• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Construction : Decathlon 3Mètres Exclusiv Modelbau

Kemda

Membre Sénior
Bonjour,

je crée ce post pour montrer l'état d'avancement de la construction d'un décathlon de 3Mètres pour 9Kg.
Il sera à priori motorisé par un DA 85 avec pot KS spécial.

Voila, la construction commence ce soir, et je vous mettrai des photos de l'avancée.
Je précise que l'avion n'est pas à moi et que je fais juste la construction pour le propriétaire. Mon but est de le terminer vite, sans pour autant bâcler le travail.

Ce soir les premières photos porterons sur le contenu du kit, qui est de très bonne qualité.
Les "plans" sont pauvres, juste des plans pour les ailes, pour le positionnement des nervures etc .. par contre un livret et un cd sont fournis pour tous les détails et instructions.

D'après ce que j'ai pu voir, la construction demande beaucoup de minutie, mais en aucun cas il semble être un avion difficile a construire (il y'a déja très peu d'arrondis, ca aide!


A ce soir les amis :)
 
DA85 pour 9 kg Oo

ça fait pas beaucoup pour un decathlon? Enfin je suis d'accord, c'est un zinc de voltige, mais la ça commence a faire beaucoup!
 
non ça devrait aller :)
en allemagne tu vois beaucoup de 3m avec DA100 .
On a au club un 3m20 motorisé par un 3W106competition (je crois)
 
Le but premier de cet avion est le remorquage.
De plus, le poids est un poids théorique.
Pour terminer, EMHW demande de mettre un moteur genre Zenoah 62 ou king 70 à 100 car il faut du poids dans le pif, autant embarquer du poids utile ;)

La construction a débuté ce soir.

J'ai débuté par le stab. Découpage des pièces prédécoupées et nettoyage de celles-ci.
Mise en place du plan sur la table de travail, avec protection par feuille transparentes.

Découpe des baguettes et des renforts, mise en place et collages. La première face des deux demis stabs et deux volets est faite. Demain après un bon sechage on fera la deuxieme face :)

Je mettrai les photos demain car la je viens juste d'arreter.
 
Haut