Combien de crash et crashez vous encore

bluezoom

Membre actif
Bonjour
Je suis toujours en panne d'ESC ( commandée à HK ) pour mon KDS et je fais pas mal de simu ( Phoenix )
Maintenant, j'arrive à faire de beaux virages ( mieux à gauche qu'à droite d'ailleur ), de beaux 8, j'arrive à faire de beaux aterrissages dans tous les sens même avec un peu de vent, bref ça commence à bien rentrer niveau réflexe. J'arrive à me rattraper après quelques tentatives de voltige, par contre je n'arrive pas à faire de beaux virages en marche arrière ou pas longtemps. Je ne parle pas de 3D ( je n'aime pas l'orangina ) ce n'est pas du tout mon but, un peu de voltige peut être, mais je suis plutôt simulation vol réel des gros ( chacun son truc, l'âge peut être )
J'espère que ces heures vont se ressentir lorsque je vais reprendre mon KDS.
J'aimerai savoir, combien de crash ont été nécessaire avant de maitriser votre engin, continuez vous à casser de temps en temps ou rattrapez vous toujours vôtre hélico. Vous échauffez vous sur simulateur, avant de passer sur le terrain, car j'ai remarqué qu'à froid c'est pas terrible.
Merci pour vos retour d'expérience.
 
Salut,
cela fait un peu plus de deux ans maintenant que je vol et j'ai eu :
-1 crash de raptor ( regulateur deffectueux causant la perte de commande ).
-6 crash de T 500 dont 4 par pilotages .
-j'ai depuis le mois de mars un t 600 ESP ( 0 crash il a env 200 vols.)

j'ai depassé les 1000 vols depuis longtemps .

Je fais principalement de la 3D et pas suffisement de simu ( moins de 2 heures/semaines).

Je ne m'echauffe jamais , je dirais meme que mes premiers vols de la journée sont souvent les meilleurs car je ne réfléchis pas.

Depuis que je maitrise toutes les faces de l'helico je tente toujours mes figures a 20metre et en cas de foirage , l'helico est tout de suite récupéré.
Aujourd'hui je vol rarement au dessus de 5 metres de haut et jamais de stress.
Le crash , on en est jamais a l'abrit et souvent mon collegue me rappel de ne pas voler trop pres de nous car meme si on pense maitrisé l'helico , la mécanique peut toujours nous surprendre.
Je ne fonctionne pas au feelling mais a la répétition réfléchi.
 
Merci pour cette première réponse et félicitation pour faire de la 3D en deux ans, malgré que ce ne soit pas ma tasse de thé. Maintenant, il ne faut jamais dire "jamais":-D
Pour l'instant, je suis très loin de tout ça, juste deux mois sur birotor et même pas un mois sur 450 dont 2 semaines à l'arrêt. J'ai passé plus de temps à régler et réparer que de voler, enfin si on peut appeler ça voler, juste des stationnaires. Maintenant, je me suis beaucoup entrainer sur simu en attendant les pièces et j'espère que ça va payer un peu.
Dans les crashs, quelles pièces cassent régulièrement?
 
Salut,
A mes debut, mon objectif etait seulement de mettre un hélico sur le dos .Puis une fois atteint ben on se dit qu'on peut allez plus loin etc etc...
Sa n'etait pas mon objectif non plus.

Les pieces qui cassent : Pals , couronne , train , bulle ,pignion de servos , axe ( pied de pal et axe principal) tube de queue ,derive ...
Je n'ai jamais cassé de flanc mais tout peut arriver...
Bonne continuation.
 
OK, merci.
C'est sur que l'on ne sait jamais à l'avance l'évolution que l'on fera dans le futur, je n'aime pas regarder la 3D, mais plutard, je serai peut être tenté d'aller plus loin, si déjà j'arrive à faire ce que je veux:-D:-D
Je vois que tu a eu un Raptor et un Trex 600, j'envisage par la suite de passer à plus gros, lequel tu préfère entre le Raptor et le Trex 600, lequel est de meilleure qualité.
Merci
 
Haut