 21h55
salut ,
j ai bien eut ton message, pas d inquietude, je suis à Paris pour quelques jours, donc loin de mon mac pour repondre dessuite, mais si tu as la roulette on l electrifiera, les trains principaux je les ai...

Gu1ohm
14/10/2010, 22h12
salut ,
j ai bien eut ton message, pas d inquietude, je suis à Paris pour quelques jours, donc loin de mon mac pour repondre dessuite, mais si tu as la roulette on l electrifiera, les trains principaux je les ai...

En fait j'ai recu un promo chez towerhobbies qui me permettrai d'avoir le TR et la roulette de queue a prix assez intéressant (enfin si le 622-5 devient dispo a temps).
C'est pour cela que je voulais savoir s'il te fallait cet ensemble ou non

Spyro1
17/10/2010, 19h29
Je souhaite monter un Seafury de top flite en taille .60.
Sur votre site, les RS333 sont conseillés, mais est-ce possible de les avoir avec la jambe de train??

christophe31
17/10/2010, 20h21
Je souhaite monter un Seafury de top flite en taille .60.
Sur votre site, les RS333 sont conseillés, mais est-ce possible de les avoir avec la jambe de train??
Mais bien sur que c'est possible, tu va dans la rubrique accessoire de:
www.e-retract.com
tu as toutes les jambes et roues de dispo.

pour guiohm:
le kit sera simplement le kit pour les boitiers , mais aillant les boitier pour développement je vendrais aussi les boitiers equipé une fois le kit fini...
c'est donc comme tu veut.

Spyro1
17/10/2010, 22h58
Super merci pour la fast réponse.....

Tu sais si les boitiers e-retract nécessitent des ajustements par rapport aux boitiers robart???
C'est mon premier kit, et je dois avouer que le fait de ne pas prendre pile poil le matériel préconisé me fait un peu peur....

christophe31
17/10/2010, 23h11
ni plus ni moins,
le seul ajustement possible est le montage du boitier sur les bati... un fois que c'est fait, c'est tout.... y'a pas plus simple.
pas de tuyaux, valves, raccords.....

je suis en FASST donc pour la réponse rapide c'est normal... bon ok je sort...

Spyro1
17/10/2010, 23h50
Ah ben moi aussi je suis en FASST.....
Merci encore, je pense que je vais passer commande la semaine prochaine... pour des RS333 il y en a en stock??

christophe31
18/10/2010, 00h10
tant que l'icône "ajouter au panier" est là,
c'est que du stock il y a....

tiens je fait des rimes moi...:s

Gu1ohm
18/10/2010, 13h06
Je t'ai envoyé un MP Christophe :)

Spyro1
28/10/2010, 23h11
Salut christophe....

Bon ça y est, j'ai mon Seafury top flite et j'ai besoin des trains d'atterrissage.

Donc que faut-il que je prenne??
des boitiers RS333 ça on est d'accord, par contre sur le site, j'ai vu des différences de références RS333-85, rs333-85L, rs333-90....je suis un peu paumé, lesquels je dois choisir???

pour le bas, ce sera de la jambe de 5mm avec les supports de roues..
Merci pour ta réponse...
La commande sera faite demain si tu m'as répondu...

christophe31
29/10/2010, 08h59
Salut christophe....

Bon ça y est, j'ai mon Seafury top flite et j'ai besoin des trains d'atterrissage.

Donc que faut-il que je prenne??
des boitiers RS333 ça on est d'accord, par contre sur le site, j'ai vu des différences de références RS333-85, rs333-85L, rs333-90....je suis un peu paumé, lesquels je dois choisir???

pour le bas, ce sera de la jambe de 5mm avec les supports de roues..
Merci pour ta réponse...
La commande sera faite demain si tu m'as répondu...

salut,
pour ton sea fury, il te faut les RS333 90° ( voir le gear finder) et pour les jambes je suis en rupture de stock en ce moment elles seront là d'ici 15 jrs même pas, j'ai des jambes amorties mais pas de CAP de 5mm( 4mm dispo..)

Spyro1
29/10/2010, 09h45
Ok commande passée...merci..

christophe31
29/10/2010, 10h53
Ok commande passée...merci..

ok reçus et merci,
elle part cet aprem.

Gu1ohm
13/12/2010, 18h32
Salut Christophe.
Du nouveau pour le TR du P51 TopFlite 2.14m?
@+

Spyro1
17/12/2010, 17h07
et du nouveau pour la CAp de 5mm?

christophe31
17/12/2010, 17h12
Salut Christophe.
Du nouveau pour le TR du P51 TopFlite 2.14m?
@+
oui ce train est vraiment de la daube.... y'a du jeu dans tout les sens... la jambe donne un enorme accoup lorsqu'elle ce deverouille de la position fermé, ce qui est pas beau et qui arrive a torde la vis sans fin... bref c'est pas cher mais on c'est pourquoi, quand on voit un sierra giant a cotés....
donc on y travaille encore dessus, mais je pense qu'on aura plus vite fait de creer un train plutot que d'essayer de faire fonctionner cette saucisse... lol

les jambes de 5mm sont dispo sur le site.

Gu1ohm
17/12/2010, 19h31
Ok il n'y a pas d'urgence de toute facon.
Penses tu qu'il y aura qq chose de prêt pour février mars qd même ou vaut il mieux que je laisse tomber l’électrification pour ce P51?

Spyro1
17/02/2011, 13h57
Salut christophe
J'ai commandé la semaine dernière des CAP de 5mm, et toujours pas de nouvelles alors que pour les boitiers de train ça avait pris 2 jours....
Ce n'est pas que je m'inquiète, mais je suis une peu coincé sans les CAP pour la mise ne place des boitiers de trains....
merci de me tenir informé

christophe31
17/02/2011, 15h08
Salut christophe
J'ai commandé la semaine dernière des CAP de 5mm, et toujours pas de nouvelles alors que pour les boitiers de train ça avait pris 2 jours....
Ce n'est pas que je m'inquiète, mais je suis une peu coincé sans les CAP pour la mise ne place des boitiers de trains....
merci de me tenir informé
je regarde ca dans l aprem.... et te réponds ici.
edith:
je fouette mon associé tout de suite car je l'ai au tel, et il n'a pas envoyé ta commande qui part donc cet aprem, désolé pour ce contre temps.
cordialement
Christophe

Spyro1
17/02/2011, 17h40
Pas de soucis, merci de réagir aussi vite....

Amag
05/03/2011, 21h49
Bonjour Christophe,

Je t 'ai envoyé un mail l 'autre jour pour le P40 (Arnaud) et merci encore pour ta réponse rapide ;) .
Avant que je ne commande le RS 333 RT que tu me conseilles, je vais prendre en même temps les jambes amorties.
Une dernière question avant commande: l 'axe de roue qui ira sur la jambe amortie est il fourni avec ? (je ne vois sur le site qui le précise)

Salutations

christophe31
06/03/2011, 11h36
Bonjour Christophe,

Je t 'ai envoyé un mail l 'autre jour pour le P40 (Arnaud) et merci encore pour ta réponse rapide ;) .
Avant que je ne commande le RS 333 RT que tu me conseilles, je vais prendre en même temps les jambes amorties.
Une dernière question avant commande: l 'axe de roue qui ira sur la jambe amortie est il fourni avec ? (je ne vois sur le site qui le précise)

Salutations

les jambes sont livrees completeq il ne manque que les roues...ressort supplementaires( ca on est les seul a le faire) axe de roue, nilstop, rondelles de calage, et axe de fixation....

Amag
06/03/2011, 14h42
Merci, super ;)

Amag
07/03/2011, 14h18
Commande passée ;)

Impatient de recevoir et de tester :)

Salutations

BECKER
25/10/2011, 11h54
Bonjour , je cherche de l'aide et information SVP , je suis en train de monter des actuators E RETRACT LRS 666 sur un train ESM , j'ai le problème de ne pas pouvoir régler les fin de course et réduire la rotation de la vis sans fin du train , j'arrive à régler les fin de courses avec un servo mais pas avec les actuator , ce qui fait que l'axe dépasse la gorge fraisé du train alu et force , j'ai peu de griller les actuators ! faut t'il monter en plus un séquenceur ?
merci de vos réponses
cordialement
franck

christophe31
26/10/2011, 08h24
Bonjour , je cherche de l'aide et information SVP , je suis en train de monter des actuators E RETRACT LRS 666 sur un train ESM , j'ai le problème de ne pas pouvoir régler les fin de course et réduire la rotation de la vis sans fin du train , j'arrive à régler les fin de courses avec un servo mais pas avec les actuator , ce qui fait que l'axe dépasse la gorge fraisé du train alu et force , j'ai peu de griller les actuators ! faut t'il monter en plus un séquenceur ?
merci de vos réponses
cordialement
franck
bonjour,
je ne vois pas pourquoi vous voulez régler les fins de course? il n'y a pas de fin de course....lol
il faut laisser la radio sur +100/-100 et les fins de course sont déterminées par le boitier, si vous testez le boitier a vide il ne s’arrêtera qu’après la tempo de 15s de sécurité.
notre système est le plus simple qui soit , sans aucun réglage...
cordialement
christophe

ramboman
17/11/2012, 13h28
Salut Christophe
Je te commanderais bien le kit de modification de la roulette de queue Robart à 75€, mais quand tu comptes en plus 20.9€ de frais de port, tu vas fort...
Surtout quand on voit ce que d'autres peuvent faire...

christophe31
17/11/2012, 17h07
Bonjour,
a ce prix ce n'est pas en france, je passe donc par fedex, car mare que la poste me perde mes colis,
pour la france c'est 9,90€ , et pour les entreprise c'est plus cher que pour les particuliers.... il rajoute la tva...et font pas de cadeau... bref vivement que Fedex soit concurrentiel sur ces tarifs envoi en France.